Menu

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à10:52

Calcul de la mensualisation

Bonjour les filles,
J'ai une proposition de contrat et j'ai un doute pour calculer le salaire.
Semaine 1: 37,5 h
Semaine 2: 50h
Sur une complète
Tarifs horaires : 3,7€

La semaine de 50 h il y a un dimanche. y t- il a une majoration à appliquer ce jour là ? Quel porsontage?
Comment calculer la mensualisation de la semaine 2 avec 45 h et 5 h majorée et majoration de dimanche ?
Et je veux mettre une clause pour rajouter le montant de 5 h majorée au salarié et seront payées faite ou pas.
La responsable du rsabl

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à11:00

Re: Calcul de la mensualisation

La responsable du RAM m'a dit au téléphone que le dimanche c'est un jour normal comme tout les jours sans majoration !!! Selon notre convention
Je crois pas

avatar

angele1982 ***** 
le 31/07/20 à11:07

Re: Calcul de la mensualisation

Pas compliqué vous prenez un calendrier avec les semaines différentes et mensualisation avec Xs à 37.5h et Xs à 50h : 12 (je pense 26 + 26) avec pour celles avec HM (entre 10 et 25%) les inclure dans la mensualisation ainsi faites ou pas elle sont payées (clause sup à la CCN) et pour le dimanche je ne pense pas que beaucoup d'ass mat accepteraient de travailler ce jour-là donc je dirais que toute peine mérite salaire car de plus je suppose que les PE sont eux aussi payés plus cher non ? alors je ferais un pourcentage également dessus loi ou pas ... à voir les collègues ...

avatar

assmatzam ***** 
le 31/07/20 à11:12

Re: Calcul de la mensualisation

Bonjour,

Alors votre mensualisation doit etre calculé en plusieurs temps car vous avez
2 semaines types différentes
des heures majorées sur la semaine de 50 Heures
des heures travaillées le dimanche

Si le dimanche est votre jour de repos légal fixé au contrat vous pouvez rajouter une majoration plus élevé que la majoration habituelle

perso pour moi le dimanche est noté sur mon contrat comme jour de repos légal
Si il est finalement travaillé il sera majoré de 100%

Tous vos calculs doivent etre réalisé en brut en prenant 4 chiffres après la virgule soit 4,7430 euros
c'est important car les HN et les HM n'ont pas les mêmes cotisations salariales

avatar

kikine747 ***** 
le 31/07/20 à12:14

Re: Calcul de la mensualisation

comme d'habitude le ram raconte des conneries

Repos hebdomadaire Article 10 cnn
En vigueur étendu
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas demulti-employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre l'employeur et le salarié.
Cet accord figure dans le contrat.Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire,celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions.

avatar

assmatzam ***** 
le 31/07/20 à12:21

Re: Calcul de la mensualisation

avez plusieurs employeurs ou est ce le seul ?

Si vous en avez d'autres quels jours travaillez vous avec eux ?

avatar

nounic ***** 
le 31/07/20 à13:18

Re: Calcul de la mensualisation

Bonjour
Même réflexion qu'assmatzam : "avez plusieurs employeurs ou est ce le seul ?"
Car il vous faut obligatoirement un jour de congé/semaine commun à tous vos employeurs !

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à13:48

Re: Calcul de la mensualisation

Merci de vos réponses
Oui j'ai un autre parent employeur le contrat est signé il y a 15 jour pour commencer le mois de septembre
Jour de travail sont de mardi au samedi
Le deuxième contrat sera signé aujourd'hui à 18 h
Semaine 1: les jours de travail lundi, mardi, jeud,i vendredi le jour de repos en commun pour cette semaine est: dimanche
Semaine 2: les jours de travail sont mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche le jour de repos en commun pour cette semaine est : lundi
Le calcul de la mondialisation fait par le RAM est:

Semaine 1: 3,7*37,5*52/12=601€
Semaine 2: 3,7*45*52/12=721,5
Heures majorée :3,7(10%)4,07*5*52/12=88,...
Salaire total est : 601+721,5+88/2=705,46€
Le dimanche sont majoration !!!
C'est vrai que travailler le dimanche et commencer certains jours à 6h c'est embêtant mais un salaire intéressant
En plus les parents sont d'accord pour rajouter le montant de majoration au salaire les heures faite ou pas et pas de déduction des jours enfant malade et les jours fériés non travaillées sont chômé payé des le début de contrat pas de condition des clauses supérieur à la ccn
Le calcule est correct ?
Si non quel le bon calcule ?
Merci

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à13:55

Re: Calcul de la mensualisation

Oui, il un jour de repos par semaine en commun pas de soucis, des congés en commun aussi

avatar

angele1982 ***** 
le 31/07/20 à14:15

Re: Calcul de la mensualisation

Vous avez des enfants à vous encore à la maison ? car travailler le dimanche peut être très contraignant ! nous comme sensées aussi de ne pas recevoir de famille ou amis alors comment ferez-vous ?

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à15:42

Re: Calcul de la mensualisation

Oui, j'ai deux enfants et mon mari travaille le dimanche
Je un dimanche sur deux
Ma question sur le calcule de la mensualisation fait par le RAM
Le tarif 3,7€ en net pas en brut

avatar

rayan15 *** 
le 31/07/20 à15:45

Re: Calcul de la mensualisation

Je travaille un dimanche sur deux
Ma question sur le calcul pas travailler dimanche ou pas ce que m'intéresse c'est le net 700€
» Voir plus de sujets sur : Calcul de la mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP