Menu

avatar

foot38 *** 
le 14/05/21 à21:13

Calcul pou la retraite

Bonjour,

Je voulais savoir si toutes les fiches de paye de pajemploi sont fausses (car je viens d'en recalculer ET pour le net imposable, j'ai plus de 2000 euros de différence)
est ce que cela va faire un mauvais calcul pour nos retraites ?

Merci

avatar

flower *** 
le 14/05/21 à22:54

Re: Calcul pou la retraite

Bonjour,

Si vous effectuez des heures supp et complémentaires, les bulletin de salaire pajemploi sont erronés. Le mieux est de demander des feuilles de paie aux employeurs ou bien les faire soit même.

avatar

foot38 *** 
le 15/05/21 à09:49

Re: Calcul pou la retraite

Bonjour flower,

Mais le problème même sans heures compl., elles sont fausses.
Avez vous un exemple de feuille de salaire avec le calcul?
Vous, vous faîtes comment ?

Car depuis que j'ai appris cela j'en suis malade.
Les parents sont obligés de passer par pajemploi donc c'est une honte que soit faux. Et le pire c'est que tout le monde le sait mais on ne peut rien faire ......

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/21 à10:00

Re: Calcul pou la retraite

Bonjour,
Comme son nom l'indique le net imposable ne sert que pour déterminer le montant de votre impôt et n'entre en rien pour la retraite. Ce qui compte pour la retraite c'est le brut sur lequel sont prélevé les cotisations

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/21 à10:37

Re: Calcul pou la retraite

Pour mémoire il faut 600 Smic pour valider vos 4 trimestres soit 6150€ pour cette année.

avatar

foot38 *** 
le 15/05/21 à10:39

Re: Calcul pou la retraite

merci pioupiou

quand on dit que pajemploi part du net pour calculer notre salaire.
Les parents rentrent le net et pajemploi le transforme en brut ? Donc où est le problème ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Et j'ai lu beaucoup d'avis et je pense que cela m'embrouille.

Pioupiou, avez vous vu mon message "comment trouver Le net imposable".
J'ai vérifier plusieurs bulletins de salaires et les 3/4 font faux. Le net imposable est toujours plus bas que la réalité.
Que faire.
Merci

avatar

foot38 *** 
le 15/05/21 à10:59

Re: Calcul pou la retraite

merci pioupiou

quand on dit que pajemploi part du net pour calculer notre salaire.
Les parents rentrent le net et pajemploi le transforme en brut ? Donc ou est le problème ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Et j'ai lu beaucoup d'avis et je pense que cela m'embrouille.

Pioupiou avez vous vu ma demande sur "comment trouver le net imposable".
Car j'ai repris mes bulletins et les 3/4 Sont faux ?
Le net imposable est toujours plus bas que la réalité ?

Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 15/05/21 à22:07

Re: Calcul pou la retraite

S'il n'y a pas d'heures complémentaires, supplémentaires, ou majorées, il n'y a pas de raison que les bulletins de salaire de PAJEMPLOI soient faux.

Attention : depuis quelques mois, PAJEMPLOI inclut dans le salaire imposable les indemnités de repas et d'entretien.

Quel est le montant NET que le parent déclare à PAJEMPLOI ... sans indemnités, sans heure complémentaire ou supplémentaire ?

avatar

foot38 *** 
le 15/05/21 à23:17

Re: Calcul pou la retraite

merci nanou91,

Apparemment c'est depuis janvier 2021 que pajemploi inclu les indemnités dans le salaire imposable.

Mes fiches paye de 2020, sont fausses si je prend le net déclaré plus CGS RDS C'est faux par rapport à mes fiches de paye. L

Les parents déclarent le salaire net que je leur donnent.
Car à chaque parents, je leur donne un tableau à chaque fin de mois, avec tout le détail sinon ca serait encore plus faux.

Pouvez vous voir mon notre post nanou91 intitulé comment trouver le net imposable car j'ai fait un calcul et j'aurais voulu savoir si il était juste

Je vous remercie

avatar

selena8nge ** 
le 19/05/21 à19:50

Re: Calcul pou la retraite

Pardon mais je ne comprends pas le rapport entre le net imposable et le calcul de la retraite ?
» Voir plus de sujets sur : Calcul pou la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP