Menu

avatar

lapetitecherie * 
le 26/03/20 à10:55

Calcul paie mois de mars

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide... car je pense que l'assistante maternelle nous prends un peu pour des zeuzeus pour être polis. Nous avons commencé à travailler avec elle en Janvier.
En janvier tout s'est très bien passé. En février sur 18 jours de garde, elle ne l'a gardé que 9 jours.... car comme par hasard elle a été malade une semaine avant ses vacances puis vacances...
Il fait savoir aussi, que même si notre fils n'a pas de fièvre, mais juste il tousse et est encombré elle nous appelle pour qu'on aille le chercher dans les 10min car il faut absolument aller aux urgences. La dernière fois qu'elle nous l'a fait c'était le 9 mars. Je dépose le petit à 9h30 à 9h50 elle m'appelait il va pas bien du tout, il faut aller aux urgences. Bref mamie a été le chercher. Il a été chez le médecin à 19h il avait juste une laryngite. Du coup mamie qui en a marre d'aller le chercher en urgence pratiquement tous les lundis... a demandé au doc un certificat pour qu'on le garde et que ça soit déduit pour lui faire comprendre un peu... arrive le coronavirus. Mon mari a son entreprise qui est toujours ouverte pour les dépannage de plomberie... et moi je suis pharmacienne. Donc nous avons besoin qu'elle nous le garde. Elle nous le refuse. La semaine dernière elle nous a dit ok le dimanche soir, et comme par hasard lundi matin paf un arrêt de travail. Donc cette semaine la nous ne la payons pas non plus.
Et dimanche dernier, elle nous dit qu'elle est toujours confinée mais elle a perdu son portable. Et ne veut pas le prendre jusqu'à la fin du confinement. Alors que je fais des heures supp la nounou me demande le 80% et Le bébé va à l'entreprise de papa... on est d'accord qu'elle n'y a pas le droit puisque c'est elle qui refuse et que nous nous avons besoin d'elle. Bref depuis le 9 mars il se ballade entre papy, papa a l'entreprise et moi sur mon jour de repos...

Du coup quel est le calcul à faire... pour la payer?
Il a été chez elle le 2 3 4 6 mars et 30min le 9 mars. On la paye 5 euros de l'heure mais fini les cadeaux.

Merci à ceux qui ont tout lu et qui vont m'aider.

avatar

clairdelune **** 
le 26/03/20 à11:04

Re: Calcul paie mois de mars

Bonjour

Pas très sérieuse votre assistante maternelle ...

Vous pouvez déduire tous les jours où votre enfant n'a pas été accueilli en faisant le calcul de la cour de cassation.

En effet , si elle a refusé d'accueillir votre enfant , vous n'avez pas à la rémunérer à hauteur de 80%.
D ailleurs il n'y a même pas de décret pour ça.

Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 26/03/20 à11:08

Re: Calcul paie mois de mars

Bonjour,

En voilà une AM pas respectueuse...

Vous appeler en urgence pour récupérer l'enfant dans les 10 minutes et vous suggerer de l'emmener au urgences... C'est carrément exagéré !

Vous avez bien fait pour le certificat pour enfant malade et pour les absences à sa demande vous déduisez, c'est normal.

Elle a pas a réclamé les 80% !

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à11:15

Re: Calcul paie mois de mars

Bonjour.
Visiblement, votre assmat ne maîtrise pas trop la situation, certainement par la peur du à cette crise ...et de plus doit vous mettre vous aussi en panique.
Sinon d'accord avec les collègues.
Accueille-telle d'autres enfants?

avatar

capucineviolette *** 
le 26/03/20 à11:15

Re: Calcul paie mois de mars

Je rejoins mes collègues. Et je rajouterais... Vous pensez continuer à travailler avec elle ? Ca commence plutôt mal je trouve...

avatar

flower *** 
le 26/03/20 à11:19

Re: Calcul paie mois de mars

Bonjour, vous déduisez toutes ces absences suivant le calcul de la cours de cassation

Pour le chômage partiel à 80 %, rien n'est encore paru, il faut attendre les modalités d'application et les conditions d'obtention. En effet, si le décret dit que c'est à l'assistante maternelle de décider si elle accepte de prendre l'enfant ou pas et qu'elle aura droit au chômage partiel si elle refuse, vous devrez appliquer la loi.

avatar

lapetitecherie * 
le 26/03/20 à11:24

Re: Calcul paie mois de mars

Non je pense qu'on va la remercier rapidement. Ca fait quand même 20 jours qu'on arrive à se débrouiller sans elle en fait.

Elle garde un autre petit garçon. Mais ses parents ont été mit en chômage partiel par leur entreprise. Donc ils peuvent le garder...

Elle ne comprend pas que nous soyons réquisitionnés. Je pense qu'elle veut juste profiter du système.

avatar

isalivre ***** 
le 26/03/20 à11:27

Re: Calcul paie mois de mars

Bonjour

""car comme par hasard elle a été malade une semaine avant ses vacances puis vacances...""

Il me semble qu'on ne peut pas enchaîner des congés après un arrêt maladie. A vérifier

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à11:45

Re: Calcul paie mois de mars

5 euros net ou brut ? enfin bref là n'est pas le problème … Je pense que vous avez été plus que patients en tant que PE pour accepter tout cela donc perso je pense que je la licencierais et si moins d'un an 15 jours de préavis donc à vous de voir et peut-être moins si vous avez une période d'essai … elle exagère beaucoup cette dame elle a une drôle de façon de travailler … profiter du système pendant ce confinement peut-être pas ? elle a sans doute juste peur de ce virus donc je ne la jugerais pas sur ce fait … mais bien avant cela elle a poussé le bouchon un peu loin avec toutes ses absences …

avatar

lilo74 ***** 
le 26/03/20 à11:54

Re: Calcul paie mois de mars

"Non je pense qu'on va la remercier rapidement."

C'est peut-être ce qu'elle cherche finalement vu son comportement... Continuer à garder un enfant non prioritaire et pas le vôtre avec toutes ses excuses débiles (perdue son portable...) bref, elle aurait pu refuser votre enfant, et c'est son droit, mais rester correcte envers vous.

Je ne comprends pas les gens qui assument pas leur choix !

avatar

souris87 ***** 
le 26/03/20 à12:04

Re: Calcul paie mois de mars

l'emmener aux urgences le matin c'était parce qu'elle pensait qu'il avait le virus ? Elle a l'air complète paniqué (version abusé quand même, ou en jouer), mais en même pas pas logique vu qu'elle continue à accueillir un autre enfant qui pourrait l'avoir.

Je pense aussi qu'elle doit chercher le licenciement, le coup du portable perdu pendant le confinement... mouais.

Au vu des circonstances, déduits avec le CCC les heures non faites et songe à trouver une autre AM, parce qu'elle manque de sérieux franchement.

avatar

stephmena2 **** 
le 26/03/20 à12:13

Re: Calcul paie mois de mars

bonjour

je rejoint les collègues, vous lui déduisez toutes les heures non faites avec le calcul de la cour de cassation, vous avez des preuves qu'elle a refusé l'accueil ? pour pas qu'elle demande le chômage partiel par la suite car là c'est trop facile pour elle...

je la licencierai pour ma part...

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 27/03/20 à22:25

Re: Calcul paie mois de mars

Dans ces conditions, l'urgence serait de chercher une assistante maternelle.. C'est mal parti, il faut que vous puissiez compter sur votre Assistante surtout à 5 euros de l'heure..
» Voir plus de sujets sur : Calcul paie mois de mars

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP