Menu

avatar

tribuzebre * 
le 07/10/21 à06:34

Calcul SJR pole emploi

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à calculer mes droits pole emploi en vu d'une reconversion professionnelle, j'essaie de comprendre les calculs avec vos différents posts et poleemploi. Avec la nouvelle réforme, si j'ai bien compris, pour calculer mon SJR, je dois prendre mes salaires brut sur 24 mois et les divisés par 730 et non plus par le nombre de jours travaillés ?
Merci à vous

avatar

nanou91 ***** 
le 07/10/21 à08:08

Re: Calcul SJR pole emploi

Bonjour,
Alors OUI, les bruts des 24 derniers mois divisés par 730 jours, si vous avez moins de 53 ans si vous ouvrez des droits après le 1er octobre.
Après ça dépend si vous n'aviez qu'un contrat ou plusieurs. Car s'il n'y en a qu'un seul, qui a duré seulement 21 mois par exemple, ils prendront le 1° jour travaillé et le dernier. Donc diviseront par 21 mois et pas 24. Ce qui porte préjudice, c'est des "trous sans emplois" entre le 1° jour travaillé et le dernier jour travaillé de la période de 24 mois)
Ça dépend aussi si vous avez déjà des droits ouverts ou pas. Un recalcul de droit ouvert se fait sur la législation en vigueur au moment de l'ouverture des droits initiaux.

avatar

tribuzebre * 
le 07/10/21 à08:29

Re: Calcul SJR pole emploi

Un grand merci pour votre réponse si rapide, j'ai encore quelques doutes, avec le SJR, je calcul mon indemnité journalière soit en prenant 57 % ou 40,4% +12 € ?
Et est-ce que les congés payés en juin rentre dans le calcul du SJR ?
Pour vous répondre nanou 91, j'aurais travaillé plus de 24 mois avec mes 3 places occupé sans aucun trou. J'ai des droits poleemploi qui date de 3 ans,
31€ indemnités journalières et j'essaie de voir si mes nouveaux droit seraient augmentés de plus de 30 % ( droit d'option) car avec mes droits actuels difficile de partir en formation.

avatar

nanou91 ***** 
le 07/10/21 à08:40

Re: Calcul SJR pole emploi

Alors 57% ou 40.40%+12,05. . . . .
On prend le plus intéressant des 2.
Oui les congés payés de Juin sont pris en compte, mais pas l'ICCP de fin de contrat.
Vos 3 contrats se finissent bien par licenciement par l'employeur (pas de démission ?). Ce sont des contrats que vous avez eus APRES votre ouverture de droits d'il y a 3 ans ?
Si vous avez déjà des droits ouverts, c'est effectivement ce reliquat de droit qui va repartir, sauf si vous pouvez choisir le droit d'option.

avatar

tribuzebre * 
le 07/10/21 à08:50

Re: Calcul SJR pole emploi

Oui, tout mes contrats se terminent en même temps par un licenciement
Merci beaucoup

avatar

nanou91 ***** 
le 07/10/21 à08:52

Re: Calcul SJR pole emploi

Ce sont 3 contrats REPRIS ? c'est à dire que vous avez repris après votre ouverture de droits POLE EMPLOI il y a 3 ans ?

avatar

saminelo **** 
le 07/10/21 à08:54

Re: Calcul SJR pole emploi

Nanou91, quand tu parles de trous sans travailler... les congés mater et arrêts maladie sont aussi considéré comme des trous ??

avatar

tribuzebre * 
le 07/10/21 à08:57

Re: Calcul SJR pole emploi

Pardon j'ai répondu trop vite, ce sont tous des contrats repris, pas d'activités conservées

avatar

nanou91 ***** 
le 07/10/21 à09:16

Re: Calcul SJR pole emploi

TRIBUZEBRE
Donc vos anciens droits reprendront sous l'ancienne législation.
Si vous demandez l'étude du droit d'option, ce sera les 3 contrats repris qui seront étudiés, sur la nouvelle législation s'ils se sont finis après le 1er octobre.

SAMINELO,
CE QUI CHANGE POUR LA DUREE DE L'ALLOCATION ?
La durée d’indemnisation correspond au nombre total de jours situés entre le premier jour en contrat de travail et le dernier jour du dernier contrat de travail au cours des 24 ou 36 derniers mois (selon l’âge du demandeur d’emploi).
Au cours de cette période, tous les jours sont pris en compte, même ceux où vous n’avez pas travaillé entre les contrats de travail.
Certains événements particuliers (congé maternité, arrêt maladie de plus de 15 jours hors contrat, etc.) et les périodes non déclarées sont retirés de la durée.
Un plafond limite la prise en compte des jours non travaillés dans la durée de votre allocation, notamment si vous avez eu des périodes sans emploi entre les contrats.
Les périodes de confinements et de couvre-feu passées (du 1er mars au 31 mai 2020 et du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021, soit 336 jours maximum) ne sont pas prises en compte pour le calcul du droit à l’allocation, ceci afin de ne pas diminuer le montant de l’allocation.

avatar

saminelo **** 
le 07/10/21 à09:58

Re: Calcul SJR pole emploi

Merci nanou de ta réponse donc le nombre de jours maternité, arrêt maladie ou congé parental sont décomptés du nombre de jours de travail ? ainsi que les revenus, c'est ça ?

avatar

nanou91 ***** 
le 07/10/21 à10:29

Re: Calcul SJR pole emploi

Jusqu'à maintenant (au 30 sept), un arrêt maladie ou maternité était considéré comme période travaillée. . . mais les sommes perçues de la sécu n'étaient pas prises en compte pour le calcul de l'ARE.
A partir du 1er octobre c'est très flou. ils disent : "Certaines sommes ne correspondant pas à la rémunération normale sont
majorées, soit de manière automatique (période de maladie, maternité, activité
partielle, etc.), soit sur demande auprès de Pôle emploi (certains temps partiels,
congé parental d’éducation, etc.)."
Donc ça veut dire qu'ils les prennent en compte.. ? je vais approfondir le sujet . . . et je reviens . . . lol.
» Voir plus de sujets sur : Calcul SJR pole emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP