Menu

avatar

plumelp ** 
le 31/12/16 à13:30

Chèque cesu

Bonjour, nouvelle depuis quelques mois dans la profession j'ai une maman qui souhaite me payer en chèque cesu.

Je souhaiterais savoir comment faire si c'est moi ou elle mon employeur qui inscrit sur le site cesu? Et comment avoir l'argent sur mon compte sans avoir de frais? (j'ai lu sur le site qu'il y a des frais quand on envoie par la poste les chèques "le timbre" et par internet des frais de traitement)

Merci à toutes et à tous. Et surtout passez de bonnes fêtes

avatar

marinette19 ** 
le 31/12/16 à14:49

Re: Chèque cesu

Bonjour,

Il faut vous inscrire sur le site.
Vous avez ensuite deux solutions
- commander sur le site des bordereaux de remise de ceux et les déposer dans votre banque
- déposer vos cesu directement en ligne sur le site, c'est plus rapidement sur votre compte bancaire mais une participation financière est retenue cesu saisi


Bonne journée

Marinette

avatar

nounic ***** 
le 31/12/16 à16:41

Re: Chèque cesu

Bonjour
Un de mes p.e me règle parfois en tickets CESU,en totalité ou partiellement.
La somme est versée directement sur mon compte bancaire dont j'ai fourni les coordonnées au Centre de Remboursement du CESU - CRCESU, et je n'ai aucun frais.
Il faut juste compter environ 3 jours maxi entre le paiement déclenché par le p.e et le virement sur le compte, mais moi cette maman est super sympa et comme elle sait ce qu'elle va payer en CESU, elle le fait toujours en avance, et complète ensuite par un chèque si besoin.
Donc le plus simple est de demander cette formule à votre p.e.
Nounic.

avatar

plumelp ** 
le 31/12/16 à17:46

Re: Chèque cesu

Merci pour vos réponses je vais donc m'inscrire et faire le nécessaire.

avatar

aurore0305 **** 
le 01/01/17 à12:42

Re: Chèque cesu

Bonjour,

J ai eu un paiement une fois avec cesu. C'est la maman qui a tout fait ( créer le compte, a saisi les chèques en ligne, donner mon rib etc ..) aucun frais pr moi et le parent m'a declanchée le paiement le soir et le lendemain sur mon compte !!

La centre m'a ensuite envoyé un courrier avec mon code d'accès !! Je suis inscrite mtn dc si un autre parent veut me payer ainsi le peut.

Par contre à vous de dire aux parents que vous n avez pas à payer de frais . La totalité du salaire doit être dû sans engendrer de frais sinon ce moyen de paiement est perdant pr vous car vous payez pr être payé.

Bonne journée

avatar

mapial * 
le 02/01/17 à09:17

Re: Chèque cesu

Bonjour et tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2017 .C'est un moyen d'etre payé très bien et meme si c'est nous qui mettons nos chéques le cout est assez minime 0,25€ par opèration que l'on peut se faire rembourser par le pe.

avatar

plumelp ** 
le 02/01/17 à09:17

Re: Chèque cesu

Merci pour la réponse je vais regarder aujourd'hui je n'ai pas eu le temps avec les fêtes mais si j'ai des frais je vais devoir inclure les frais à la paye.

Bonnes journée à tous et à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/17 à09:55

Re: Chèque cesu

Bonjour,

C'est bizarre que certaines ont des frais. Je n'ai jamais eu de frais avec les chèques CESU. Maintenant le parent le fait en virement c'est plus pratique.

Bonne année
Coquelicot

avatar

plumelp ** 
le 02/01/17 à10:29

Re: Chèque cesu

Je viens de m'inscrire et ils vont m'envoyer des bordereaux pour leur envoyer ou déposer à la banque donc aucun frais.

En revanche c'est quand on le dépose en ligne qu'il y a des frais.

J'ai plus qu'à attendre de recevoir les bordereaux.

Merci à toutes et bonne année

avatar

catherinerul **** 
le 02/01/17 à10:45

Re: Chèque cesu

Oui en fait il y a 2 méthodes.

Soit c'est vous qui enregistrez les chèques (et là, attention, car le déchiffrage est parfois difficile) et dans ce cas il y a une participation aux frais de l'équivalent d'un timbre poste.

Soit c'est le parent qui enregistre les chèques et vous fait un virement par l'intermédiaire des cesu. Cette deuxième méthode est à privilégier, pas de travail pour vous et pas de perte .......
» Voir plus de sujets sur : Chèque cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP