Menu

avatar

julie1 ** 
le 25/07/18 à16:51

Certificat médical de l'enfant

Bonjour à toutes, je m'adresse à vous, car j'ai une question qui concerne les certificats médicaux présentés lorsqu'un enfant à été malade.
Es ce que le certificat médicale indiquant que l'enfant à besoin de sa maman à son chevet est valable pour déduire la journée?
Personnellement j'ai vu des abus de la part de parents, qui gardaient leur enfant pour un aphte.
Depuis, je dis aux parents que je ne déduis la journée que si la maladie entraîne l'éviction du lieux d'accueil.
Suis-je dans mon droit?

avatar

zezette28 ***** 
le 25/07/18 à17:47

Re: Certificat médical de l'enfant

Bonsoir,

Si vous n'avez pas refusé d'accueillir cet enfant malade pour X raison et que la maman l'a gardé je ne vois pas pourquoi elle déduirait cette journée de votre salaire personnellement je n'accepterais pas ce fait surtout si c'est bien noté sur le contrat !

avatar

clomis **** 
le 25/07/18 à17:54

Re: Certificat médical de l'enfant

Ce certificat est tout à fait valable. C'est ce qu'écrivent toujours les médecins par chez moi.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/07/18 à18:00

Re: Certificat médical de l'enfant

Bonjour,

Si il est écrit que l'enfant à besoin de sa maman à son chevet cela veut dire que l'enfant est malade tout simplement
Donc oui ce certificat est tout a fait valable et vous devez déduire les jours avec le ccc

avatar

anna39 *** 
le 25/07/18 à18:08

Re: Certificat médical de l'enfant

Bonjour,


ben d'apres CNN pas de remuneration avec presentation certificat medical de courte durée, toutefois toujours d'apres CNN le nombre de d'absence ne doivent pas depasser 10 jours par an a partir de la date du contrat de travail

bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/07/18 à19:38

Re: Certificat médical de l'enfant

Bonjour,

Mon doc écrivait la même chose à l'époque pour mon fils.
Vous devez déduire. Prévenir les parents oralement ne suffit pas. Si vous voulez faire ca il faudra au moins mettre une clause supérieure à la ccn stipulant que les journées d'absence enfant malade seront tout de même rémunéré. Mais c'est contraire à la ccn.

Bonne fin de journée

avatar

chantal011 **** 
le 31/07/18 à11:59

Re: Certificat médical de l'enfant

bonjour,

c'est tout a fait valable sans dépasser 10 jours par an, au dela certificat ou pas il y a maintien du salaire

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Certificat médical de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP