Menu

avatar

amenan ** 
le 23/08/18 à18:50

CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé mon premier contrat le 06/08/2018. 3 jours d' adaptation et période d'essaie jusqu'au 05/09/2018.salaire payable les 5 du mois.35 heures par semaine.a hauteur de 7h par jour du lundi au vendredi
pour la période d'adaptation:
lundi de 15h-17h
mardi de 6h30-10h30
mercredi 6h30-13h30.
et tous le reste du temps c'était
l' accueil normal cest à dire de 6h30-13h30.
je voudrais donc savoir si pour le salaire il fallait appliquer le calcul de cour de cassation ou vue que le salaire sera payé le 05 septembre et cela compenssait les heures non effectuées en début de contrat.aidez moi svp.merci beaucoup a vous.
Amenan

avatar

nounic ***** 
le 23/08/18 à21:28

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonsoir
Personnellement je n'aurais jamais accepté d'être payé le 5 du mois suivant, mais c'est votre décision !
Bien que vous soyez payée le 5 votre salaire est à calculer du 1 au 30 ou 31, et non pas au 5 du mois suivant. Inutile de compliquer les calculs.
Donc pour août il vous faut appliquer le calcul de la Cour de Cassation, on ne reporte jamais les heures non effectuées sur le mois suivant pour compenser...
Pour le CCC voir de nombreux exemples si besoin sur ce site.
Nounic

avatar

ellega * 
le 24/08/18 à11:46

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjour,
Moi pour le premier mois je calcul au réel.
+ ajoutez les i.e et les10% CP si cela est convenu au contrat.
Par contre le 2ème mois c'est la mensualisation.
Info: On repporte jamais les heures non faites sur la semaine suivante, ni sur le mois suivant.
Belle journée

avatar

nounic ***** 
le 24/08/18 à12:16

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjour
Ellega les 10% de CP chaque mois sont TOTALEMENT contraire à la CCN. Lire page 17 article 12.
De même on ne DOIT PAS calculer au réel le 1er mois, il FAUT EMPLOYER le calcul de la Cour de Cassation.
Nounic

avatar

amenan ** 
le 24/08/18 à15:14

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjoir les filles,Merci à Ellega et Nounic pour vos réponses, ok je procederais par le calcul de la cour de cassation, je suis en année complète donc pour les 10% dont parle Ellega d' abord je ne sais pas si j'ai le droit d appliquer vue que c'est hors CCN en plus en année complete,enfin ca aussi c'est une autre paire de manche,me retrouve pas aussi côté conges payés,mon contrat sera que sur une année car le petit rentrera à l' école dans sa commune l' année prochaine,donc du 6 aout 2018 au 5 aout 2019,mon contrat prend fin,mais la maman ma dit qu'on ira jusqu'au 31 aout 2019,qu'est ce qui va se passer?Merci beaucoup à vous, vraiment casse tête les calculs

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/08/18 à17:14

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjour Ellega,

Jamais de paiement au réel, c'est contraire à notre convention collective. Idem pour le paiement des 10 % tous les mois.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/08/18 à17:17

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Bonjour Amenan,

Tous les congés que vous allez prendre du début du contrat jusqu'au 31 mai 2019 seront sans solde et à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Au 31 mai 2019, vous calculerez le nombre de jours de congés acquis et les congés pris après le 1er juin 2019 seront acquis à hauteur du nombre de jours ouvrables acquis au 31 mai 2019. Le reste sera toujours sans solde.

A la fin du contrat, au 31 août 2019, le parent vous devra l'indemnité compensatrice des congés payés des congés acquis non pris sur la période de référence du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 (si vous n'avez pas tout posé sur juillet ou août) et les congés acquis du 1er juin 2019 au 31 août 2019. Ne pas oublier de faire les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire et les 1/10e) et prendre la solution la plus avantageuse.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

amenan ** 
le 25/08/18 à00:05

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

Merci beaucoup Coquelicot59, Nounic et Ellega ,c'est bien noté

avatar

chantal011 **** 
le 28/08/18 à13:22

Re: CALCUL PREMIER SALAIRE

bonjour,

pour le mois d'aout vous devez déduire par cassation du 1er au 5 aout + les heures non faites lors de l'adaptation.

pour moi le salaire se paie le dernier jour du mois travaillé (après ça reste un choix) beaucoup sont au 5

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : CALCUL PREMIER SALAIRE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP