Menu

avatar

sisi79 ** 
le 17/12/19 à10:32

Changement de planning

Bonjour
Alors voilà, je suis assmat depuis 10mois
J ai un petit garçon depuis le début que je garde du mardi au samedi
Le papa du petit garçon me dit vendredi qu a partir de janvier les choses vont changer
Je lui.demande quoi,il me dit vous l aurez le lundi également sachant que c est mon jour de repos
Je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas travailler du lundi au samedi sachant que jai moi-même 2enfants en bas âge
Merci pour votre aide

avatar

ladya1 ***** 
le 17/12/19 à10:51

Re: Changement de planning

Bonjour,
Le parent doit OBLIGATOIREMENT vous présenter un avenant, et pas au dernier moment, que vous pouvez refuser : pour cela, vous écrivez " avenant refusé ".
Soit le pe vous licencie, ça vous ouvre très certainement des droits à pôle emploi, soit il continue le contrat comme actuellement.
Il ne peut rien vous imposer et je le trouve sacrément gonflé de ne pas voys demander votre avis.
Perso ce serait non, à vous de bien réfléchir mais surtout réclamez lui l'avenant.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/12/19 à10:53

Re: Changement de planning

Donc si pas d avenant d'ici janvier, voys n'ouvrez pas votre porte le lundi.
Vous n'avez aucune justification à lui donner , sauf à dire que vous avez signé un contrat pour bosser du mardi au samedi et en aucun cas 6 jours d'affilés

avatar

souris87 ***** 
le 17/12/19 à10:54

Re: Changement de planning

Et puis tu lui dis que non tu ne veux pas bosser le lundi.

Que tu souhaites avoir 2 jours de congés consécutif.

Il ne peut pas t'y contraindre.
Il sonne le lundi tu n'ouvres pas.

Déjà il aurait dû te présenter un avenant et te demander si tu étais ok...

... Là il part comme si c'était acquis.

Impose toi, dis lui c'est non.

S Il n'est pas content qu il trouve une autre AM qui bosse du lundi au samedi...il va chercher un moment je pense.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/19 à10:58

Re: Changement de planning

Bonjour,

Quand ce papa sera décidé à vous présenter un avenant Vous pouvez lui proposer
Soit REFUSE
Soit du Lundi au vendredi

Soit il laisse le contrat en l'état soit il vous notifie votre licenciement

Tant qu'il ne vous a pas présenté d'avenant le contrat actuel est valable
Si il se présente dés janvier le lundi chez vous, vous n'ouvrez pas la porte c'est votre jour de repos

Imposez vous

Perso un PE qui me dit les choses vont changer sans me consulter et me demander mon avis je refuse tous net

je suis pas sa boniche

avatar

isalivre ***** 
le 17/12/19 à11:25

Re: Changement de planning

Bonjour
Pareil que les collègues : avenant que vous acceptez ou refusez.
C'est quand même dingue que certains parents ne savent pas dire : "Est-ce que vous pouvez ?"
Si le patron de ce PE lui disait "ah au fait vous venez travailler ce jour" alors que ce n'était pas prévu, que dirait-il ? Posez la question à ce papa...

avatar

zezette28 ***** 
le 17/12/19 à13:22

Re: Changement de planning

Oui je pense que trouver une ass mat travaillant le samedi va être compliqué ... donc il va vous présenter un avenant que vous refuserez et il devra vous licencier si vous le refusez ... parlez-lui du fait que vous ne souhaitez pas travailler le lundi et que vous n'accepterez pas et si en janvier il sonne à votre porte dès le lundi et bien vous n'ouvrez pas ! si il ignore ce que vous lui avez dit et bien pas de regrets avec ce genre de PE et surtout pas d'état d'âme ... vous venez de commencer ce métier mais il faut aussi s'imposer ... c'est comme cela que l'on se fait respecter ...

avatar

happynounou *** 
le 17/12/19 à13:33

Re: Changement de planning

Comme les collègues et en plus j’imposerai de prendre mon samedi à la place du lundi !! Pourquoi pas travailler la semaine complète aussi ....

avatar

liliy ** 
le 17/12/19 à20:56

Re: Changement de planning

J’ai rencontré ce problème mais j’avoue avec plus de délicatesse. J’ai refusé car pour moi impossible de prendre un enfant jusqu’à 21h. Donc licenciement pour retrait d’enfant et indemnisé pôle emploi. Même chose quand on veut vous baisser les heures ou passer en péri scolaire, pensez à faire des simulations pôle emploi

avatar

sisi79 ** 
le 18/12/19 à16:43

Re: Changement de planning

Merci à toutes pour vos messages

Je doit les voir demain, mais le papa ma dit qu il n avais pas trop de temps
Donc a voir
La je suis de mon coté entrain de faire des entretiens, car j ai pas aimer ça façon de faire les choses

Et sa femme ma fait une réflexion en me demandant ou était le problème
Je lui es dit que le lundi je fesais tout mes papiers et rdv perso
Elle ma répondu
Oui mais nous maintenant on travailles le lundi
Je ne lui es pas répondu

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/19 à18:35

Re: Changement de planning

je lui aurais répondu
oui mais pas moi...

avatar

ladya1 ***** 
le 18/12/19 à20:44

Re: Changement de planning

Ils sont vraiment odieux !

avatar

suchen74 ** 
le 19/12/19 à00:03

Re: Changement de planning

L'entretien a donné quoi?

avatar

ladya1 ***** 
le 19/12/19 à08:21

Re: Changement de planning

Quoiqu'il en soit, sans avenant, vous n'ouvrez surtout pas votre porte le lundi.

avatar

sisi79 ** 
le 20/12/19 à09:58

Re: Changement de planning

Je viens vous donner des nouvelles
Alors là maman a été voir son responsable et finalement ne travaillera pas le lundi
Donc mon planning ne change pas, sauf l heure d arriver
Mais je les encore de travers, je lui es dit de me donner le planning et que j allais réfléchir

avatar

griselda ***** 
le 20/12/19 à13:08

Re: Changement de planning

Perso je n'attendrais pas qu'il se présente un lundi pour en rediscuter. Le PE n'a pas idée que c'est un problème. Il vous en parle, qui ne dit mot consent, pensera t il.

Je lui dirais que j'ai quelque chose d'important à aborder avec lui (et Madame!), que j'ai été surprise par son annonce, que j'en suis bien désolée s'il avait imaginé que ce n'était pas un souci pour moi et que j'aimerai pouvoir lui donner satisfaction mais que sensible à la cause des enfants, de tous les enfants, y compris les miens, il m'est impossible d'accepter de travailler 6 jours/7. Je lui proposerais de prendre contacte avec le RAM pour trouver une Ass Mat dispo pour le lundi. Que de mon côté si j'entends quelqu'un qui peut le faire je lui en parle aussi. Mais le lundi en plus des 5 autres jours c'est impossible. Je l'encouragerais aussi à y réfléchir pour son enfant (les 2 PE travaillent du lundi au vendredi???) car un enfant si bien soit il avec sa Nounou et les copains a besoin d'un minimum de temps avec ses parents (nous ne les remplacerons jamais!), dans son logement à lui...
» Voir plus de sujets sur : Changement de planning

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP