Menu

avatar

nenuphars ** 
le 30/05/22 à08:45

Changement de chaudière

Bonjour à toutes et tous,je mets un message ici car n’arrive pas à avoir des réponses via les impôts…mais peut-être avez-vous été dans la même situation que moi.
J’ai fais changer ma vieille chaudière car ne chauffant plus tres bien et tres energivore et bénéficiant de certains avantages fiscaux,c’était le moment,le souci est que rien n’est indiqué sur mon avis d’imposition pour pouvoir la déclarer.
Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît.
Merci à toutes et tous pour vos retours et bonne journée.

avatar

catie642 **** 
le 30/05/22 à08:54

Re: Changement de chaudière

Bonjour,
J'ai changé ma chaudière récemment. J'ai bénéficié de ma prime renov à hauteur de 800 euro.
Cette subvention nous a été payée par virement sur présentation de la facture des travaux réalisés obligatoirement par une entreprise RGE.
Sur ma déclaration d'impôts, je n'ai rien fait figurer à propos de ces travaux, puisque nous avions déjà bénéficié d'une aide. Avez vous des éléments qui vous poussent à penser qu'il faille les indiquer sur votre déclaration d'impôts ?

avatar

caninou **** 
le 30/05/22 à09:02

Re: Changement de chaudière

Bonjour,
normalement je crois que c'est à vous de le déclarer, pour cela il faut accéder au formulaire "crédit d'impôt", si vous êtes en ligne je crois qu' il faut cliquer sur déclarations annexes. Il me semble mais je ne suis pas sûre que c'est la rubrique 2042 pour les crédits d'impôts ( je l'avais fait pour ma maman il y a deux ans).

avatar

catie642 **** 
le 30/05/22 à09:20

Re: Changement de chaudière

J'ai regardé de mon côté. Rien à déclarer. Pas de crédit d'impôt sur ces travaux. Le process ma prime renov s'applique en lieu et place.

avatar

nenuphars ** 
le 30/05/22 à09:52

Re: Changement de chaudière

Mince,je posais la question parce que la société qui a fait les travaux m’a dit que la nouvelle chaudière pouvait être déductible en partie des impôts.
A croire que ce n’est pas le cas …

avatar

isa19 ***** 
le 30/05/22 à09:54

Re: Changement de chaudière

bonjour,
idem j'ai changé ma chaudiere via primrénov j'ai eu directement le virement de 1200€ donc elle se substitue au crédit d'impot;

avatar

catie642 **** 
le 30/05/22 à10:03

Re: Changement de chaudière

Si l'entreprise que vous avez choisie est RGE (voir la liste sur le site de ma prime renov) vous aurez le droit et en fonction de vos revenus à une prise en charge partielle de votre investissement.
Techniquement, la procédure est très simple à faire. Par contre, c'est une participation sur facture. Vous choisissez un technicien RGE, vous faites établir un devis, vous remplissez un dossier en ligne. On vous donne la somme de l'aide à laquelle vous avez droit. Vous faites réaliser les travaux. Vous payez les travaux à l'entreprise. Vous adressez la facture de l'entreprise sur ma prime renov. Vous êtes crédité du montant de l'aide assez rapidement sous 15 jours à 3 semaines. Ce système remplace le crédit d'impôt depuis 2020 je crois.

avatar

nounouannie911 **** 
le 30/05/22 à10:12

Re: Changement de chaudière

Sans vouloir dire de bêtises, les démarches doivent se faire en amont.
1/ tester si éligible à ma prime rénove
2/ contacter des entreprises RGE
3/ installation
4/ versement de la prime

Sinon c'est perdu
» Voir plus de sujets sur : Changement de chaudière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP