Menu

avatar

fineo *** 
le 30/05/18 à09:04

Charges salariales et patronales

Bonjour,

Est-ce que certains parents doivent payer eux-même les charges salariales et patronales de l'assistante maternelle (par ex si l'un des parents est à son compte en tant que chef d'entreprise, artisan...)

avatar

stephmena **** 
le 30/05/18 à09:21

Re: Charges salariales et patronales

bonjour,

j'ai eu le cas pour une famille, quand j'ai donné mes tarifs je leur ai signalé qu'avec mes calculs ils avaient le droit à la CMG et la maman m'a dit que ça ils s'en fichaient car ils n'y avait pas le droit.....
donc ça existe

avatar

pioupiou ***** 
le 30/05/18 à09:33

Re: Charges salariales et patronales

bonjour,
Comme sont nom l'indique les charges salariales sont payer par le salarié, car elle sont déduites de votre salaire brut et donnent le net.
Pour les charges patronales si vous êtes en dessous de 49,40€ brut par jour elles sont payées par CAF seul le montant de la CMG varie en fonction des revenus de l'employeur et de l'age de l'enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à10:56

Re: Charges salariales et patronales

Bjr,

Un PE peut ne pas avoir droit au CMG car il est versé en fonction des revenus du foyer alors que les cotisations salariales seront du par l'employeur à l’URSSAF que si votre tarif dépasse le plafond de la CAF

C'est bien deux choses différentes

avatar

fineo *** 
le 30/05/18 à11:51

Re: Charges salariales et patronales

Bonjour,

Je vous remercie toutes de vos réponses. Ce que je comprends c'est que c'est pajemploi qui verse à l'URSSAF les charges sociales (salariales et patronales) à la place des parents si ceux-ci ont le droit au CMG et si l'ass mat ne dépasse pas 49.40brut/jour.

Par contre, d'après ce que j'ai pu voir sur site de la CAF c'est qu'il n'y a pas de revenus max pour avoir cette aide la CMG. Pour ne toucher que l'aide minimum il faut gagner un certain montant mais pas de montant max.

Donc tous les parents peuvent prétendre à la CMG sauf peut-être certaines professions (parents à son compte, chef d'entreprise, artisan...) C'est ce que j'aimerais savoir.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à12:18

Re: Charges salariales et patronales

Non ce n'est pas tout à fait ça

l'URSSAF prend en charge les charges patronales si l'assmat ne dépasse pas 49.40brut/jour.

La CAF verse aux PE le CMG si leur revenu fiscal ne dépassent pas un certain plafond cela ne dépend pas de leur profession mais bien des revenus du foyer

avatar

pioupiou ***** 
le 30/05/18 à13:47

Re: Charges salariales et patronales

Vous avez toute les explication ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345

avatar

griselda ***** 
le 05/06/18 à10:02

Re: Charges salariales et patronales

Autres cas où les charges patronales et salariales ne sont pas payées par la CAF: si l'enfant a plus de 6 ans, si le PE est en congés parental à 100%. Pour ce que j'en sais quelques soit le travail des PE (salarié ou chef d'entreprise) la CAF paie pour eux(nous) tant que nous ne depassons pas le montant déjà cité.
» Voir plus de sujets sur : Charges salariales et patronales

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP