Menu

avatar

mamiepaty ** 
le 06/04/17 à10:45

Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour, c'est encore moi.
Comment dois-je faire pour le calcul de mon salaire d'avril, en sachant que j'habite en Moselle et que le vendredi Saint est férié chez nous.
Je suis mensualisée en année incomplète, 46 semaines de garde à 3 € de l'heure et 30 heures par semaine du lundi au vendredi.
Je ne travaille pas encore trois mois, on m'a dit qu'il y a un calcul à faire mais je n'ai pas compris grand chose.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci pour vos réponses

avatar

catherinerul **** 
le 06/04/17 à11:14

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour,

Alors sachez qu'en droit local il n'y a pas d'ancienneté pour avoir droit aux jours fériés ! C'est comme ça pour tous les salariés !!!

Alors pas de déduction à faire pour les fériés de mai ......

avatar

mamiepaty ** 
le 06/04/17 à12:49

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

merci catherinerul

avatar

libellule17 ** 
le 06/04/17 à13:48

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour,
Désolée d'intervenir comme ça mais du coup il est écrit dans la CC qu'il faut avoir travaillé le jour précédent et le jour suivant ce jour férié pour qu'il soit pris en compte. Donc pour les lundis et vendredis ça fonctionne comment si on ne travaille pas le samedi et dimanche ? J'ai mal compris ?

avatar

sylvie47 * 
le 14/04/17 à19:16

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour Ass Mat depuis 2 mois, j'ai une petite princesse 2 jours semaine lundi et jeudi mensualisé année complète . Comment faire avec les fériés des prochains mois. Si je comprends bien les cc je perds mes heures car pas 3 mois d'ancienneté de contrat ? Merci et excusez moi si cette question a déjà été posée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/04/17 à08:46

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour,

Oui si vous n'avez pas 3 mois d'ancienneté vous n'avez pas le droit aux jours fériés payés (donc à déduire avec le calcul de la cour de cassation) sauf si vous avez noté et signé une clause supérieure à la convention collective.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/04/17 à08:48

Re: Calcul du salaire avec les jours fériés

Bonjour Libellule,

Il est noté que l'on doit travailler habituellement le jour d'accueil contractuel. Donc si vous ne travaillez jamais le samedi ou le dimanche ceux-ci ne sont pas des jours contractuels mais ce sera le vendredi si vous le travaillez habituellement.

Idem pour le jour suivant le jour férié.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul du salaire avec les jours fériés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP