Menu

avatar

isa54 *** 
le 11/01/17 à10:35

Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

bonjour

je vais signer un contrat à 47.50 par semaine en année complète, je voulais savoir comment se fait le calcul , est ce que le calcul j'inclus de suite les heures supplémentaires avec majoration ou la majoration je la mets chaque mois. Merci

avatar

nounou33760 *** 
le 11/01/17 à10:50

Re: Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

bonjour


vous pouvez l'inclure a votre mensualisation si vous etes sur de les faire
mais il faut mettre une clause au contrat

avatar

pioupiou ***** 
le 11/01/17 à11:19

Re: Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

bonjour,
Pour que les heures majorées soient rémunérées il faut qu’elles soient effectives, mais rien ne vous empêche de négocier et spécifier au contrat une clause supérieur à la CCN qui inclut les heures même si elles ne sont pas faites.
Le taux majoré se négocie entre 10% et 25% en général.
donc dans le premier cas votre mensualisation sera de
(47,5 x 52)/12 x taux horaire normal = salaire mensualisé (vous engagez votre disponibilité sur 47,5h)
S'ajoute les heures majorées effectives chaque mois = heures x (taux majoré - taux normal)
Ou si vous appliquez la seconde solution
(45h x 52) /12 x taux normal + (2,5h x 52) /12 x taux majoré= salaire mensualisé
Mais il faut bien spécifié que c'est une clause supérieur à la CCN.

avatar

isa54 *** 
le 11/01/17 à14:10

Re: Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

merci de vos réponses

avatar

sandrinounou ** 
le 11/01/17 à16:07

Re: Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

bonjour,

c'est la majoration qui doit etre payée en plus seulement si les heures ont été faites.
je mensualiserai sur 47.5 h en précisant qu'une majoration s'ajoutera en plus du salaire mensualisé calculé.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/01/17 à18:39

Re: Calcul mensualisation avec heures supplémentaires

Bonjour,

Tu peux majorer les heures supplémentaires directement dans la mensualisation mais il faut l’accord du parent et il faut noter que c’est une clause supérieure à la convention collective.

45 heures x tarif horaire x nombre de semaines / 12 + « x » heures supplémentaires x tarif horaire majoré x nombre de semaines / 12 = ta mensualisation.

Sinon la mensualisation se fait sur le nombre total d’heures par semaine x tarif horaire x nombre de semaines / 12. La majoration se fera lorsque les heures supplémentaires seront réellement effectuées par semaine (par exemple lorsqu’il y a un jour férié tu ne fais pas les heures supplémentaires sur la semaine). Tu ne te fais payer que la différence entre ton tarif normal et ton tarif majoré x nombres d'heure supplémentaires effectuées sur la semaine.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP