Menu

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 01/12/20 à08:22

Charcuterie enfant deux ans

Bonjour
J’ai un je garde un enfant qui peut faire un repas dimanche midi et dimanche soir exclusivement de charcuterie pâté saucisse chips pain alors que ses parents propose des haricots verts qu’il refuse et qu’il n’insiste pas plus disant qu’il vaut mieux qu’il mange ça que rien. Ici il mange assez bien il rechigne un peu pour les fruits frais mais concombres pommes les compotes les soupes les purées, les légumes poêlés passent très bien.
outre le problème de
De qualité de nutrition, de mauvaise hygiène de vie, de mauvaises habitudes de vie ...moi je m’interroge sur l’impact de trop de sel et trop de charcuterie sur le caractère parce que les parents me disent qu’il est l’enfant de deux ans a un caractère très fluctuant chez eux à être complètement amorphe puis ultra excité ce qui est pas du tout le cas chez moi et c’est vrai qu’on mange pas de charcuterie alors je l’ai quatre jours par semaine que depuis septembre mais j’ai jamais constaté cette ce phénomène avez-vous des repères là-dessus ou des connaissances s’il vous plaît moi je n’ai rien trouvé sur Internet merci bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/12/20 à08:31

Re: Charcuterie enfant deux ans

Bonjour pour ma part je ne m'occupe pas de ce que mangent les petits chez leurs parents surtout pas le dimanche. Il y a des familles ou le dimanche chacun mange ce qui lui plait. Tous les parents doivent bien savoir ce qui est recommandé pour les petits c'est meme ecrit dans le carnet de santé.
Si cet enfant mange equilibré chez sa nounou toute la semaine il n'est pas en danger. Quant a l'humeur fluctuante c'est aussi une question d'age et d'ambiance au sein de la famille.
BRAVO d'etre soucieuse de la santé de vos petits confiés a vos bons soins.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/20 à08:32

Re: Charcuterie enfant deux ans

Bonjour,

Ce n'est pas méchant ce que je vais vous dire mais ce que l'enfant mange ou ne mange pas chez ses parents ne nous concerne en rien

Nous avons des obligations en terme de nutrition quand l'enfant est accueilli à notre domicile et nous nous devons de lui proposer Féculents légumes protéines en quantité adaptées à son age

En dehors des heures d'accueil cela ne nous concerne plus

Si cela inquiète les parents ils peuvent se renseigner sur l’excès de sucre "Excitant " et l’excès de sel en faisant une recherche Google

mais ce n'est pas à vous e le faire si je puis me permettre mais aux parents

Bonne journée
Ce n'ets pas votre enfant mais le leur

avatar

kikine747 ***** 
le 01/12/20 à09:03

Re: Charcuterie enfant deux ans

comme les collègues..

l'alimentation de l'enfant chez ses parents ne vous regarde en rien

avatar

angele1982 ***** 
le 01/12/20 à10:38

Re: Charcuterie enfant deux ans

Bonjour, c'est vous qui fournissait le repas à cet enfant et apparemment il ne mange pas trop mal et à peu près de tout donc tout va bien pas d'inquiétude ! le problème se serait posé aurait si c'était les PE qui vous fournissaient les repas et ne vous apportent que des charcuteries là vous auriez pu leur en parler ! maintenant comme disent les collègues ce que font les PE chez eux le WE ou pendant leurs congés ne nous concernent pas ... donc là pas de soucis à vous faire pour cet enfant c'est aux PE de faire au mieux pour les repas de leur enfant quand ils l'ont !

avatar

mimichoco ***** 
le 01/12/20 à10:39

Re: Charcuterie enfant deux ans

Comment savez-vous ce que mange cet enfant le dimanche ? Ça fait 10 ans que je suis AssMat je n'ai jamais demandé ce qu'avait mangé les accueillis chez eux le week-end , c'est étrange...
Perso je fournis pas les repas, en effet dès fois je me fais la réflexion de me dire que c'est pas super équilibré (genre nuggets pâte saucisses toute la semaine) mais ça me regarde pas, je n'en parle pas aux PE

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 01/12/20 à11:16

Re: Charcuterie enfant deux ans

Je vous remercie pour vos éléments de réponse en fait effectivement ce que font les parents en dehors de mon temps ne me regarde pas ce sont leurs choix j’ai pas de problème avec ça et je ne pose pas de question.c’est juste la maman qui en fait est surprise de voir qu’il mange des légumes ici. et du coup elle m’interroge plus sur le comportement en journée et finit par s’inquiéter car il a des sautes d’humeur et avecdes temps complètement amorphe et ensuite ultra excité . moi j’ai pas du tout ce qu’elle a à la maison donc je me disais mais sans en parler à la maman que ça a peut-être un lien avec l’alimentaire mais c’est une réflexion que je me fais moi c’est juste pour ma connaissance personnelle donc voilà c’était juste une réflexion personnelle pour évoluer dans ma vie on apprend tous les jours mais pas du tout pour Et à ça je ne réponds rien de particulier maintenant moi je m’interroge plus sur elle me demande si dans le comportement il est normal en journée et finit par s’inquiéter avec des sautes d’humeur et avec 11 temps complètement amorphe et ensuite entends ultra excité moi j’ai pas du tout ce qu’elle a à la maison donc je me disais dans ma tête mais sans en parler à maman que j’avais peut-être un lien avec le le gras le salé et l’alimentaire mais c’est une réflexion que je me fais moi c’est pas du tout une réflexion que j’ai faite à la Maman ou que je vais rapporter à la maman c’est juste pour ma connaissance personnelle et je me disais qu’il y avait peut-être d’autres personnes qui avait eu ce cas où cette connaissance via un médecin ou un nutritionniste donc voilà c’était juste une réflexion personnelle pour évoluer dans ma vie on apprend tous les jours mais pas du tout pour juger les parents parce que je suis moi-même maman et on ne gère pas toujours tout sur nos enfants

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/20 à11:29

Re: Charcuterie enfant deux ans

Alors la raison est simple

Chez vous il y a des règles et l'enfant les respecte

Chez ses parents visiblement moins ou pas du tout et on lui cède rapidement
Du coup l'enfant mange ce qu'il veut et fait aussi ce qu'il lui plait
Comme bon nombre de parents de nos jours pour avoir la paix et ne pas les entendre hurler

L'enfant est hyper excité et ensuite complètement à plat
Normal il se dépense et ensuite récupère

Comme nous après de l'exercice physique il nous faut un temps de récupération avant de pouvoir y retourner

de plus le comportement d'un enfant chez une tierce personne et encore plus chez nounou est totalement différent

j'ai des enfants adorables en journée calmes et polis qui deviennent de vrais petits monstres insupportable a 18H00

Donc je ne me ferais pas de soucis pour cet enfant

avatar

metal1988 ***** 
le 01/12/20 à11:31

Re: Charcuterie enfant deux ans

Bonjour

Ce serait plutôt le sucre qui engendrerait desics d'activités...

Voir si le repas du matin est équilibré..trop'sucré pic d'énergie mais vite perdue....

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/20 à11:37

Re: Charcuterie enfant deux ans

Une recherche du King's College of London au Royaume-Uni à publiée dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry

un lien entre les aliments gras et sucrés et le risque pour l'enfant de développer un trouble de déficit de l'attention ou d'hyperactivité (TDAH)

Donc oui une alimentation mal équilibré peut en etre la cause

Sans compter les problème vasculaire futur et les problèmes de surpoids

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 01/12/20 à14:26

Re: Charcuterie enfant deux ans

Merci pour vos réponses.je vais rester là dessus. Je constate également qu un même enfant avec ses parents et avec nounou n est pas le même. J ai moi aussi quelques années d expérience merci . Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 04/12/20 à14:53

Re: Charcuterie enfant deux ans

Je n'ai pas connaissance que le gras donnerait ce genre de réaction, plutôt le sucre.
Je trouve intéressant que la Maman t'en fasse part, c'est peut-être qu'elle cherche un conseil? Elle constate que chez toi il mange de tout mais pas chez elle. Classique. Que d'ailleurs elle préfère qu'il mange mal que pas du tout. Et oui, et son enfant est intelligent, il a bien compris que c'était important pour ses parents qu'il n'ait pas le ventre vide, même si c'est pas très équilibré. La bonne nouvelle c'est que chez toi il mange équilibré, il en est donc capable. Chez Nounou l'enfant mange ce qu'on lui présente plus facilement pour plusieurs raisons: il ne pense pas avoir le choix, il mange la même chose que les copains, il perçoit bien que ça ne nous angoisse pas autant s'il boude son assiette (même si on prefère qu'il mange mais chut, il ne faut pas leur dire) éventuellement l'adulte (Nounou) mange aussi la même chose... et oui, surtout à cet âge là, il remarquera ce qu'il y a dans l'assiette des adultes.
Tant que chez toi il n'y a pas de trouble autour de l'alimentation, de l'humeur, du transit... pas d'affolement.
Ensuite si les parents se demandent s'ils font bien, c'est une bonne chose qu'ils aient confiance en toi pour te demander ton avis pro. En réunion avec une excellente puer qui venait en aide pour les petits tracas, sa réponse de base était "Et à vous (parents, Nounou) ça vous fait quoi quand l'enft a ce comportement qui vs gêne?". Très interressant car à partir de la réponse on arrive vite à comprendre pourquoi un enft s'enferme ds un comportement ennuyeux et comment le résoudre.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à15:31

Re: Charcuterie enfant deux ans

"Je n'ai pas connaissance que le gras donnerait ce genre de réaction, plutôt le sucre."

je te rassure le gras ne donne pas du tout ce genre de réaction, je suis un régime gras depuis plus d'un an j'en sais donc quelque chose...
par contre oui le sucre donne ces réactions..

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 06/12/20 à12:08

Re: Charcuterie enfant deux ans

D accord merci. Ici je mange après les enfants mais comme eux . Ils mangent tous mes repas fournis et effectivement je ne me formalise pas sur un repas. Oui la maman cherche des conseils mais elle au fond d elle, elle sait qu elle cède et que l enfant l a compris. Donc finalement je n ai rien à lui conseiller je lui dis juste ce qu il a mangé et avec parfois une vidéo car au début elle était sceptique. Ici il a un comportement classique et cohérent avec l instant. Merci !

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 14/12/20 à18:29

Re: Charcuterie enfant deux ans

Bilan je lui donne des repas équilibrés en semaine quand je l’ai et je ne me pose plus de questions mais je constate quand même que tous les lundis il a des diarrhées.
je pense que c’est un peu les résultats de l’alimentation du week-end mais sur vos conseils je ne m’en préoccupe pas j’ai fait ce qu’il fallait de mon temps avec mes enfants et là je m’occupe uniquement du temps d’accueil merci bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/20 à19:57

Re: Charcuterie enfant deux ans

effectivement le gras donne la diarrhée
» Voir plus de sujets sur : Charcuterie enfant deux ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP