Menu

avatar

choupette1 ** 
le 24/02/22 à07:36

Changement de contrat

bonjour , voilà comme les parents se séparent donc changement de contrat. du rupture de celui que j'ai actuellement. Faut-il qu'ils me fournissent solde de tout compte, papier assédic etc.
Merci de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 24/02/22 à07:42

Re: Changement de contrat

Bonjour, il s'agit d'un avenant plutôt non ?

Vous changez d'employeur ?

avatar

griselda ***** 
le 24/02/22 à07:46

Re: Changement de contrat

J'ai déjà eut une fois un couple qui au moment de la séparation a voulu modifier le Parent Employeur qui me déclare (sans rien changer au reste). Nous avons simplement fait un Avenant, signé des 2 PE, précisant ce changement et surtout que ça ne changeait rien aux autres clauses du contrat (l'ancienneté et tout ça).

Est ce que c'est la même situation te concernant?

avatar

pity **** 
le 24/02/22 à08:13

Re: Changement de contrat

Même chose pour moi

Les parents se sont séparés au bout de 6 mois d'acceuil
Nous avons juste fait un avenant pour changer les horaires mais pas de rupture de contrat
Ne pas oublier de bien blinder votre avenant en précisant les horaires et les semaines d'acceuil (j'avais une semaine papa et une semaine maman) et faire le compte

avatar

choupette1 ** 
le 24/02/22 à13:37

Re: Changement de contrat

oui se sont les mêmes employeurs mais ils veulent pas s'entendre au niveau des remboursements donc du coup comme ils peuvent se faire rembourser chacun leur part ils veulent changer le contrat. ils se sont renseignés c'est possible pour eux . c'est pour cela que je vous demandais il faut qu'ils fassent une rupture de contrat mais je ne sais pas si il faut qu'il fasse un solde de tout compte et le reste étant donné que j'aurais désormais deux employeurs avec deux fiches de salaires différentes.
Merci c'est pas simple mon histoire

avatar

griselda ***** 
le 24/02/22 à15:02

Re: Changement de contrat

TRÈS MAUVAISE IDÉE!

1) Pour modifier le contrat initial qui deviendra donc 2 temps partiel pour le même enfant il sera indispensable d'avoir au moins un Avenant avec le PE actuellement déclarant + un contrat avec le second. Or rien n'oblige un salarié à accepter un Avenant, quelque qu'en soit la raison.
Ils refusent de s'entendre pour ce qui concerne l'accueil de leur enft chez leur AM et donc ce serait à toi d'en supporter les conséquences?
Perso je leur rappellerai que bien que séparés ils restent un couple parentale, surtout s'ils décident d'opter pour une garde alternée, ils vont bien devoir apprendre à s'entendre au moins pour ce qui concerne leur enft.

2) Pourquoi je te recommande de refuser cette modification là: si l'un des 2 décide de rompre sa part de contrat tu te retrouveras avec un mi-temps au lieu d'un temps plein. Coincée avec un contrat une semaine sur 2 seulement, impossible à compléter. Et je peux te dire que ce genre de décision ne tarde pas à arriver pour l'un des 2.

3) Si néanmoins tu juges que c'est jouable, avec l'argument du pt 2, chacun de ces 2 contrats à mi-temps seraient donc ré-évaluer avec un taux horaire correspondant à un mi-temps pour assurer tes arrières en cas de "blague". Il serait également stipulé que les 2 contrats reprennent l'ancienneté du contrat initial. De même, j'y préciserais qu'un contrat ne pourrait bénéficier de plus de 2.5jrs de minoration/an pour maladie de l'enft (ce qui fait 5 en tt).

S'ils ne sont pas stupides, ils mettent un mouchoir sur leur querelle pour te laisser en dehors de leur problème de couple.

Par expérience, j'ai eut de nombreux couples qui se sont séparés, plus tôt tu poses les choses et plus vite ils comprendront que le monde ne peut se scinder en 2 sous prétexte qu'ils ne s'aiment plus: "je suis là ds l’intérêt de l'enft avant tt, laissez moi en dehors de vos soucis perso pour que je puisse mener à bien ma mission" est la bonne posture.

Au mieux je leur recommande de se rapprocher d'un médiateur familiale qui les aidera à franchir cette étape souvent difficile.
Là ils comprennent que JE NE SUIS PAS la Médiatrice ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 24/02/22 à16:08

Re: Changement de contrat

comme griselda

REFUSEZ...

en cas de soucis vous risquez de vous retrouver avec une place impossible a compléter avec un mini contrat

vous ne pourrez pas démissionner sous peine de suppression de pôle emploi

1 enfant = 1 contrat = 1 employeur
point barre

si ils insistent je leur dit que pour compenser le taux horaire sera presque doublé car je signe un contrat pour un certain salaire sur toute la durée de l'accueil de l'enfant donc en cas de baisse d'heure le taux est augmenté, pour avoir le même salaire
» Voir plus de sujets sur : Changement de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP