Menu

avatar

samantha6 **** 
le 17/03/21 à15:33

Calcul pour fin de contrat

Bonjour à toutes, voilà je viens encore une fois demander vos avis. J'ai une petite qui part fin avril ou peut être avant. Voilà, j'ai reçu le préavis hier, difficilement que j'ai réussi à lui expliquer pour le préavis. A chaque fois que j'essaie de lui expliquer les choses il me répond qu'il connaît la lois, une personne hautaine qui voit en nous que des ménagères.. Bref. Normalement sa fille sera accueilli le 1 avril comme dernier jour, il doit me faire le solde de tout compte de 24 jours de congé. Sauf que monsieur je sais tout à tout noter sur le préavis en précisant mes congés qui débuteront le 2 avril jusqu'au 30, pour lui il va me payer tout le mois d'avril (un gros poisson cela dit) dois je l'informer qu'il devait juste me régler mon solde de tout compte de 24 jours ou bien le laisser dans sa bulle d'employeur ? La différence est concequante (130 euros de plus).. À vos claviers.

avatar

eyden **** 
le 17/03/21 à15:50

Re: Calcul pour fin de contrat

Il nous faudrait plus de détails.

Année complète ou incomplète, date de début du contrat.

avatar

stephy2 **** 
le 17/03/21 à15:51

Re: Calcul pour fin de contrat

Bonjour,
Comme vous dîtes "Monsieur sait tout" donc je dirai rien. Vous gagnez un mois de salaire cool. Et ne vous en faîtes pas pour lui il sera rembourser quand même pour le mois d'avril.

J'aurai dit quelque chose si j'avais de bonnes relations avec eux seulement!

avatar

samantha6 **** 
le 17/03/21 à16:16

Re: Calcul pour fin de contrat

C'est un contrat année complète. Le calcul en lui même je sais le faire mais comme il se montrait régulièrement connaisseur et je finis toujours par une prise de tête avec lui et il faut que j'aille chercher sur les net des articles pour le convaincre de tout. Exemple il m'a demandé une fois des heures complémentaires et il pensait qu'en mettant sa fille tard le matin il pouvait la récupérer tard le soir (il me dit 8h de travail c'est 8h travail , que ça soit 7h/15h, ou 8h/16h) j'ai réussi a lui faire comprendre que non, un contrat qui commence à 8h, si l'enfant arrive à 9h ne veut pas dire qu'il repart à 17h. Plein d'exemple comme ça. Du coup cette fois je me dis je me casse plus la tête du moment que c'est dans mon avantage. Je ne suis pas du genre malhonnête surtout quand on me confie toutes la comptabilités. Mais là ??

avatar

metal1988 ***** 
le 17/03/21 à16:26

Re: Calcul pour fin de contrat

Bonjour

Préavis 15 jours mini, donc vous dites fin 29'mars.non .

ETant donné les relations à priori pas simple, dernier jour le 29 et basta, il se débrouille !

Je ne fais sûrement pas cadeau d'un jour en plus de préavis.

avatar

griselda ***** 
le 17/03/21 à17:24

Re: Calcul pour fin de contrat

idem que Metal, en général j'essaie de guider même qd ça n'est pas à mon avantage car je pense que les bons comptes font les bons amis ms comme je ne suis pas amie avec quelqu'un qui me prend de haut...Qu'il se débrouille et cette fois puisqu'il a fait fit de tes conseils ce sera bien un trop perçu qu'il n'aura pas le droit de réclamer ensuite.

avatar

eyden **** 
le 17/03/21 à18:30

Re: Calcul pour fin de contrat

Il vous doit 24 j de congés acquis non pris, c'est ça ?

Plutôt que de vous les payer fin mars il préfère vous les payer en avril, c'est toujours ça ?

Il a peut-être fait ses comptes et c'est plus avantageux pour lui car il aura une aide cmg en plus, non ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/03/21 à08:16

Re: Calcul pour fin de contrat

Bonjour.

Étant donné le comportement de ce monsieur je-sais-tout

Je me permettrai de lui rappeler que les congés payés acquis ne peuvent être poses après la fin de contrat .
si vous avez reçu votre lettre le 16 mars votre contrat se termine le 30 mars

Hors de question qu'il me mette en période de congés payés alors que le contrat est terminé et en plus qu'il bénéficie sur mon dos d'un Cmg en plus sur le mois d'avril pour pouvoir me régler mes congés payés.

Donc la fin de contrat et bien le 30 mars

il devra vous faire votre solde de tout compte à cette date là et vous payez votre ICCP de fin de contrat le 30 mars

De plus je vous rappelle qu'il est impossible pour l'employeur de vous obliger à prendre 4 semaines de congés payés pour ne pas avoir à vous les régler
Et encore moins si c'est après la date de fin de contrat .

vous êtes dans le cadre sûrement du multi employeurs c'est donc à vous de fixer les dates de vos 5 semaines de congés payés
» Voir plus de sujets sur : Calcul pour fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP