Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 08/06/20 à10:47

Chèque Cesus

Bonjour pour la première fois je vais avoir un bout du salaire en cesus j'aurai du l'avoir un peu plus tôt met soucis avec le site enfin bref ces rentrer dans l'ordre...

Je laisse les pe se charger de déposer le cesus sur mon compte car j'avais entendu dire que pour nous ont avais une petite perte financière dessus 70 centimes un truc comme cela et je trouver pas sa normal que j'ai une perte sur mon salaire pour un moyen daide au pe du coup j'avais entendu dire que si le pe le fesait lui même aucune perte..

Met la surprise le pe me dit ce matin j'ai déposer votre chèque cesu ce week-end sa va arriver met je vous doit de l'argent car il on pris environ 70centimes sur le chèques...
Grrr ces pas cool comme même..

Du coup ma question es quand ils vont virer sur mon compte mon salaire le mois prochain ils doivent rajouter les 70centimes en plus comme sa quand cesu encaissera leur chèque avec les 70centimes en moins cela ne ce verra pas ? Merci beaucoup

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à13:21

Re: Chèque Cesus

Bonjour,

Logiquement je dirais OUI.

Par contre il y a un autre moyen de paiement par VIREMENT.

j’ai eu 2 PE qui utilisaient le CESU et c’était directement sur mon compte bancaire.

Jamais de chèque CESU déposé à la banque.

Que les parents voient si c’est possible ....

Les 2 PE travaillaient pour des grandes entreprises.

avatar

louloutte5 **** 
le 08/06/20 à13:53

Re: Chèque Cesus

Moi aussi sa va directement sur mon compte j'ai créé un compte cesu avec mon rib et tout et j'ai donner mon pass à mon pe de manière à ce que ce soit lui qui le dépose pour justement que je ne me face pas pénaliser financièrement de quelque centimes et à première vue quand ces les pe qui le font eu même y a pas de centimes de prix sauf que la il m'a dit que sa avais pris aussi mes centimes...
Met quand je regarde sur mon compte cesu ces marquer que demain j'aurai sur mon compte la somme qu'il me manque ces pour sa je ne comprend plus rien
Enfin j'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer car pas facile à expliquer

avatar

zezette28 ***** 
le 08/06/20 à14:59

Re: Chèque Cesus

Vos PE vous remboursent en espèces et c'est tout ! ce serait plus simple ... Quitte à signer comme quoi vous avez reçu cette "petite" somme ...

avatar

lilo74 ***** 
le 08/06/20 à15:14

Re: Chèque Cesus

Bonjour,

C'est logique, ils ont utilisé votre compte en ligne avec vos code et mot de passe, donc cela ne change pas, c'est comme si c'était vous qui l'aviez fait.

Vous avez bien reçu des volets de dépôt des titres CESU pour encaisser les chèques à la banque comme les chèques classiques, là c'est gratuit, mais vous devez vous déplacer à la banque.

Perso je les fais en ligne, c'est vraiment rapide le transfert de l'argent sur le compte et les PE me donne les 70 cts à l'avance de leur propre initiative.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/06/20 à17:39

Re: Chèque Cesus

"C'est logique, ils ont utilisé votre compte en ligne avec vos code et mot de passe, donc cela ne change pas, c'est comme si c'était vous qui l'aviez fait."

un pe qui me fait ça... je l'aurais vraiment très très mauvaise!!! et je change mon mdp tout de suite!!!
» Voir plus de sujets sur : Chèque Cesus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP