Menu

avatar

griselda ***** 
le 25/02/22 à13:54

Re: Calcul mensualisation

Prenons un exemple.

Un cadeau groupé pour un pote.
En tout il vaut 200 €, il y a 10 familles de potes qui veulent participer. Est ce que chaque familles trouvera absolument normale de payer 20€?
Et bien non!
Certains diront "franchement c'est peu 20€, c'est un super pote que j'aime beaucoup, et puis j'ai les moyens de donner plus que 20€. Mon sentiment d'amitié pour lui vaut bien plus."
D'autres répondront "ah non, moi j'avais prévu 15€, c'est déjà bien parce que oui j'ai de bons revenus mais j'ai aussi beaucoup de dépenses"
Pourtant d'autre encore diront "moi je pensais donner 30€, oui je suis célibataire avec enfant à charge (un seul salaire qui rentre) mais mon rapport à l'argent fait que je serais gêné de donner moins (même si ce sera au détriment de choses assez importantes par ailleurs), voir vexé".

Tout ça pour dire que le SMICar, même s'il voudrait vraiment mieux payer son AM ne le pourra pas malgré les aides plus importantes pour lui.
Et que ça ne veut pas dire que ceux qui ont un salaire mensuel à 5000€/mois sont prêts à allouer un bon salaire à leur AM.

Ce qui est certain c'est que si l'AM a le choix elle sera beaucoup moins embêtée avec un PE qui n'arrive pas en cherchant à tout prix (jeu de mots ;-) ) au moins cher.

J'ai eut un jr un PE qui a tenté une négo avec moi. Comme j'ai refusé le contrat ils ont insisté en me disant que si c'était pour ça ils acceptaient alors mon tarif, "on a joué, on a perdu, on comprends" m'a t on dit. Qu'ais je fais? J'ai continué de décliner l'offre, non pas que je sois à 2€ près/jr, ms parce que cette remarque confirmait mon sentiment avant même qu'ils aient tenté de négocier! Ça a juste enfoncé le clou.

Je ne suis pas là pour plumer les PE.
Ms je n'accepte pas qu'on puisse juger normal de me plumer!
Tout travail mérite salaire.
Encore faut il oser. Accepter soi même ce que notre travail vaut. Surtout ds un métier où celle qui ose demander à être payée est suspectée de ne faire ce métier QUE pour l'argent, sous entendu qu'elle serait alors une mauvaise pro. Et cette croyance est d'abord à combattre en ns même!

Ce qui est CERTAIN: je n'ai JAMAIS entendu qu'un PE proposait plus que ce que demandais l'AM... donc...
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP