Menu

avatar

laetivi ** 
le 26/09/18 à14:25

Calcul déduction de salaire absence AM

Bonjour,

Je ne travaille pas le 24 décembre, j'ai demandé une journée sans solde à mes 3 employeurs qui sont tous d'accord.

De ce fait, je suis (déjà) en train de voir comment calculer cette absence selon le calcul CC.

Pour mon contrat 1, contrat conclu pour 30 h / semaine, 6h/jour.

Décembre, du 1er au 30 = 20 jours de travail potentiel
=> je n'ai pas compté le 31 car je suis en vacances
=> j'ai compté le 25
Ai-je bien calculé le nombre de jours potentiellement travaillés ?

Brut = 441,63 €
Retenue journalière = 441,63€ / 20 = 22,0815

Merci !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/18 à14:46

Re: Calcul déduction de salaire absence AM

Bonjour

Vous devez prendre en compte également le 31 décembre, s'il tombe sur un jour habituellement travaillé.

Bonne journée

avatar

laetivi ** 
le 26/09/18 à14:51

Re: Calcul déduction de salaire absence AM

Merci !!!

avatar

nounic ***** 
le 26/09/18 à14:52

Re: Calcul déduction de salaire absence AM

Bonjour
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).
Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.
Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Il faut tenir compte de tous les jours potentiellement travaillés, en décembre il y aura 5 lundis, 4 mardis, mercredis, jeudis et vendredis donc à priori si vous travaillez du lundi au vendredi 6H/J = 21 x 6 = 126H
Soit 441,63/126 = 3,505 €
Soit à déduire 3,505 x 6 = 21,03 €
Nounic

avatar

laetivi ** 
le 26/09/18 à15:38

Re: Calcul déduction de salaire absence AM

Merci Nounic pour toutes ces infos bien complètes !
» Voir plus de sujets sur : Calcul déduction de salaire absence AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP