Menu

avatar

firou * 
le 04/10/21 à11:27

Changement des jours et horaires de garde comment calculer ?

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Actuellement,je travaille 8,5 heures/jour pendant 5jours/semaine
Contrat en année complète, à 3,5 le tarif horaire et 3,10 indemnités d'entretien
La maman m'annonce que dorénavant , l'accueil ça sera 4 jours/semaine et 10.5heures/jours
Dans ce cas là ,faut-il augmenter le tarifs horaires ou les indemnités ?y-a t'il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plaît ?j'ai dû mal à faire le calcul
J'attends vos réponses avec impatience

avatar

catie64 **** 
le 04/10/21 à11:35

Re: Changement des jours et horaires de garde comment calculer ?

Bonjour,
Pour moi tu restes au même volume horaire hebdomadaire a une demi heure près. Tu peux donc rester sur la même base de tarif horaire si le nombre de semaines travaillées ne change pas. Par contre, l'indemnité d'entretien doit être plus élevée pour des journées travaillées 10h30 et appliquées sur 4 journées de présence par semaine au lieu de 5.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à11:55

Re: Changement des jours et horaires de garde comment calculer ?

Elle ne t'annonce pas, elle te demande.
Tu n'es pas obligée d'accepter. Tu peux ne pas avoir la dispo qu'elle demande à présent, y compris ne pas avoir envie de faire des journées plus longues, surtout si la 5eme journée off avec elle ne l'est pas avec tes autres contrats. Ou bien tu peux avoir des perisco que tu vas chercher et ne peut lui accorder alors ce tps à elle.

Si tu es d'accord, tu as le droit de modifier ton taux horaire. Ce sera plus facilement admis si dès le début du 1er entretient tu avais fournis une feuille de tarif qui différencie le taux en fonction du nombre de jr, d'h, de sem ainsi les PE ne sont pas surpris ensuite.

Tu peux également accepter mais à condition que le jour off soit celui qui t'arrange toi et il devra être spécifié au contrat.

Le nombre d'heure/sem est casi identique donc sans modifier ton taux horaire il n'y aurait pas une différence notable de ta mensu.
Par contre si aujourd'hui tes IE sont à 3.10€/jrs, ils vont forcément augmenter pour une journée de 10.50h. Le minimum légale ne peut être en dessous de 3.18€/jr de 9h puis (3.18 / 9) = 0.35€/h de plus de 9h soit 3.71€/jr de 10.50h. 3.18€ étant le nouveau minimum à partir du 1er oct.

Perso j'accepterai sous condition que le jour off soit tjrs le mercredi ainsi si j'ai un perisco, même occasionnel, je peux le prendre. Si j'en ai pas, j'ai un enft de moins le jour où les miens sont à la maison.

Autre chose: mon tarif horaire est annoncé dès le départ, il est majoré de 25% pour tout accueil avant 8h le matin ou après 18h le soir car ça rallonge ma journée. Donc en faisant 10.50h/ jr j'ai forcément au moins 0.50h/ jr plus cher. Si je reprend ton exemple, même sans demander un taux + cher sur 4 jours/sem voici comment je calcul:

taux normal 3.50€ net
en dehors de mes horaires habituels 4.38€ net
10h/jr X 4 jrs/sem X 4.33 sem/mois = 173.20h
173.20h normales/mois X 3.50 = 606.20€ net +
0.50h/jr X 4 jrs/sem X 4.33 sem/mois = 8.66h
8.66h majorées / mois X 4.38€ = 37.93€ net
37.93€ + 606.20€ = 644.13€ net /mois pour ces 181.86h normales / mois.
Attention ces heures majorées ne sont pas des heures sup, elles sont des heures plus cher, nuance!

Ça a surtout le mérite de leur faire remarquer que le temps d'accueil à 19h le soir ou à 5h du matin n'est pas le même qu'en journée ;-)

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à12:02

Re: Changement des jours et horaires de garde comment calculer ?

Les changements en cours de route sont fréquents, de plus en plus.
Il me semble important lors du 1er entretient et de la signature du contrat de bien expliquer qu'un changement dans leur vie peut se produire mais que le contrat doit préciser les jours et heures bloqués pour leur enfant donc qu'avant de fixer un changement ils devront me demander si c'est possible.
J'en profite aussi pour expliquer qu'un changement qui nécessiterait des horaires atypiques (avant 7h le matin, après 20h le soir ou le WE) ne serait pas possible avec moi car je ne dispose pas de l'Agrément nécessaire (et ne souhaite pas en disposer!).
Plus les choses sont dites et expliquer dès le départ et moins il y a de problèmes ensuite.

avatar

liline17 ***** 
le 04/10/21 à12:07

Re: Changement des jours et horaires de garde comment calculer ?

tu es libre de demander une augmentation, mais il faut faire attention à ne pas dépasser le taux journalier.
Le taux journalier pour le CMG passe à 10,48 x 5 soit 52,40€ brut ou 40,88€ net.
Ce qui donne un maximum de 3€893 de l'heure en net

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP