Menu

avatar

perlimpimpine ** 
le 28/06/22 à17:58

Certificat médical

Bjr à toutes.
L'un des enfants que j'accueille est malade et le pédiatre a délivré un certificat médical aux parents pour toute la semaine.
Jusque là ça va. par contre, afin de ne pas avoir à me payer à rien faire, les pe voudraient m'amener le petit dès jeudi s'il va mieux car il ne leur reste plus que deux jours pour enfants malades sur les 5 annuels. Mes questions sont donc les suivantes :
-en ont-ils le droit vu que le médecin a mis toute la semaine,
-si oui, suis-je obligée d'accepter ?
J'avoue que cela me paraît un peu osée comme demande. C'est un peu comme si pour un arrêt de travail, on revenait travailler plus tôt sous prétexte que l'on se sent mieux.
Qu'en pensez-vous ?

avatar

tatynou1 *** 
le 28/06/22 à18:21

Re: Certificat médical

Bonjour,

Je n'accepterai pas qu'il ramène l'enfant + tôt.

si le docteur a mis de tel jour à tel jour, hé bien c'est comme çà ! que ça plaisent ou nom aux PE !

en +, avec le certificat médical, ils vont sûrement vouloir vous déduire les jours donc faut pas pousser !

N'acceptez PAS !

avatar

booboo *** 
le 28/06/22 à18:36

Re: Certificat médical

Bonsoir,

s'ils ne veulent pas respecter le certificat médical donné par le médecin, ils y retournent quand ils pensent que l'enfant va mieux pour confirmer que l'enfant peut retourner en collectivité.
Pour les jours à déduire, tatynou1, même avec le certificat médical, c'est 5 jours par an, pas plus.

Leur rappeler que le bien de leur enfant doit primer, et pas que leur porte monnaie .....

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à20:24

Re: Certificat médical

Euh bonne question.
Le souci c'est que si le médecin a estimé que l'enft devait rester à la maison durant une semaine il y a sans doute une raison et du coup si j'ai ce Certificat là entre les mains je ne pourrais ignorer ce qui avait été ordonné par le médecin, pas sur qu'en cas d'incident ou contrôle PMI ma responsabilité ne pourrait pas être engagée directement en acceptant l'enfant?

Je pense que soit ils me "mentent", ne me communiquent pas ce Certificat feignant de n'avoir pas eut cette ordonnance là et dans ce cas ma paie les jours d'absences de l'enft et garde leur 2 jrs pour un autre moment, ce qui engage leur responsabilité parentale mais pas la mienne, du moins s'il n'est plus symptomatique.
Ou bien, et c'est ce qui me semble le plus logique, ils retournent voir le médecin qui contrôle qu'en effet l'enft est bien en état de revenir plus tôt chez moi et l'atteste avec un Certificat.

Je pense que j’appellerais ma puer' pour lui demander conseil.

Là, ce qu'ils disent laisse alors présager que la prochaine fois que leur enft est malade ils ne te diront même pas qd le médecin aura ordonné le maintient à domicile, pour ne pas te payer "à rien faire"? Il aura droit d'être malade que dans un an?
Ont ils conscience que durant ce temps où tu n'es pas responsable de l'absence, de la maladie de leur enft, tu n'octroie pas leur place à une autre famille, que tu travaille quand même avec tes autres accueillis (tu ne te paie pas du bon temps aux frais de la princesse); que tu continue de leur réserver leur place garantie par ton salaire, qu'ils toucheront leur CMG entière même s'ils t'ont payé "à rien faire"...

avatar

angele1982 ***** 
le 28/06/22 à20:42

Re: Certificat médical

Grrr c'est fou cette mentalité "payée à rien faire !!!" et bien je leur dis de retourner voir le médecin si ils tiennent à me le redonner mais que je ne le reprendrais pas si sa santé ne le permet pas ... vous leur faites bien sentir que vous n'avez pas à leur faire plaisir au vue de ce qu'il pense de votre travail et de leurs réflexions !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/22 à21:21

Re: Certificat médical

perso je refuse catégoriquement, ils ont voulu un certificat médical pour déduire... ils assument et se dém****** pour garder leur enfant jusqu'a la fin du certificat

avatar

kikine747 ***** 
le 28/06/22 à21:22

Re: Certificat médical

et je me fais un plaisir de leur facturer les 3 jours qui ne rentrent plus dans les 5 jours déductibles

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/06/22 à07:48

Re: Certificat médical

Bonjour facile c'est NON il est bien évidant qu'il faut respecter l'avis du médecin ce petit doit rester chez lui!
Il suffit que dire aux parents désolé il m'est interdit d'aller contre un avis de médecin . Et ce n'est pas moi qui est fait la convention sur les 5 jours pour maladie il ne vous en reste que 2 a soustraire. A bientôt en grande forme.

avatar

perlimpimpine ** 
le 29/06/22 à13:26

Re: Certificat médical

Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont bien éclairées sur la façon de répondre à ces parents sans me faire avoir.
Pour le moment, pas de nouvelles... je reviendrai vers vous vous raconter suite, -)
» Voir plus de sujets sur : Certificat médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP