Menu

avatar

paula *** 
le 23/10/19 à15:36

Cdd ou Cdi

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un agrément pour 4 enfts, actuellement j 'ai 3 enfts et le 4ème arrive en juin.
Bizarrement, un parent me demande d' accueillir son enft de janvier à fin mai donc 5 mois arrêter de juin à fin Août pour ne pas me retrouver avec 5 enfts et repartir en septembre pour l année cette fois ci puisque ayant un grand qui rentre à l'école, j'ai une place qui se libère à ce moment là.
Je ne sais pas si vous me suivez, mais ma question est la suivant.
Quel genre de contrat est le mieux adapté à cette situation un peu particulière?
Merci de vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/10/19 à15:41

Re: Cdd ou Cdi

Bonjour, si je comprends bien il n'a pas besoin de vous pendant 3 mois ?
Donc contrat année incomplète et vous calculez les semaines d'accueil programmées pour déterminer la mensualisation.
Mais on ne fait pas de contrat pour xx mois pour reprendre ensuite.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/19 à15:42

Re: Cdd ou Cdi

bonjour
vous n'avez pas le choix il faut faire un cdi, le parent rompra le contrat quand il n'aura plus besoin de vos services

si pendant les 5 mois il n'y a que vos cp en absence de l'enfant faite un cdi année complète

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/19 à15:43

Re: Cdd ou Cdi

pardon j'avais mal compris donc oui année incomplète comme le dit métal

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/19 à15:45

Re: Cdd ou Cdi

Bonjour,

Si j'ai tous bien suivi

Actuellement vous avez 3 enfants en garde
Une arrivée est prévu en juin 2020
Une demande pour un autre enfant à partir Janvier

Si vous prenez cette enfant en Janvier 2020 vous allez vous retrouver en dépassement avec 5 enfants sur 1 mois sur le mois de juin

Donc pour que ca passe vous faites un CDI sur une année incomplète

Vous calculez le nombre de semaine ou l'enfant sera présent entre le 1er janvier 2020 et le 31 Décembre 2020

Sur les 52 semaines vous déduisez en premier lieu vos 5 semaines et ensuite les semaines ou vous n'aurez pas l'enfant de juin à Aout

les semaines restantes vous servirons de base pour calculer votre mensualisation

avatar

paula *** 
le 23/10/19 à21:27

Re: Cdd ou Cdi

Bonsoir à toutes merci de vos réponses. Effectivement c'est logique, ce qui me chiffonne, c'est que c est provisoire et qu'à partir de septembre c'est comme si nous serons en année complète puisque nous aurons en commun que 5 semaines d'absence jusqu'à la rentrée de l'enfant à l'école . Du coup je ne comprends pas comment il faut calculer.
Pouvez vous m'aider ?
Contrat de 5 jrs sem de 9h à 18h
3,70€ de l'heure. Donc du 30 décembre 2019 au 31 mai 2020 semaines travaillées puis donc de juin à fin Août x semaines non travaillées et reprise du 1er septembre jusqu à la rentrée de l enfant avec 5 semaines de cgés chacun.
Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/10/19 à09:09

Re: Cdd ou Cdi

Bonjour, dans un premier temps vous calculez comme pour une année incomplète. Le moment venu, l'employeur vous présente un avenant, et vous passez en année complète.

L'important est de tout noter au contrat, notamment en ce qui concerne la régularisation de salaire.
Notez que celle ci devra être calculée et payée lors de l'avenant, notez bien que c'est une clause supérieure à la ccn.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à09:32

Re: Cdd ou Cdi

Bonjour,

C'est bien une année incomplète
les parents ont 5 semaines en meme temps que vous et ont en plus Juin et Juillet et peut être début Aout car je ne sais pas quand vous prenez vos congés d'été

Vous restez bloqué sur l'année complète en vous disant que vous avez les mêmes 5 semaines que votre PE

Mais non vous avez 5 semaines en commun et votre employeur aura 8 ou 9 semaines de congés en plus qui correspondent au mois de juin et au mois de juillet

Vous calculez entre le lundi 30/12/2019 et le dimanche 27/12/2020 combien de semaines l'enfant sera présent pour calculer votre mensualisation

Vous percevrez votre salaire tous les mois durant les 12 mois à venir y compris quand l'enfant ne sera pas là c'est à dire de juin à fin Aout

avatar

paula *** 
le 24/10/19 à10:07

Re: Cdd ou Cdi

Bonjour mes dames, merci c'est plus clair pour moi.
On part donc sur un contrat en année incomplète de fin décembre 2019 à fin décembre 2020 puis un avenant au contrat au 1er septembre 2020 pour repartir sur une année complète en y précisant la clause supérieure, modifications de prix éventuel...
Il faudra sûrement faire une régul au niveau des congés payés entre juin et septembre non?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à10:41

Re: Cdd ou Cdi

Non pas du tout

Pas d'avenant en septembre 2020

Vous partez sur une année incomplète pour la première année de contrat

Car entre 12/19 et 12/20 vous n'aurez pas les 47 semaines d'accueil et les 5 semaines de congés

Mais vous aurez à peu près 36 semaines d'accueil + 5 semaines AM de congés + 11 semaines d'absences de l'enfant

Donc calcul de la mensualisation sur 36 semaines
Vous percevrez ce salaire tous les mois meme quand l'enfant sera absent

Ensuite en Décembre 2020 vous repartirez sur une nouvelle année de contrat cette fois si en année complète avec 52 semaines

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à10:43

Re: Cdd ou Cdi

Paiement des CP dés lors qu'ils soit acquis
Soit en juin 2020 une fois la fin de la période de référence terminée

En comparant maintien de salaire et 10%

avatar

metal1988 ***** 
le 24/10/19 à11:25

Re: Cdd ou Cdi

Re,

Non, je suis désolée, mais en septembre, il faut passer sur un contrat en année complète.

Puisqu'à ce moment là, ce sera bien le cas...

Je ne vois pas l'intérêt de poursuivre jusqu'en décembre 2020 un contrat en année incomplète.

Il y aura plus de calculs à faire entre congés pris, congés acquis....etc....
Et surtout, notre collègue aura dès septembre un contrat plus intéressant financièrement.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à12:08

Re: Cdd ou Cdi

Je ne comprends pas

Pourquoi se casser la tête à faire une mensualisation en décembre 2019 et au bout de 10 mois faire un
avenant avec tous les calculs qui en découlent

Tous ca pour deux mois
Tout en sachant que financièrement ca ne changera rien du tout

C'est ce compliquer la vie pour pas grand chose
Elle sait que sur la première année de contrat l'enfant sera absent 11 semaines et elle 5 semaines de plus donc elle part sur 36 semaines tous simplement

Ensuite la deuxième année elle fait une mensualisation sur 52 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 24/10/19 à13:50

Re: Cdd ou Cdi

De janvier à septembre, année incomplète.

Les cp auront été payé fin mai. Ceux acquis pris. Pas de régul à mon avis.

En septembre on repart sur une base année complète, avec les acquis en cp de juin. Le reste sans solde.


Pas ou peu de congés acquis sur juin, juillet, août. Puisque pas d'accueil en juillet et août...

Perso de septembre à janvier, je compte 4 mois.

avatar

paula *** 
le 24/10/19 à16:24

Re: Cdd ou Cdi

Ce n'est le souhait de personne que de vouloir faire une coupure entre juin et septembre, c'est juste un concours de circonstance. A partir de septembre les parents n'auront que 5 semaines de congés au même titre que moi. Je ne vois donc pas l'intérêt de travailler 4 mois supplémentaires avec ces conditions surtout que comme le dit très justement Metal le salaire sera plus avantageux pour moi.
Je vais donc suivre ces conseils.
Merci et bonne fin de journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Cdd ou Cdi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP