Menu

avatar

tounette * 
le 09/07/20 à09:14

Cdd juillet

Bonjour à toutes. Signature cdd du 1 au 31 juillet pour 46h25 par semaine, (9h15 par jour du lundi au vendredi) à 4,11 brut avec 13 et 14 juillet déduits.
L'association dont je dépends me propose de calculer comme un cdi en année complète et d'ajouter la prime de précarité, les CP étant déjà compris dans la mensualisation. Après calcul, cette formule n'est pas à mon avantage. Puis je privilégier le calcul heures réelles. Merci d'avance pour votre aide.

avatar

isalivre ***** 
le 09/07/20 à09:59

Re: Cdd juillet

Bonjour
Vous ne pouvez pas faire un CDI et avoir une prime de précarité.
Cela ne marche que pour les CDD.
Vous pouvez faire un CDD si remplacement d'un autre mode de garde avec prime de précarité 10 % et congés 10 %.
Ou sinon un contrat occasionnel

avatar

pioupiou ***** 
le 09/07/20 à10:06

Re: Cdd juillet

bonjour,
Pour un mois je partirai sur une formule année complète avec déduction cour de cassation pour le 13 et 14 juillet.
En suite la rémunération des cp se substitue si ils sont pris et acquis en année complète , ce qui n'est pas le cas ici donc 10% de CP à rajouter ce qui équivaudra à l'ICCP et bien évidement la prime de précarité est inclus au salaire pour la rémunération des CP

avatar

pioupiou ***** 
le 09/07/20 à10:08

Re: Cdd juillet

effectivement il faut un remplacement pour faire un CDD, si non c'est un contrat occasionnel payer au réel avec 10% de CP mais sans prime de précarité

avatar

metal1988 ***** 
le 09/07/20 à11:40

Re: Cdd juillet

Bonjour

Soit vous remplacez une am et oui obligatoirement un cdd, avec indemnité de précarité et En plus indemnité de cp, l'une calculée apres l'autre.
L'indemnité de cp incluant heures payées + indemnité de précarité.

Ou vous ne remplacez personne et là faites un contrat accueil occasionnel où vous négociez le paiement des heures prévues d'accueil que celles ci soient faites ou pas , et en fin de contrat 10% en cp.


Je calculerais le salaire de la solution B, en fonction de ce qui aurait été perçu en cdd.....

Quelle est l'organisation dont vous parlez ?

avatar

tounette * 
le 09/07/20 à14:36

Re: Cdd juillet

Merci Métal1988.
La maman a été appelée pour un remplacement le 22 juin, période pendant laquelle les enfants étaient chez les grands parents, elle avait juste besoin pour juillet, le papa les gardera en août. Alors oui accueil occasionnel.
Je ne savais pas qu'avec ce type de contrat il n'y avait pas de prime de précarité, comme quoi on en apprend tous !es jours.
» Voir plus de sujets sur : Cdd juillet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP