Menu

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/12/19 à12:50

Casse tête

Bonjour, j’ai un sujet qui me casse la tête.
J’ai un accueil 3 jrs/semaine de 9 hres et le vendredi 3 hres. Donc 30hres/semaine. Il y a un jour de repos pour la maman mais on ne sais que la semaine précédente quel jour ça sera.
Mais la semaine reste en principe à 30 hres. Lundi j’ai demandé à être libérée (Rv médical) en précisant que la journée serait déduite.
Sauf que pour cette semaine a venir le repos de la maman tombe vendredi ou je ne fais que 3 hres. Donc si j’avais travaillé normalement j’aurais fais 4 jrs à 9 hres donc 36 hres ! Du coup je ne sais pas le nbre d’hre que je dois déduire pour ma journée de lundi. Je pense 6 hres pour me ramener à une semaine normale mais je ne suis pas sûre.
Merci pour votre aide

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/12/19 à12:58

Re: Casse tête

Ou alors je ne dois déduire que 3 hres puisque j’en fais 27 Au total la semaine prochaine au lieu de 30 !

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à13:21

Re: Casse tête

Je ne comprends pas trop votre logique

Quels sont les jours d'accueil prévus au contrat ?

Vous dites accueil sur 3 jours de 9 heures et le vendredi 3 heures soit 30 heures par semaine

Si vous avez un planning avec par exemple
Lundi 9 heures
mardi 9 heures
mercredi : pas d'accueil prévu au contrat
jeudi 9 heures
Vendredi 3 heures

Vous retirez tous simplement 9 heures avec le CCC pour la journée du lundi

Si il n'y avait pas d'accueil prévu le lundi avec le planning vous ne déduisez rien et vous faites

Lundi : Pas d'accueil
Mardi 9 heures
mercredi 9 heures
Jeudi 9 heures
Vendredi 3heures

A savoir que si la maman a son vendredi de repos et qu'elle ne vous confie pas l'enfant les heures sont dues tout de même et ne doivent pas etre reportée sur un autre jour ou une autre semaine

On est bien d'accord ??

avatar

isalivre ***** 
le 13/12/19 à13:33

Re: Casse tête

Bonjour
Comment auriez-vous pu faire 36 heures la semaine là puisque vous dites au début 30 H /semaine : 3 jours de 9 H et le vendredi de 3 H ?

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/12/19 à14:12

Re: Casse tête

Je comprends que cela ne soit pas clair !
Je ne travaille pas le samedi, pour le reste de la semaine la maman a toujours un jour de repos, mais il n’est pas fixe. Le vendredi je n’ai l’enfant que 3 hres et les autres 3 jours je l’ai 9
Hres ! Si son jours de repos est par exemple le vendredi j’aurais la petite lundi mardi mercredi jeudi 9 hres chq jours donc 9x4hres = 36 hres au lieu des 30 prévues au contrat.
Si son jour de repos est par exemple le mardi j’aurais la petite lundi mercredi jeudi 3x9 hres + 3 hres le vendredi = 30 hres.
Pour lundi j’ai demandé à être libérée et je dois déduire les hres pour cette journée. Mais la maman a son jour de congés vendredi donc ma semaine aurait été lundi mardi mercredi jeudi 4x9 hres = 36 hres (6 hres complémentaires) mais lundi j’ai pris congés !!!!!!! Mais j’ai quand même 27 hres d’accueil (mardi mercredi jeudi 3x9 hres)
Désolée je ne sais pas comment mieux l’expliquer

avatar

stephmena2 **** 
le 13/12/19 à14:14

Re: Casse tête

bonjour
pour ma part vous devez déduire une journée soit 9h

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à14:33

Re: Casse tête

Perso je serais partie sur 36h payées pour la mensualisation ...

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/12/19 à14:43

Re: Casse tête

Zezette 28 .... oui vous avez sans doute raison ! J’aurais dû mensualiser sur plus d’hres a cause de la disponibilité qu’implique ce genre de contrat mais bon voilà j’ai été bête je ne l’ai pas fait donc là n’est plus la question !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/19 à15:55

Re: Casse tête

si vou faites 27h dans la semaine, votre contrat en prévois 30h vous devez donc déduire 3h

ou alors vous déduisez 9h mais du coup cela vous fait 6hc

avatar

elisabeth2 *** 
le 13/12/19 à16:03

Re: Casse tête

Kikine 747 .... plus je réfléchissais plus je pensais faire comme ça !
Effectivement même avec lundi en moins je ferais quand même 27 hres au lieu de 30 donc je vais déduire 3 hres !
Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Casse tête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP