Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 23/03/21 à09:49

Cas contact ???

Bonjour peut-on être cas contact quand on a déjà attrapé Covid ?

Je vous explique je garde 2 péri qui on attrapé le covid en janvier .elle ont été en contact à la cantine mardi dernier avec une fille testé positive le vendredi avec symptôme qui on débute le mercredi . L'école a donc renvoyer le vendredi matin les enfants ayant manger à la même table que cet enfant .dont les 2 péri que je garde .on ma dis que ma famille et moi-même ne serions que cas contact si les 2 péri été positive mais puisqu'elle l'on déjà attraper en janvier la maman a dis qu'elle n'avait pas besoin de les tester puisqu'il risquer d'être positive de leur précédente contamination( d'après les dire de la Secu) donc les a remis direct le vendredi après-midi a l'école. Moi n'ayant pas confiance car ma fille ayant le nez coulant et maux de gorge la veille je décide de ne pas les mettre a l'école et les faire tester ( heureusement pour moi négative) . Ce matin j'ai eu mes 2 péri en garde la maman me dis je leur est donner sirop toux et Doliprane car elle sont enrhumée. Ok je ne sait plus quoi pensez j'avoue que c'est assez stressant tous sa .

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/21 à10:27

Re: Cas contact ???

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris vous accueillez 2 périscolaire qui ont déjà eu le covid au mois de janvier

Depuis vendredi elles sont cas contact car elles ont manger à la même table qu'un enfant covid+

elles sont donc considéré comme cas contact et doivent être à l'isolement durant 14 jours consécutifs
Vous ne pouvez pas les prendre en accueil

Seul les deux enfants périscolaire sont considérés comme cas contact car elles ont été en contact direct avec une personne covid +
vous n'êtes pas considéré comme cas contact car vous n'avez eut aucun contact avec l'enfant covid+

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/21 à10:28

Re: Cas contact ???

Vous devez rappeler la maman immédiatement et lui demander de revenir à votre domicile récupérer les enfants

Vous ne pouvez absolument pas les prendre en accueil car elles sont cas contact

ensuite vous appeler votre puéricultrice ou votre PMI pour les avertir de la situation

avatar

titoune *** 
le 23/03/21 à10:36

Re: Cas contact ???

Bonjour,

Avec les variants nous pouvons attraper plusieurs fois la covid si la première fois c'était une forme légère.

Donc test obligatoire pour les enfants et pas d'accueil.

La maman ne peut pas certifier que le reste sera positif du fait de l'infection de janvier, un test sanguin sérologique pourra dire s'ils sont immunisés pas un test pcr. Il y a un protocole on le suit.

Cordialement Laëtitia

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/21 à10:41

Re: Cas contact ???

elle est inconsciente cette maman d'autant plus que si vous devez leur donner du sirop et du doliprane c'est qu'elles ont des symptômes!!

avatar

nounousand02 **** 
le 23/03/21 à10:53

Re: Cas contact ???

J'avoue pensez comme vous mais la maman a dis que la sécurité sociale ne les considérer pas comme cas contact puisqu'elle l'avez déjà attraper ( immunisé) l'école les as reaccepter aussi. Du coup le faite kel soit fort enrhumée ce matin sa ma fais peur .

avatar

nounousand02 **** 
le 23/03/21 à11:00

Re: Cas contact ???

En janvier c la maman qui la eu ( elle a attraper au travail ephad)isoler 7 jours avec ces enfant et son mari qui on on été tester 4 jour après resultat pour tous positive pour les enfants sans symptôme. Du coup isoler 7 jours de plus . Du coup la g un doute sur la re contamination par rapport à la cantine sachant qu'il dise etre immunisé minimum 3 mois .je ne trouve pas de texte qui stipule les cas contact des gens qui ont déjà eu le covid.

avatar

clomis **** 
le 23/03/21 à11:54

Re: Cas contact ???

SI l'ARS a bien dit qu'elles pouvaient retourner à l'école car immunisées, je pense qu'il faut suivre l'avis de l'ARS.
Mais je demanderais quand même un papier de l'ARS à la maman pour être certaine de ce qu'elle dit.

avatar

nounousand02 **** 
le 23/03/21 à12:03

Re: Cas contact ???

Elle dis les avoir eu au téléphone vendredi midi donc pas de papier

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/21 à12:28

Re: Cas contact ???

Tu dois impérativement appeler ta PMI au plus vite
seul eux pourront te dire si tu as le droit d'accepter les enfants ou pas.
nous avons un protocole bien précis concernant les enfants cas contact et nous devons nous y tenir

avatar

assmatzam ***** 
le 23/03/21 à12:33

Re: Cas contact ???

Je te rappelle que ces 2 enfants ont été positives au covid asympthomatiques 1 fois déjà mais c'est pas pour autant qu'elle sont pas contagieuse .

donc là il est tout à fait possible qu'elles soit positive et contagieuse une seconde fois .

Il leur reste sûrement des anticorps de la première fois et elles ne développent peut-être pas de symptômes mais elle n'en reste pas moins contagieuse

donc effectivement pas de risque pour elle mais pour les autres personnes en contact avec elle oui il y a risque

avatar

griselda ***** 
le 23/03/21 à13:24

Re: Cas contact ???

Ce que je ferais:
- contacter l'ARS pour demander ce qu'il en est
- contacter la PMI pour avoir confirmation que j'ai le droit (si c'est bien le cas d'après l'ARS)
- porter un masque à longueur de journée ainsi que ma famille durant 10 jours car cela fait parti des recommandations pour nous aussi depuis quelques semaines au moins en présence de ces petites.

Je pense que ça ne serait qu'une précaution pour alimenter ma zénitude mais sans doute inutile car s'il y avait un souci l'école ne les aurait pas repris, du moins je pense... enfin j'espère...

Reviens ns dire ici la suite de cette histoire.

avatar

nounousand02 **** 
le 23/03/21 à14:00

Re: Cas contact ???

Voilà je viens de contacter la Pmi qui me dis que si la sécurité sociale a accepter le retour à école c'est quel ne sont pas cas considérer comme cas contact car la plus petite ne porte pas de masque en maternelle il aurait pas pris le risque . Donc je peut continuer a les acceuillir. Par contre si jamais il y a un symptômequi venez a arriver a notre famille que je nhesite pas a nous refaire tester directement et si positive en avertir la sécu comme quoi j'ai été en contact avec elles. Maintenant plus qu'à attendre.compliquer tous sa

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/21 à08:18

Re: Cas contact ???

" car la plus petite ne porte pas de masque en maternelle il aurait pas pris le risque ."

gros mdr !!!!!!
perso sirop + doliprane = syptomes, de fait je refuse l'accueil tant que les symptômes sont présents...

vous leur avez dit a la pmi et à l'ars qu'elles avaient des symptômes et que la maman vous a dit de leur donner sirop + doli ? elles ont vu un médecin au moins?

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/21 à13:07

Re: Cas contact ???

C'est vraiment du grand n'importe quoi

Je vous signale que vous pouvez très bien attrapé le covid en janvier et attraper le variant anglais au mois de mars .

ce sont deux virus complètement différent
Et à moins de faire un test il est impossible de savoir si les enfants sont porteur du virus ou pas .

en plus la petite en maternelle ne porte pas de masque

avatar

nounousand02 **** 
le 24/03/21 à22:09

Re: Cas contact ???

Oui j'avoue que tous est confus. Bien sûr j'en est parler à la pmi du rhume de la petite et des médocs pris .mais elle dis que si l'ars a remis l'enfant à école c'est qu'il ny a pas de risque en plus nous avons eu hier un mot dans le cahier de liaison qui stipule que si il y avait symptôme( rhume fièvre toux maux de ventre diarrhéevomissements...etc) ne pas hésitez à faire tester l'enfant. Mais pour la maman j'ai limpression que puisqu'elles l'on déjà eu cest bon pour eux mais pour moi elle peuvent quand même nous rapporter le virus .en plus les 3 autres enfants qui été cas contact comme elles leur frère ou leur sœur du coup ne sont pas aller à l'école plus . Du coup je suis perdu et moi aussi je trouve que c'est inconscientcest pour cela que je demander votre avis .
» Voir plus de sujets sur : Cas contact ???

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP