Menu

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à09:24

Changement horaire contrat

bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.

J'ai un contrat dans lequel il est écrit que j'accueille la petite de 9h à 17h le lundi mardi jeudi et vendredi

La maman me demande si lundi je peux garder la petite de 8h à 16 h.

Comment je calcule ma journée car de 8h à 9h c'est une heure hors contrat mais vu que la maman m'a prévenue avant je calcule en heure normale ou en heure complémentaire.

Moi j'aurais calculé ma journée de 8h à 16h en heures normales vu que j'ai été prévenue avant.
Dites moi si je me trompe

bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à09:41

Re: Changement horaire contrat

non il y a bien 1hc a facturer en plus de la journée...

une arrivée plus tôt ne compense certainement pas un départ plus tôt...

avatar

isalivre ***** 
le 30/08/20 à10:31

Re: Changement horaire contrat

Bonjour
Légalement oui 1 hc de 8h00 à 9h00.
Perso, si c'est exceptionnel, je ne facture pas.
Je préfère commencer 1 h plus tôt et finir 1 heure plus tôt mais ce n'est que mon avis

avatar

angele1982 ***** 
le 30/08/20 à10:42

Re: Changement horaire contrat

En principe 1 HC mais tout dépend si c'est récurrent ou si c'est la première fois et que cela ne se reproduira pas et surtout vos rapports avec ces PE ... donc soit vous comptez soit non ... cela vous regarde ... et si cela se reproduit et bien vous préviendrez la maman que dorénavant vous compterez ...

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à11:31

Re: Changement horaire contrat

Bonjour

Donc comme dans le contrat l'amplitude horaire est indiqué même si le parent me prévient dans le délai de prévenance je dois compter en heures complémentaires.

Il est déjà arrivé que le matin la maman me disent ce soir j'aurais du retard et arriver à 18h. Je lui avait compter en heures normales. Donc j'ai eu tord
Pareil quand il arrive avec 15/20 min de retard je calcule en heures normales.
Je vais revoir tout ça.

Souvent la maman a 8h50 m'envoie un message pour me dire que la petite ne viendra de la journée. Certes j'ai ma journée, mais j'ai prévu le repas de la petite.. et je n'ai pas les indemnités d'entretiens pour cette journée.

Si la maman me dit 8h/16h je calcule 7h normal et 1hc (je ne calcule pas jusque 17h comme prévu au contrat)

Merci vous êtes toujours de bon conseils.

avatar

isalivre ***** 
le 30/08/20 à11:47

Re: Changement horaire contrat

Bonjour

J'ai l'impression qu'il va falloir recadrer ces PE au vu de tout ce que vous raconter : arrivée plus tôt, retards récurrents...

""Il est déjà arrivé que le matin la maman me disent ce soir j'aurais du retard et arriver à 18h.""

Ce n'est pas comme cela que ça doit se passer. La PE doit vous DEMANDER si vous êtes d'accord pour accueillir son enfant 1 heure de plus !

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à12:00

Re: Changement horaire contrat

"Si la maman me dit 8h/16h je calcule 7h normal et 1hc (je ne calcule pas jusque 17h comme prévu au contrat)"

non vous calculez de 8h a 17h
les heures de 9h à 17h sont mensualisées et c'est un dû que vous les fassiez ou pas et l'heure de 8h à 9h est à payer en plus

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à12:04

Re: Changement horaire contrat

Les parents me demandent toujours si je peux commencer plus tot ou finir plus tard. Ils me préviennent souvent le matin pour le soir. Quand je n'ai rien de prévu cela ne me dérange pas.
Je vais les prévenir que cela sera compter en HC car heures hors contrat.

Pour les retards pareil ils préviennent mais je compter en Heures normales.

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à12:09

Re: Changement horaire contrat

Je ne pensez pas que je devez calculer de 9h à 17h. Même si ils me préviennent qu'ils viennent chercher la petite à 15h ou 16h. Mais je calcule bien les indemnités d'entretiens que le temps d'accueil que j'ai l'enfant ? Si elle part à 16h je calcule jusque 16h et non 17h.

Encore merci.
Tout le mois de mai elle est venue de 10h à 17h et j'ai toujours calculer de 10h à 17h.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/08/20 à14:28

Re: Changement horaire contrat

Bonjour

Vous vous faites un peu "manger", par ces parents.

Vous avez tout deux définis des temps d'accueil, ils doivent êtres dans la mesure du possible respectés.

On ne prévient pas la veille ou le matin que le soit on sera plus tard. Sauf cas exceptionnel bien sûr.
Si c'est récurrent ce n'est pas de l'exceptionnel.
C'est que les besoins ont été mal ou sous évalués.
Toute heure ou minute ne faisant pas partie du contrat est à calculé en HC.

Les indemnités d'entretien ne sont pas proratisables, elles sont dues à la journée d'accueil, et au mini de 2.65€ jusqu'à 7h45 d'accueil.

Si l'enfant part plus tôt, ce n'est pas votre problème, vous facturez ce qui est défini au contrat. Au contraire s'il part plus tard, vous recalculez.

En gros, vous vous faites un peu, voire beaucoup avoir, vous êtes trop cool. Les employeurs en profitent.

Recadrez tout çà, avant d'autres abus.

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à19:13

Re: Changement horaire contrat

Merci.

Demain la reprise on vas revoir tout ça.

Dans tout les cas je note 9h 17h. Sur la feuille de présence et si des heures sont faites avant 9h et après 17h c'est compté en heures complémentaires.

Pour l'indemnité d'entretien je mettais renseigné auprès du Ram et j'avais également eu confirmation d'une amie assistante maternelle que l'on calculé le montant selon le temps d'accueil qu'est venu l'enfant dans la journée.

Exemple si l'enfant devait venir comme convenu au contrat de 9h à 17h je calculer 8h pour l'indemnité et si pour finir le matin elle me disait je viens là chercher à 16h je calculer 7h pour l'indemnité. On m'a dit que l'on calcule que quand l'enfant est présent.

Bien sûr quand l'enfant ne vient pas pour raison personnelle je ne dois pas facturer d'indemnité d'entretiens ?

Merci pour les précisions que vous m'apporterez.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/20 à20:48

Re: Changement horaire contrat

perso l'ie est au forfait a 4€ jusqu'à 10h d'accueil et plus si besoin

le minimum c'est 2.65€ dès la première minute jusqu'à 7h45 d'accueil

avatar

carine126 ** 
le 30/08/20 à22:29

Re: Changement horaire contrat

Merci

La maman vient de me prévenir que demain elle viendra à 11h au lieu de 9h prévu au contrat.

Donc je met bien 9h 17h sur ma feuille de présence et pour l'indemnité d'entretien je calcule sur 8h ou sur 6h ?

Merci de me confirmer pour que je sache.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à09:34

Re: Changement horaire contrat

calculer sur 6h est impossible vous seriez en dessous du minimum légal

perso que l'enfant parte plus tôt ou arrive plus tard je ne change pas mes ie.. pas envie de faire des calculs d'apothicaire pour 10 centimes

avatar

assmatzam ***** 
le 01/09/20 à13:01

Re: Changement horaire contrat

Pour toute journée commencé en deçà de 7H45 de garde sur une meme journée le montant de l'indemnité d'entretien ne peut etre inférieur au minimum légal garanti qui est fixé à 2,65 Euros

Donc
pour 6 heures de garde = 2,65 Euros
Pour 8 heures de garde = 2,76 Euros
Pour 9 heures de garde = 3,10 Euros

Il conviendra de rajouter 0.3447 Euros par heure sup au delà d e9 heures de garde

Ce sont les minimums légaux
» Voir plus de sujets sur : Changement horaire contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP