Menu

avatar

pasmum * 
le 26/06/19 à09:58

Canicule chambre à 29 degrés

bonjour a toute
petite question quand vous avez une chambre ou la température ne descend pas en dessous de 29 degres vous avez des astuces , je précise que j'ai le soleil de 7h du mat a 17h situé sur un balcon mes deux chambres sont idem ;; merci de vos réponse

avatar

nounou863 * 
le 26/06/19 à10:08

Re: Canicule chambre à 29 degrés

bonjour ,

la solution c'est d'aéré le matin et ensuite de fermé les volets.

avatar

naude ** 
le 26/06/19 à10:13

Re: Canicule chambre à 29 degrés

bonjour, moi j'aère toute la nuit jusqu'a 7h et apres je ferme tout, volets et fenetres.
je ferme aussi les portes des chambres pour que la fraicheur reste bien et quand les petits vont a la sieste je sens la difference de temperateur avec le reste de l'appart.
ce matin il faisait encore 27,6 mais les chambres sont plus fraiches.
et ils dorment en couche et restent en couche toute la journée

avatar

lilo74 ***** 
le 26/06/19 à10:28

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Bonjour,

Comme Naude,
Il faut tout simplement aéré la nuit et fermer fenêtres et volets dès 7h pour garder la fraîcheur.

Je trouve que 29°C c'est beaucoup.

Chez moi j'ai 22.7°C en ce moment et pas de climatisation et dans ma région nous sommes en alerte NIVEAU 3.

Nous avons reçu un mail du conseil départemental :

"La Direction Adjointe Protection Maternelle et Infantile - Promotion de la Santé, en tant que service de santé publique, a pour mission d’informer les professionnels de la petite enfance de tout message d’alerte délivré par la Préfecture.

Nous vous informons que Météo France confirme un épisode de canicule niveau orange impactant une large partie du territoire à partir de lundi 24 juin 2019.

L’intensité de cet épisode sera proche des niveaux rencontrés en 2003. De plus, cet épisode devrait durer 6 à 7 jours. Il s’agit d’un épisode sans précédent en terme d’intensité et de précocité."

Nous devons prendre des précautions !

avatar

lilo74 ***** 
le 26/06/19 à10:40

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Après pour les astuces, il faut faire boire les petits, en petites quantités et si vous avez un ventilateur, il faut le faire tourner... Également si vous avez un atomiseur d'eau, les rafraîchir avec .

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/06/19 à11:11

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Jai un ventilateur er devant je mets une bouteille d’eau congelée ( tout en hauteur et inaccessible aux enfants biensur)

Ca fait un peu baisser la température

Ca c’était en appartement

Maintenant j’ai salle de jeux qui est plus fraîche que les chambres, donc je mets le lit du loulou la ....

Car avec les moustiques et 25/27 la nuit ouvrir ne sert pas à grand chose....

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/19 à12:41

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Je laisse ouvert la nuit vu qu'on dort 2 des 3 chambres, sinon c'est invivable.

Là dans le salon on a 25° je pense qu on a moins dans les chambres. Et je suis dans un département vigilance orange.

Pas d accueil cette semaine, la semaine prochaine je mettrai la petite dans la chambre la plus fraîche.

En culotte et voilà ;)

avatar

giusy **** 
le 26/06/19 à14:53

Re: Canicule chambre à 29 degrés

bonjour
moi j ai des ventilos et pdt la sieste je les fais tourner
moi orientée sud ouest et je morfle...

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/06/19 à16:22

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Bonjour,

Y'a aussi le coup du drap dans le frigo. Bon je ne le fais pas mais....

avatar

nounouannie911 **** 
le 26/06/19 à17:40

Re: Canicule chambre à 29 degrés

vous pouvez mouiller des draps que vous accrochez à votre tringle a rideaux, a va rafraîchir un peu
Ne pas fermer la porte de la chambre pour pas faire étuve
et les bouteilles d'eau congelées pas mal non plus

avatar

zaza95 * 
le 30/06/19 à15:32

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Bonjour,
Moi, les chambres sont au frais, volets fermés, les portes restent ouvertes. Donc une température agréable pour les bouts et je les couches en couches et sont en couches toute la journée.
Je leur donne à boire de façon régulière et je leur asperge avec un brumisateur.
Mais j aurai une question à poser concernant les ventilateurs. Il y a pas si longtemps, une collègue m a dit que les ventilateurs étaient interdits ainsi que la clim. Est-ce exact? Quelqu un pourrait me confirmer ces dires?
Merci d avance.

avatar

nane12330 * 
le 02/07/19 à14:20

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Vous pouvez aussi mettre un ventilateur dans la chambre avec un linge humide devant quand les enfants ne sont pas à la a sieste.

avatar

caco31 ** 
le 03/07/19 à13:35

Re: Canicule chambre à 29 degrés

Bonjour,

Lors de la formation SST, il nous a été conseillé de poser sur les fenêtres (à l'extérieur) ou sur les volets si les enfants font la sieste avec les volets clos, une couverture de survie, côté argenté vers l'extérieur pour réexpédier le rayonnement solaire vers l'espace et refroidir la maison (ou l'intérieur d'une voiture).
» Voir plus de sujets sur : Canicule chambre à 29 degrés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP