Menu

avatar

lorenni *** 
le 01/05/18 à07:42

Calcul des CP, qui s'en occupe?

Bonjour!

C'est fait, on entame LE mois où il faut faire le calcul des CP qui ont été acquis.
Je suis en année incomplète, c'est mon 1er contrat.

Alors un petit "sondage" pour voir comment ça se passe chez vous...

- Vous faites les calculs et remettez le montant au parents?
- Ce sont les parents qui s'occupent de tout?
- Vous prenez rdv et le faites ensemble?
- Autre.... ?

Merci et bonne journée ;-)

avatar

pouxy25 *** 
le 01/05/18 à09:45

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

bonjour pour ma pard malheureusement mon employeur refuse d appliquer la loi du calculdes conger sa fini tribunal .jespere que votre employeur fera les chose en regle .

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/05/18 à12:09

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

Je fais les calculs et ensuite j'explique tout ça aux parents. A moins je suis sûre que ce sera bien fait ( logiquement c'est aux parents de le faire mais 1 fois sur 2 ils se trompent...)

avatar

camalou *** 
le 01/05/18 à13:18

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

bonjour,
perso, je n'ai qu'un PE en année incomplète, et c'est moi qui fait les calculs, en précisant aux parents de vérifier (les parents sont souvent dépassés par la complexité des calculs! ou ils ne cherchent pas à comprendre non plus!)
bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/05/18 à16:01

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

Bonjour,
Moi aussi je fais le calcul et je donne aux parents en leurs expliquant que 2 tête valent mieux qu'une. En 5 ans d'exercice les pe ne se sont jamais occupés des cp, c'est toujours moi qui fait les totaux.
Bonne journée

avatar

clomis **** 
le 02/05/18 à08:21

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

Je laisse toujours faire les parents. En début de contrat, je leur donne quelques fiches et liens. Et je les laisse se débrouiller.
Mi mai, je commence à leur dire qu'il va falloir calculer les congés. Je leur demande d'écrire leur calculs sur une feuille et je vérifie. Il y a parfois des erreurs que bous reprenons ensemble mais je trouve plus formateur pour eux de jouer leur rôle d'employeur. Ils se sentent plus impliqués ensuite.

avatar

sisen93 *** 
le 02/05/18 à10:58

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

Bonjour,
C'est moi qui fait les calculs. Je note tout sur une feuille, avec les deux calculs 10% ou maintien de salaire, et comment j'ai compté les jours acquis. Cette feuille je donné aux parents pour qu'ils vérifient. Ça marche très bien pour tout le monde.
Bon courage pour le premier calcul.

avatar

lorenni *** 
le 02/05/18 à13:56

Re: Calcul des CP, qui s'en occupe?

Merci pour vos retours!

Pouxy25 j’espère que la situation va s'arranger...

Jusqu’à présent ils me laissent gérer l'administratif. Je pensais leur noter mes 2 calculs et leurs proposer des vérifier avec les leurs.
» Voir plus de sujets sur : Calcul des CP, qui s'en occupe?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP