Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 17/05/22 à13:49

Calcul salaire mensuel

Bonjour. J'ai plusieurs petites questions.
J'ai une demande pour la garde d'un bébé de 11 mois sur 4 jours semaine et 8 heures par jours, soit 32 h semaine. Année complète ou incomplète?, sachant que chaque année je prends 1 semaine en avril, 3 en août et 1 en décembre. Les parents 3 en août à la même date que moi et deux en décembre, dont une en même temps que moi.
Mon taux horaire serait de 3,80€. Est ce élevé ou non, d'après vous?.
32Semx3,80€x50sem/an:12. Je pars sur 50 semaine, vu que nous serons décalés deux semaines. Mon calcul est il bon?. A chaque prise de congés il faut ajouter en plus.
Si le calcul est faux,comment calculer le salaire mensuel.
Merci de vos réponses, je ne veux pas faire d'erreur, surtout avec cette maman, c'est important!!!!. J'ai besoin d'un nouveau contrat!!!. MERCI

avatar

titine15 **** 
le 17/05/22 à14:01

Re: Calcul salaire mensuel

Bonjour
Vous ne pouvez pas partir sur 50 semaines car 2 en décalées donc c'est sur 44 semaines en année incomplète ou 52 si année complète et seulement 5 semaines en même temps que les parents.
Les calculs c'est soit 52 semaines si année complète ou 46 semaines ou moins pour incomplètes entre les 2 ce n'est pas possible
Bonne après-midi

avatar

perlimpimpine ** 
le 17/05/22 à14:08

Re: Calcul salaire mensuel

Bjr.
Dès lors que toutes les semaines de congés ne sont pas identiques entre le pe et l’AM, et qu'elles sont prévues au contrat, il s'agit d'une année incomplète.
Dans ton cas, il y a 4 semaines communes ainsi qu'une en avril pour toi et une pour les pe en décembre soit 6 semaines à déduire des 52 semaines = 46 semaines d'accueil programmées.
Concernant le taux horaire, tout dépend des tarifs de ta ville ou de ton secteur.
Le calcul à faire pour la mensualisation est
3,80€ x 32h x 46 semaines/12 mois = 466,13€
Ensuite, au 31 mai suivant, il faudra procéder au calcul pour les CP, en terme de nombre de jours acquis et de montant à régler.
Bon courage

avatar

mamytata1 **** 
le 17/05/22 à14:08

Re: Calcul salaire mensuel

Bonjour ton calcul est faux.

Il faut prendre tes 5 semaines de cp + 1 semaine décalée de tes pe.

Donc 52 - 6 = 46 semaines

32h x 46 x taux horaire / 12 mois =

Pour le taux horaire et pour que les pe aient leurs aides :

plafond paje (54.25) x nbr de jrs mensualisés (16) / nbr d'heures mensualisées (123) = taux horaire à ne pas dépasser.

A 3.80 vous en êtes loin, vous pouvez aller jusqu'à 7.06 brut de l'heure. Tout dépend d'où vous êtes.

avatar

nineagen12 ** 
le 17/05/22 à14:11

Re: Calcul salaire mensuel

Calcul salaire mensuel. Merci titine 15. Donc, mon calcul 32h sem x 3,80€x 46sem:12= 466,13€. Mon contrat partirais du 1er septembre. Donc comment calculer pour les congés qui s'ajoutent au fur et à mesure de leur prise?.
Merci

avatar

nineagen12 ** 
le 17/05/22 à14:15

Re: Calcul salaire mensuel

Merci mamytata1.
Je suis de l'Aveyron. 3,80€ vous semble raisonnable pour 32h semaine?. Je pensais 4€ mais bon, cela fait peut être un peu excessif.

avatar

mamytata1 **** 
le 17/05/22 à14:19

Re: Calcul salaire mensuel

C'est comme partout, tout dépend de l'offre et de la demande.

En ille et vilaine, je ne prend pas en dessous de 5.50 brut, quelque soit le contrat.

Le fait de prendre plus cher me permet de trier les demandeurs.

avatar

nineagen12 ** 
le 17/05/22 à14:24

Re: Calcul salaire mensuel

Combien prendriez vous pour les indemnités d'entretien pour 8h par jours?. 3,50€ est ce raisonnable ou pas cher?

avatar

titine15 **** 
le 17/05/22 à14:36

Re: Calcul salaire mensuel

Oups je me suis trompée c'est pas 44 semaines 45 semaines si 2 non en commun avec les parents.

avatar

titine15 **** 
le 17/05/22 à14:39

Re: Calcul salaire mensuel

Les CP seront à calculer le 31 mai 2023 et à payer suivant ce qui est décidé au contrat. Pour ma part c'est en 1 fois en juin plus facile au niveau des calculs.
Après pour les semaines, j'avoue j'ai pas bien suivi mais si les collègues disent 46 c'est que c'est ça. J'ai survolé le détail.
Pour le taux horaire je suis aussi à 3.80 pour un 31.5h par semaine mais je pense augmenter à 4 euros car finalement ça serait passé aussi
Bonne après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/22 à17:32

Re: Calcul salaire mensuel

Bonjour

32 h x 46 / 12 = 122.66h mensualisées.

Pour ce nbre d'heures, je ne prendrais pas moins de 5/5.25 brut
C'est ainsi que je fonctionne, avec une grille de salaire.
Les IE, c'est à vous de juger. Ce tarif vous permet de ne pas être au mini et c'est bien.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à19:39

Re: Calcul salaire mensuel

Je n’ai pas tout lu les posts

Une chose m’interpelle. Si vous avez 2 employeurs, vous IMPOSEZ vos 5 semaines donc ANNÉE COMPLÈTE

Et les parents qui prennent en dehors de vous, ce sera de la convenance personnelle tout simplement.

avatar

catie6421 *** 
le 17/05/22 à20:24

Re: Calcul salaire mensuel

Bien vu chantou ! Ça c'est l'effet sport du matin !
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire mensuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP