Menu

avatar

catsch * 
le 31/07/19 à20:18

Calcul des jours de cp

Bonjour à toutes,
Je suis en année incomplète, mon PE m'a calculé mes congés payés avec la méthode des 10% sur le salaire brut de juin 2018 à mai 2019. Méthode plus avantageuse pour moi, jusqu'ici tout va bien.
Pour déclaré mes jours de congés à pajemploi, elle calcul comme ceci, 12 mois X 2,5 jours = 30jours avec l'accord de Pajemploi.
Je lui ai dit que c'était faux, est ce exact, pour calculer les jours de Cp avec cette méthode, il faut bien reconvertir mes congés payés en heures et en jours ?
Ex: 936€ / 4,16€ (tarif horaire) = 225 heures
Et 225h / 10h (h/j) = 22,5 jours.
Est ce exact ??
Pajemploi lui a demandé d'où je sortais ces calculs.
Avez vous un papier officiel, si mon calcul est exact, pour que je puisse lui montrer.
Merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à08:14

Re: Calcul des jours de cp

Bonjour,

Oui c'est vous qui avait raison
Le PE fait erreur et Pajemploi n'est pas mieux

On doit convertir un montant en jours et heures en se basant sur les modalités du contrat

On acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines de travail effectif et non par mois
Lorsque l'ont est en congés non acquis on n'acquière pas de congés, idem pour un arrêt de travail
Donc faire 12 X 2.5 jours est totalement faux

Si vous aviez été arrêté par exemple 3 semaines en mai et 4 semaines en juillet
Vous n'auriez pas cumulé de jours de congés durant cette période donc il faut bien se baser sur votre calcul et non celui du PE

avatar

catsch * 
le 01/08/19 à09:10

Re: Calcul des jours de cp

Merci pour votre réponse, elle ne veux pas admettre que j'ai raison et fait confiance à pajemploi, ou trouver un papier officiel qui justifie ce calcul ?
C'est aussi une fin de contrat, je vais donc donner cette fiche de paie à pôle emploi, est ce que ces 30 jours au lieu des 22,5 jours reconvertis, auront des conséquences sur le montant de mes droits ?
Dois je insister, car elle n'en demord pas.??
Merci de vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à09:35

Re: Calcul des jours de cp

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-me-separe-de-mon-assistante-m/les-indemnites-de-fin-de-contrat.html

Dans la case « Nombre de jours de congés payés », vous devez déclarer le nombre de jours de congés payés soldés. Pensez à ajouter dans la case « Nombre d'heures normales », les heures rémunérées au titre des congés payés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31655

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à10:29

Re: Calcul des jours de cp

Et bien oui cela aurait une incidence sur la carence avant d’être indemnisé par Pole Emploi soit 1 semaine de carence en plus

avatar

catsch * 
le 01/08/19 à11:46

Re: Calcul des jours de cp

Texte trouvé sur pajemploi

Pour compléter la case « Nombre d'heures normales », pensez à convertir les sommes versées en nombre d'heures travaillées (Somme totale ÷ Salaire horaire net).

Je ne trouve pas par contre le calcul pour justifier mon calcul :
Des jours de congés obtenus.
Soit: 225 h / 10h = 22,5 jours à déclarer
Voir explication au début, pour comprendre.
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à12:37

Re: Calcul des jours de cp

Il est bien noté dans l'onglet
La dernière déclaration Pajemploi

Lors de la déclaration des derniers éléments de salaire, vous devez déclarer à Pajemploi
le salaire,
les indemnités compensatrices de congés payés,
de préavis,
le montant de la régularisation du salaire mensualisé et le montant des indemnités d’entretien versées.

Dans la case « Salaire net total » :
les salaires,
les indemnités compensatrices de congés payés,
les indemnités de préavis,
le montant de la régularisation du salaire mensualisé ;

Pour compléter la case « Nombre d'heures normales », pensez à convertir les sommes versées en nombre d'heures travaillées
(Somme totale ÷ Salaire horaire net).


Donc dans votre cas
936 € brut / 4,16€ brut contrat = 225 heures
Ensuite
225h /10h (h/j) = 22,5 jours de CP payés dans le mois

Si elle veut déclarer 30 jours elle n'a cas vous vous payez 30 jours

Mais 30 jours X 10 heures par jour = 300 heures
300 heures X 4,16 € brut contrat = 1248 € brut contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à13:24

Re: Calcul des jours de cp

Mais 30 jours X 10 heures par jour = 300 heures
300 heures X 4,16 € brut contrat = 1248 € brut contrat
heu ben non a moins de travailler du lundi au samedi, les jours se paient en jours ouvrés non ouvrable ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à13:36

Re: Calcul des jours de cp

C'était une façon de parler@ kikine à prendre au second degré pour faire comprendre que la maman s’entêtait sur un principe faux

Bien sur les jours sont payés en jours ouvrés et pas en jours ouvrables ouvrables

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à14:18

Re: Calcul des jours de cp

oui pas faux

avatar

catsch * 
le 02/08/19 à17:32

Re: Calcul des jours de cp

Bonjour,
Je voulais remercier assmatzan et kikine 747, pour leurs explications.
Après une semaine de discutions par SMS, mon PE a finalement décidé de rectifier l'erreur des jours de congés.
Elle maintien tout de même que par 3 fois avec différentes personnes pajemploi lui a dit de faire ce fameux calcul: 2,5j X par 12 mois et ils ne comprennent pas mon calcul.
Pourquoi avons nous des formules de calcul différentes de Pajemploi ?? Très énervant et difficile à expliquer aux PE que c'est faux.
Encore merci.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/08/19 à17:39

Re: Calcul des jours de cp

parce que pajemploi sont des abru** qui ne sont pas formés a la lgislation nous concernant leur taf c'est juste les bs et les cotisations (et encore quand on voit qu'ils ne sont toujours pas à jours pour les hc et hs.. une honte) en plus


La déclaration des congés payés

Pour déclarer les jours de congés payés, vous devez compléter la case « nombre de jours de congés payés » lors de votre déclaration Pajemploi.

Pensez à convertir le montant des congés payés en heure (sauf en année complète).

zut quoi!! c'est marqué sur leur site!!!
» Voir plus de sujets sur : Calcul des jours de cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP