Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 25/04/21 à17:33

Chien ou pas chien ?

Bonjour les collègues,
Petite question.
Depuis quelques jours, j'ai parmi mes accueillis mon petit-fils... plus 3 autres contrats (dont un qui va se fini le 20 Mai, il m'en restera donc 3).
Il y a certains jours où je n'aurai que mon petits-fils (car les autres parents ont des RTT, ou 4/5ème parental, ou beaucoup de congés).
Les jours où je n'ai que mon petits-fils, puis-je aussi prendre son chien ? (ça éviterait qu'il soit tout seul chez eux).
Je précise bien UNIQUEMENT LES JOURS OU JE N'AI QUE MON PETITS-FILS. (j'ai essayé d'appeler la Puéricultrice mais injoignable). Donc en attendant de pouvoir poser la question à la PMI, j'aimerais vos avis.
Bien sûr pas les jours où j'ai les autres enfants, (il a toujours été clair que les enfants de mes autres employeurs ne seraient jamais en contact avec un chien... ).... mais quand ils ne sont pas là, qu'ai-je le droit de faire ?
Merci pour vos avis. Bonne fin de journée.

avatar

griselda ***** 
le 25/04/21 à17:57

Re: Chien ou pas chien ?

Ah! Ça c'est une bonne question!

Je me dis que oui tant que c'est un jour où tu n'accueille pas les autres enfants, en particulier si c'est en tant que Mamie que tu as ton petit fils et son chien et non en tant qu'AM. Dans ta vie privée tu fais bien comme tu veux.

Par contre là où je ne suis pas si sur c'est si tu es sous contrat ce jour là car alors c'est en qualité d'AM que tu aurais ton petit fils et son chien.
Je me demande si au niveau assurance ça passe ou pas.

Je demanderais d'abord à ma PMI et si oui dans quelle condition?
Si oui je demanderais aussi à mon assurance pro.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à18:02

Re: Chien ou pas chien ?

Bonjour,

C’est quoi comme chien ?

PMI injoignable ... la puéricultrice son mobile ? ...

sinon envoyer un mail en posant la question pour réponse écrite ou par téléphone + simple parfois pour se comprendre.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/04/21 à18:11

Re: Chien ou pas chien ?

Bonjour

Oui, bien sûr. Je suppose que les employeurs (donc au moins un de vos enfants), ne s'opposent pas au fait que vous accueillez LEUR chien.

S'il ne fait pas parti des chiens interdits (je ne me rappelle plus les catégories)...

Bonne fin de dimanche..

avatar

nanou91 ***** 
le 25/04/21 à18:58

Re: Chien ou pas chien ?

Alors CHANTOU, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais chez moi, on n'a que le N° du standard de la PMI... On appelle... on demande à parler à Madame PUER.... qu'on ne te passe pas car : pas là, ou occupée, ou oui elle a bien eu votre courrier et une de ses collègues s'en occupe...
Envoyer un mail ?? non, pas d'adresse mail.... Tout doit se faire par courrier.... car vous comprenez, si la PUER à qui vous envoyez un mail n'est pas là, personne peut s'en occuper.....
Alors avoir son numéro de mobile.... tu m'as bien fait rire toi..... lol

La chienne c'est un BOXER donc pas chien dangereux.

Oui je suis sous contrat pour mon petit-fils... Donc faudrait-il faire un avenant, disant que les jours où je n'ai que lui, je suis sur mon temps familial et personnel et pas sur du temps professionnel .... peut-être ...

avatar

griselda ***** 
le 25/04/21 à19:17

Re: Chien ou pas chien ?

Ce sera chouette de nous dire quelle réponse tu as eut de ta PMI et de ton assurance.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/04/21 à19:33

Re: Chien ou pas chien ?

Logiquement elle devrait passer me revoir ... pour vérifier que j'ai corrigé quelques bricoles.... Mais j'aurais aimé avoir une réponse ...pas dans 1 an ... lol.
Je vous donnerai la réponse oui.

avatar

ninie21 ** 
le 25/04/21 à20:48

Re: Chien ou pas chien ?

Bonsoir,

Alors pour moi, tout dépend si vous avez fait un contrat pour votre petit fils. Si vous avez fait un contrat, non vous ne pouvez pas prendre le chien car il n'est pas à vous et vous êtes entrain de travailler même si c'est votre petit fils.

Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à21:52

Re: Chien ou pas chien ?

Nanou MDR

Bah oui, on a toutes le portable de notre Puéricultrice en région parisienne et même son adresse e-mail entre autre pour les arrivées et les sorties dont elle veut une cc (copie conforme).

Et j’avoue c’est bien pratique.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/21 à21:55

Re: Chien ou pas chien ?

Et j’ajoute la 1ère fois c’est une adresse sécurisée ... et après c’est parti mon kiki.

A suggérer à ta puéricultrice -:)

avatar

nanou91 ***** 
le 25/04/21 à22:10

Re: Chien ou pas chien ?

Et bien pourtant moi aussi je suis en région parisienne.
Et je peux te dire qu'on n'a QUE le N° du standard de la PMI.... ils ne veulent ni mails, ni fax..... que des courriers, sur papier... à l'ancienne... C'est n'importe quoi à l'époque du numérique....

avatar

samantha6 **** 
le 25/04/21 à22:27

Re: Chien ou pas chien ?

Nanou91 et Chantou1 moi aussi je suis en idf, Essonne, et nnon j'ai pas de portable de la puer et non plus de mail, juste un standard où ça répond quand la secrétaire a le temps.. Une fois c'était un cas urgent j'ai demandé à ce me passe la puéricultrice, vêt elke m'a parlé comme si j'avais 3 ans, elle n'était pas contente du tout alors que c'était vraiment une situation urgente.. Pour la question du chien, moi même j'ai un malinois, sur le contrat les parents cochent la case (acceptation d'animaux) et le jour de l'entretien j'expose la situation, vaccin à jour, vermifuge chaque 4 mois et non pas 6 mois comme chez les particuliers. Le chien ne vite pas dans l'espace acceuil et n'a pas accès seulement en week-end puisqu'il y'aura un gros nettoyage derrière. Les parents qui n'aiment pas les chiens ou par croyance je dis que la chienne est le 6ème membre de la famille, c'est même pas envisageable de m'en séparer pour un contrat, le chien c'est un contrat à vis de chien de 10 ans minimum... Pour le chien de votre enfant, perso je ne dirais rien à condition qu'il nn'yaura aucun autre acceuil, car même un parent peureux au vu du chien peut vous nuir.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/04/21 à22:35

Re: Chien ou pas chien ?

Ah bah morte de rire Samantha6..
Moi aussi je suis en Essonne, on a p'être la même PMI....
Et pour le chien, ce n'est pas le mien.
Moi je n'en ai pas....
C'est celui de mon fils, que j'aimerais prendre les journées où je n'ai QUE MON PETIT-FILS...
Quitte à faire un avenant disant que les jours où je n'ai que mon petit-fils, je suis sur du temps familial personnel...

avatar

samantha6 **** 
le 26/04/21 à08:04

Re: Chien ou pas chien ?

En général quand c'est un petit fils que vous accueillez la puer ne se mêle pas trop, vous. Pouvez avoir le chien ce jour là. Perso je ne lui demanderais même pas, car elle mêle n'en sait rien et dans l'ignorance elle vous dira non ! La seule chose qu'il faut savoir c'est qu'il soit vermifuge à jour, car même si le chien n'est pas là, s'il a des vers intestinaux il pourra laisser les larves chez vous.. Donc vermifuges tout les 4 mois. Dans mon secteur j'en connais des mamies qui n'acceuillent que leurs petits enfants et elles ont la paix côté pmi... Moi je suis de vigneux et vous ?

avatar

nanou91 ***** 
le 26/04/21 à08:19

Re: Chien ou pas chien ?

Moi je suis d Brétigny.
Pour la chienne, elle est totalement à jour des vaccins, vermifuge... Mon fils lui a même prix une mutuelle santé.
Et de toutes façons, elle est en général à la maison tous les samedis..... Il ne manquerait plus qu'on n'ait plus le droit de faire ce qu'on veut chez nous le WE quand on ne travaille pas...
Pour mes autres PE, ils se moquent royalement qu'il y ait un chien chez moi quand leur enfant n'est pas là.
Je pense que déjà je vais préciser une clause dans le contrat de mon fils, à savoir que quand il y a d'autres enfants, le sien est accueilli à titre professionnel, mais que quand il est le seul accueilli à la maison, il l'est à titre personnel et familial.

avatar

samantha6 **** 
le 26/04/21 à08:39

Re: Chien ou pas chien ?

Si vous voulez accueillir le chien tout les jours il faut absolument avoir l'écrit des parents qu'ils acceptent la présence d'animaux chez vous, sans préciser quoi, ça peut être un chat, chien, lapin.. Et la pmi n'a absolument rien à voir avec ça. Il faut juste avoir une niche, accès clôturé. Moi la chienne est au sous-sol (sous-sol non enterré) ou bien dans le jardin, elle est isolée des parents, mais quand je descend les enfants jouer dans la cour ou dans le jardin et ben elle joue entre leur vélo et ballon, elke ne les calcul pas, jamais eu même pas un grognements. Les enfants n'ont pas peur d'elle, idem pour le chat. Les parents sont ravis que leurs enfants soient habitué aux animaux. Par contre une fois un parent mal à droit voulait aller voir le jardin sans mon autorisation, le portillon était fermé bien sur, il voulait juste jeter un œil et ben la chienne lui a aboiyé dessus, il était étonné, il me dit qu'et pourtant d'habitude elle n'aboie pas, je lui lui ai dis qu'elle sait les limites de chacun, vous n'êtes pas sensé aller vers le jardin
» Voir plus de sujets sur : Chien ou pas chien ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP