Menu

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à11:43

Cas de conscience vaccination

Y a t il des collègues qui se sont fait vaccinées sans faire partie des personnes prioritaires et si oui avez-vous eu des scrupules ?

avatar

assmatdu78 *** 
le 13/04/21 à11:53

Re: Cas de conscience vaccination

Je n'en connais pas mais si je tenais à me faire vacciner je m'y présenterais cash. Apparemment ils sont obligés de jeter des doses car les vaccinodromes attirent moins de personnes que prévu, donc ça m'étonnerait qu'ils repoussent des gens.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/21 à12:19

Re: Cas de conscience vaccination

Bonjour

Perso pas encore vaccinée mais je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus avoir des scrupules...

Le gouvernement nous met continuellement dans l'embarras avec des mesures qui n'arragent souvent que les employeurs...voir les 80% au bon vouloir des employeurs, soit en continu, soit à loisir quand on ne sait plus quoi faire des enfants....
Le fait de pouvoir accueillir des enfants en supplément.

Etc ....

avatar

liline17 ***** 
le 13/04/21 à12:22

Re: Cas de conscience vaccination

tous ceux qui ont le droit de se faire vacciner, ne le souhaitent pas tous, alors qu'il faut une couverture vaccinale importante pour protéger tout le monde, et ceux là, n'ont pas de scrupules.
Si votre RDV est accepté, c'est bien parce que vous ne prenez pas la place de quelqu'un, ne vous mettez pas la rate au court bouillon, et faites au mieux pour vous.
Il y a plus de morts liés au covid qu'à la vaccination, je n'hésiterai pas quand ce sera mon tour.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à12:34

Re: Cas de conscience vaccination

Bonjour?

Pourquoi cas de conscience ?

C’est un SCANDALE de travailler SANS être vaccinée ! On attend d’être morte pour dire « oh elle n’était pas prioritaire cette AM ?  Oh je plains sa famille ... bla-bla-bla »

Et bien moi j’agis !

j’ai été sur le site santé.fr etc et j’ai été vaccinée et mon mari aussi.

D’autres collègues également en fin De journée ou week-end dernier car ils JETAIENT des doses il y a encore 2 semaines. Des bénévoles se l’ont dit entre-eux et j’ai des connaissances qui l’ont entendu.

Depuis semaine dernière, car c’est un SCANDALE, enfin ils vaccinent lorsqu’il y a eu des désistements, donc dans petit centre de vaccination, on leur laisse nos coordonnées et nous rappelle ou attendre et ils vaccinent.

Aux USA aucun âge imposé. TOUT LE MONDE de 16 ans jusqu’à la mort !

Et si en France on aurait fait ça MAIS ..... MANQUE DE DOSES !!!

DONC on nous EMMERDE avec les âges ! Car pas de vaccin !!!

Résultat : ASTRAZENECA... BEAUCOUP l’on refusé ! D’autres le veulent ... ALORS VACCINONS ceux qui le veulent.

On ne va pas attendre la mort pour savoir si l’on est dans leur tranche d’âge RIDICULE !!!

avatar

ariv42 **** 
le 13/04/21 à12:35

Re: Cas de conscience vaccination

Je suis vaccinée avec astrazeneca et contente de l'être.
Allez y si vous pouvez sans scrupules . Maintenant la plupart des anciens le sont.
Bonne continuation

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à12:54

Re: Cas de conscience vaccination

En fait, je croyais que les enfants faisaient partis des personnes vulnérables alors j ai pris rdv. Je n ai pas de souci de santé, j ai 47 ans et j ai pu avoir un rdv pour pfizer mais je culpabilise et j ai peur de me faire jeter au rdv et passer pour une mauvaise personne qui prend la place des plus fragiles...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à12:55

Re: Cas de conscience vaccination

Pour dire le SCANDALE.

Pour la 2eme dose, ils ont préféré jeter que de vacciner des nouveaux patients car ... ce n’était pas dans leur « protocole » prévu pour une 1ère dose !!!

ON MARCHE SUR LA TÊTE

alors que l’on aurait pu vacciner plein de gens avec cette programmation de 2eme dose mais il y a eu des petits vieux qui ne sont pas venus !

Donc ON JETTE !!!

avatar

tata50 ** 
le 13/04/21 à12:58

Re: Cas de conscience vaccination

Pas de scrupules à avoir ,nous sommes passées prioritaires donc on peut prendre rdv.
Moi j ai appelé le 7 avril 1ere dose le 9 avril.
Ils ne m ont demandé aucun justificatif professionnel.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à13:02

Re: Cas de conscience vaccination

Dans l’Hérault c’est vaccinodrive ... ENFIN !!

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à13:07

Re: Cas de conscience vaccination

Chantou, vous me dites être vaccinée, faîtes vous partie où faisiez vous partie des personnes prioritaires soit au niveau de la santé ou de l âge ?

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à13:10

Re: Cas de conscience vaccination

Tata 50, même question.... Vous avez eu votre vaccin le 09 mais faisiez vous partie du public prioritaire ?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à13:11

Re: Cas de conscience vaccination

« passer pour une mauvaise personne qui prend la place des plus fragiles... »

Il y a des personnes qui ne VEULENT PAS se faire vacciner entre autre le personnel soignant !

Ma podologue vaccinée m’a dit que dans un EHPAD où elle va pour des soins, que 30% du personnel est vacciné et le reste NON !

Résultat des petits vieux ont rechoppé le Covid !

Car il ne faut pas oublier que l’on est 95% vacciné qu’après 15 jours après la 2eme dose SI MODERNA et 7 jours SI PFIZER.

Donc AUCUN SCRUPULE à avoir et MÊME UNE MÉDAILLE car on pense à soi bien sûr mais aussi aux autres.

Le vaccin devrait être OBLIGATOIRE pour les soignants et pour tous ceux qui sont en contact avec du public

Et les AM encore +

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à13:14

Re: Cas de conscience vaccination

Non mais prioritaire car AM ! On est bien « des pestiférés » pour le 3ème confinement puisque j’ai une famille qui n’a pas remis son enfant dès le communiqué de notre très malin ministre !

Et mes collègues idem !

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à13:24

Re: Cas de conscience vaccination

Merci beaucoup les filles ! Je ne sais pas pourquoi j ai autant de scrupules alors que j étais si contente de pouvoir me faire vacciner....
Je trouve le protocole à suivre très lourd et les informations anxiogènes. Du coup, on est perdu. J ai voulu "agir" aussi mais je veux bien faire.
Continues à m envoyer vos avis, vos réflexions, vos conseils.... À nous toutes on se sent plus fortes!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à13:25

Re: Cas de conscience vaccination

Pourquoi cette semaine les + de 55 ans ...

Et semaine d’après les + de 60 ans ?

Et à la TV un retraité de 64 ans dans sa voiture dans l’Hérault en vaccinodrive a reçu son vaccin en restant à son volant !

Et bah oui il faut arrêter. C’est du n’importe quoi. On n’y comprend rien avec leur tranche d’âge.

Si l’on devait suivre leur logique cela aurait dû être en « priorité » ceux de + de 60 ans

Et APRÈS les + de 55 ans !

Donc les français ne comprennent plus rien et ils prennent RdV et ils ne se font pas jeter.

Nous sommes à la traîne.

Aujourd’hui en France 16,14% de vaccinés

alors qu’en

Israël 61 %
Royaume Uni 48 %
Chili 42%
Hongrie 30%
Etc

avatar

chantou1 ***** 
le 13/04/21 à14:00

Re: Cas de conscience vaccination

Vaccination entre 55 à 69 ans !

avatar

dodo82 **** 
le 13/04/21 à14:13

Re: Cas de conscience vaccination

Surtout n ayez aucuns scrupules , si vous voulez vous vacciner et que vous en avez l oppportunite mais allez y , foncez , vous posez pas de questions .

avatar

tata50 ** 
le 13/04/21 à14:49

Re: Cas de conscience vaccination

Miette 113
Les assistantes maternelles sont personnels prioritaires depuis le 2 avril.
J ai appelé le n de renseignements pour la vaccination covid qui m a confirmé qu on était prioritaire et donné rdv sous 48h pour la1ere injection.

N hésiter pas.

avatar

miette113 *** 
le 13/04/21 à15:16

Re: Cas de conscience vaccination

Merci beaucoup Tata 50 je ne savais pas qu on était prioritaire ??? Du coup j ai moins de scrupules..
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP