Menu

avatar

astrid5 * 
le 07/06/22 à10:32

Chèques CESU

Bonjour à toutes,
Un PE a réglé la moitié de mon salaire en chèques CESU.
J'ai accepté dans le contrat le paiement en CESU. J'avais déjà été rémunéré en CESU et les parents avaient effectué
eux même la démarche. Je n'avais plus qu'à m'inscrire en tant qu'assistante maternelle.
Mais là c'est un peu compliqué. Il faut scanner tous les chèques ( il y en a 15) et malgré mes efforts pour entrer mon
code IBAN ça ne fonctionne pas (j'ai essayé 3 fois).
Avez vous eu vous aussi des problèmes ?
Bonne journée à vous.

avatar

nounou153 ** 
le 07/06/22 à10:44

Re: Chèques CESU

Bonjour moi je suis payé avec plusieurs de mes employeurs en chèque cesu mais c'est eux qui fo.t tous eux même et moi ça arrive sur mon compte bancaire bonne journée à toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 07/06/22 à10:50

Re: Chèques CESU

Bonjour aux PE de faire le nécessaire et payer les frais si il y en a ! vous avez accepté c'est déjà bien mais pas à vous de faire le boulot ...

avatar

mimichoco ***** 
le 07/06/22 à11:01

Re: Chèques CESU

Moi aussi j'ai déjà accepté d'être payé en CESU mais je n'ai pas eu à faire tout ce travail avec des chèques j'ai reçu un virement directement sur mon compte après m'être inscrit sur le site CESU

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à11:05

Re: Chèques CESU

Tu leurs rends leurs chèques CESU et c'est eux qui font la manip' et ce pour 3 raisons:

- si c'est toi qui le fait les frais de traitement seront prelevés sur ta somme virée alors que si c'est eux qui le font c'est eux qui paieront

- ça prends du temps et c'est relou

- la + importante les CESU étant tout ou parti pré-financés par le CE c'est une aide financière qui s'ajoute à la CMG. Ils devraient donc déjà t'être reconnaissant que tu acceptes les CESU, il n'y a aucune raison que tu gères ça à leur place.

Donne leur ton n° d'affilée salariée CESU que tu as du avoir à l'ouverture de ta première demande. Avec ça ils s'en débrouilleront comme des grandes personnes qu'ils sont.

J'accepte les CESU mais à la seule condition que les PE s'en dépatouillent. Ou alors ils me paient en plus pour la charge de travail que ça occasionne alors que ça n'est qu'à leur aventage.

avatar

nounou22 *** 
le 07/06/22 à11:34

Re: Chèques CESU

Moi je n'accepte que les CESU dématérialisés, la somme arrive sur mon compte bancaire comme un virement classique sauf que c'est notifié CESU. J'ai eu parfois plusieurs parents à me payer en CESU et j'avais un seul virement CESU pour deux parents. Je demande donc toujours aux parents depuis de me dire s'ils font un virement CESU et de quel montant.
Ils ont besoin au tout début de mon code NAN fournit par l'organisme et ensuite ça roule. Je suis d'accord avec les collègues, ce serait vite embêtant d'avoir à s'occuper de cela et de devoir payer des frais.

avatar

poupie1 ** 
le 09/06/22 à15:15

Re: Chèques CESU

Bonjour,Astrid 5,
Vous devez savoir que sur chaque chèque enregistrés le Cesu prélève 0, 70 c par chèque quelque soit la valeur du chèque, j'en ai fais les frais !!!, donc le PE doit vous donner le complément,
demander leur de vous faire un virement, ca sera plus simple, vous leur donnez votre numéro d'affilié et ils se débrouilleront,
Cette histoire de Cesu m'a couté 4 jours de conflits, ignorance totale de la part de la maman, remboursement de la part du papa
dorénavant je n'en prends plus
Bon courage,

avatar

nanou91 ***** 
le 09/06/22 à18:59

Re: Chèques CESU

POUPIE1
ce n'est pas 70 centimes par chèque enregistré.
C'est 70 centimes PAR REMISE.
Si vous enregistrez (comme je le fais) le chéquier de 300 euros (20 chèques) en une seule fois c'est juste 70 centimes pour le tout

avatar

astrid5 * 
le 10/06/22 à21:04

Re: Chèques CESU

Bonjour,
Je vous remercie de toutes vos réponses.
Je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Je vais redonner les chèques à la maman et elle va se débrouiller.
Je vous souhaite un bon weekend.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à21:19

Re: Chèques CESU

Bah oui, c’est pour ELLE pour MOINS payé.

Donc c’est SON problème
» Voir plus de sujets sur : Chèques CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP