Menu

avatar

charlene1 * 
le 03/02/20 à15:28

Calcul de cp

Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum. Je me suis inscrit car vous pourrez me répondre plus facilement que mon entourage. Vous vous y connaissez. Alors voila je suis un maman employeur. Je fais garder mes 2 enfants par un assmat en année incomplète et mensualisé. Je me suis fais des fiche pour calculer le salaire ect mais je bute sur les congé payé. Je ne trouve pas comment calculer le nombre de cp dû pour mes 2 loulous sachant qu’ils n’y sont pas le même nombre de semaine à l’année et comment calculer le montant dû tout les mois. On a choisit le mode 1/12. Et surtout comment remplir la feuille de pajemplois. Je suis perdue. On ne s’improvise pas employeur comptable lol. Alors merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire et me répondre

avatar

yaya29 ** 
le 03/02/20 à15:42

Re: Calcul de cp

Bonjour , vous devriez prendre rendez vous au RAM de votre localité ; ils vont tout vous expliquer .

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à15:58

Re: Calcul de cp

le 1/12ème est a PROSCRIRE !

A la fin du contrat tu n'auras pas payer la totalité des congés de la période précédente et pas du tout encore payé ceux de l'année en cours...

tu te retrouveras le dernier mois du contrat avec:
- le salaire du dernier mois
- le solde de CP compte probablement plus d'un mois de salaire
- la prime de licenciement

Et pas d'aide supp.
Et puis ce n'est pas top pour l'AM qui fait un crédit gratuit sur ses CP.

Je te conseille de modifier le contrat avec l'accord de l'AM, via un avenant pour lui régler la totalité en juin.
Il te suffit de mettre 11/12% de son salaire chaque mois, et tu auras de quoi lui régler les CP et pas de régul' de CP importante à la fin du contrat.


POUR LE CALCUL:

- méthode des 10% = 10% des salaire brut perçu

- maintient de salaire =>
→ 2.5 cp x nb de semaine travaillées entre le 1er juin et le 31Mai N+1 / 4 = CP acquis arrondis à l'entier supp
→ + 2cp par enfant de moins de 15 de l'AM

→ nb de cp acquis / 6 x nb d'heure hebdo x taux horaire = montant brut CP

→ montant brut CP x 0.7801 = montant net CP à payer


====>> Calcul à faire pour chaque enfant.
Par contre si les contrats n'ont pas commencé en même temps du fait de l'unicité de l'employeur le nombre de CP acquis et le même, seul le montant varie vu que pas même mensu.

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à16:01

Re: Calcul de cp

@yaya29: quand tu as mal aux dent tu vas chez un plombier ? (ce n'est pas méchant)

Le RAM donne les listes des AM, propose des activités d'éveils POINT !
Ils ne sont absolument pas formé en matière de contrat, de droit .... la plupart du temps ils disent n'importe quoi.

Il y a même des RAM qui font signé les contrats, alors qu'un contrat signé avec une tierce personne est caduque....

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/02/20 à16:04

Re: Calcul de cp

et surtout le 1/12 eme
ne se calcule qu'a la fin de la période de référence , fin mai

et pas des le début du contrat , comme j’ai l’impression que c'est le cas

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/20 à17:29

Re: Calcul de cp

Bonjour,

le 1/12eme ne se calcule pas... C'est un moyen de paiement, à éviter...
Voiçi un peu de lecture...


https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

charlene1 * 
le 03/02/20 à21:52

Re: Calcul de cp

Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de payer les cp chaque mois, je ne changerai pas on s’est mise d’accord ac l’AssMat. On prefere faire comme ça les 2. Et je fais la régule chaque année. Je vais me pencher sur tout ses calcul demain sans mes enfants autour de moi
» Voir plus de sujets sur : Calcul de cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP