Menu

avatar

heline ** 
le 11/01/18 à09:27

Charges salariales et engagement réciproque

Bonjour,

Bonne année à toutes et tous.

Au sujet de la diminution des charges salariales, le calcul du nouveau brut ne concerne-t-il que les contrats en cours ? Ceux signés depuis le début janvier ne sont pas concernés ?

Et comment fait-on, s'il vous plait, pour un contrat qui doit commencer en février, mais pour lequel j'avais signé un engagement réciproque avec le salaire en net et en brut au mois de novembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Héline

avatar

stephmena **** 
le 11/01/18 à09:33

Re: Charges salariales et engagement réciproque

bonjour

on engage toujours un contrat sur le brut et celui ci ne varie pas donc votre engagement réciproque est valable. Au moment de la rédaction du contrat vous noterez toujours votre brut et le nouveau net.

la diminution des charges concerne tous les contrats donc aux employeurs et à vous de reprendre les calculs de votre mensualisation pour vérifier et réajuster, n'oubliez pas de réajuster au besoin les frais d'entretien

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/18 à10:01

Re: Charges salariales et engagement réciproque

bonjour,
La baisse des cotisations ne fait recalculer le nouveau brut mais le net.
Car le brut reste identique seul le net varie.
Si le brut est noté sur votre engagement réciproque il suffit de réajuster le net comme le prévoit la loi.

avatar

rusty45 ***** 
le 11/01/18 à10:15

Re: Charges salariales et engagement réciproque

Bonjour
Je suis car moi aussi j'ai signé en novembre un engagement réciproque pour mars, je me suis souvent posé la question et je raisonne comme les réponses données ci-dessus. ..
Le malaise vient du fait que j'ai donné en net mon taux horaire avant conclusion de l'accord qui lui est bien brut
dorénavant toute demande sera déclarée en brut... (comme disent et répètent à bon escient, Coquelicot, Métal et Nounic)
Bonne journée à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/18 à10:20

Re: Charges salariales et engagement réciproque

Bonjour Rusty,

Surtout que l'engagement réciproque n'est fait qu'en brut car si l'engagement n'est pas respecté l'indemnité de l'engagement réciproque est 1/2 mois de salaire BRUT.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

heline ** 
le 11/01/18 à10:36

Re: Charges salariales et engagement réciproque

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Tout est clair.
Bonne journée.

avatar

rusty45 ***** 
le 11/01/18 à14:43

Re: Charges salariales et engagement réciproque

Bonjour Coquelicot
Oui engagement toujours en brut,...
Ce sont des parents apparemment très (trop?)gentils,cela ne posera pas de problème. ..
Bonne journée. ...pluvieuse par chez nous
» Voir plus de sujets sur : Charges salariales et engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP