Menu

avatar

stephmena **** 
le 31/10/17 à08:25

Carrelage et mains froides

Bonjour,

Dans mon salon j'ai du carrelage, j'ai un bébé de 6 mois en garde qui commence à se déplacer, il est installé sur une couette pour jouer et en sors régulièrement.

Le soir quand le papa le récupère j'ai toujours le droit à la réflexion : "mais tu as les mains froides"

Quelle parade diriez vous à ce parent ?

de plus cet enfant est souvent en tshirt manches courtes...

Merci à vous

avatar

piloupilou **** 
le 31/10/17 à08:36

Re: Carrelage et mains froides

Bonjour,

Effectivement même ici dans le sud ouest nous avons sorti du placard les pulls et les anoraks.

L'idéal est une température constante de 19 dans les pièces de vie mais personnellement étant frileuse chez moi il fait bien plus.
Mon espace de travail est orienté plein sud avec de grandes fenêtres et il y fait plus de 20 sans chauffage.
Avoir du carrelage chez soi c'est plutôt courant, j'en ai également et les petits n'ont pas les mains froides pourtant.

Ce sont les extrémités qui se refroidissement en premier, cela ne signifie pas forcément qu'il a froid aux mains et aux pieds mais qu'il a du mal à réguler sa température corporelle.
Commencez déjà par demander à la maman d'habiller son enfant en fonction du temps et des températures basses actuelles

avatar

stephmena **** 
le 31/10/17 à08:44

Re: Carrelage et mains froides

merci, J'ai 22 dans le salon.

avatar

aurore0305 **** 
le 31/10/17 à11:15

Re: Carrelage et mains froides

Bonjour,

Ici aussi c'est du carrelage et le chauffage vient d'être mis en route car il ne faisait pas froid avant maison très bien isolée ( je suis du nord ). Je n ai que des grands et ils ont des chaussons et j ai bcp de tapis de jeu pr qu'ils n'ont pas froid. Après bien sûr ils jouent .. sur le carrelage lool.

Après les bébés peuvent avoir les mains froides ce n'est pas pour autant qu'ils ont froid, dites aux parents déjà de fournir manche longue et pull car manche courtes proche de novembre c'est pas l'idéal en faite ..

Bonne journée

avatar

piloupilou **** 
le 31/10/17 à14:31

Re: Carrelage et mains froides

22 degrés c'est plus que correcte!
On dit 19 pour les économies d'énergie et 21 pour un confort de chaleur.

avatar

sosoyvan **** 
le 31/10/17 à15:03

Re: Carrelage et mains froides

Bonjour,
Vous pouvez mettre l'enfant sur ça chaise haute 10 minutes avant que les parent arrive avec un petit réchauffe mains
Ou alors si vous êtes en maison vous le mettez en poussette vous fêtes un petit tours avant arriver des parents , en plus il sera près pour partir

avatar

stephmena **** 
le 31/10/17 à16:08

Re: Carrelage et mains froides

merci pour vos idées, je vais faire celle de la poussette qui permettra au papa de ne pas s'éterniser le soir (contrat finissant à 18h30 mais le papa reste jusqu'a 40/45 le temps de discuter avec son enfant)

avatar

stephmena **** 
le 31/10/17 à18:35

Re: Carrelage et mains froides

j'ai suivi vos conseils et pour le coup aucunes remarques sur les mains froides et j'ai fais passer le message pour les vêtements
merci beaucoup

avatar

magalina *** 
le 01/11/17 à13:39

Re: Carrelage et mains froides

Bonjour, sachant que trop chauffer n'est pas bon pour la santé et que certains enfants ( comme les adultes ) peuvent avoir les mains froides ( voir les pieds) même a 20 °
Je serai vous je dirai au papa de deux chose l'une:
- soit vous êtes pour la motricité libre , là l'enfant évolue a 4 pattes et a forcément les mains froides
- soit vous le mettez dans un parc :(
Après le papa peut choisir des pulls ou les manches sont longues et couvre un peu les main ( c'est ce que je fais pour moi car j'ai toujours les mains froide ;)
» Voir plus de sujets sur : Carrelage et mains froides

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP