Menu

avatar

elinounou42 *** 
le 24/06/21 à14:07

Calcul de cassation

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat année incomplète commencer le 14 juin,
première semaine adaptation : lundi 14 = 2 h, mardi 15 = 2,25 h, jeudi 17 = 3,50 h soit 7,75 h
contrat de 20 h/semaines, horaires irrégulier sur 2 à 3 jours/semaine.
salaire brut/mois 341,25 €
tarifs horaires brut 4,55 €
Pour la dernière semaine de juin le lundi : 6,25 h et mardi 4,50 h soit 10,75 h;
en sachant que pour arriver à 20 h/sem je l'ai le jeudi 1er juillet 9,25 h, à ne pas compter pour le calcul de cassation.
Comment calculer la retenue ?
Merci pour vos réponses

avatar

stephy2 **** 
le 24/06/21 à16:38

Re: Calcul de cassation

Bonjour,
Pour le ccc, on compte que les jours potentiels et non les semaines potentielles!! Donc le jeudi 1er juillet ne devais pas être inclus dans le décompte du ccc du mois de juin!

Donc si vous faites 20h par semaine et que vous ne pouvez pas inclure jeudi 1er, et que vous ne voulez pas déduire la "retenue" comme vous dîtes, il faut "considérer" que le lundi 28 et mardi 29 vous ayez fait 10h/jour tout simplement.

Donc pour votre ccc, vous déduisez que les heures de l'adaptation non faîtes, soit 20h - 7.75 = 12.25h à déduire.

Mais bon j'espère qu'en juillet vous ne devez pas refaire un ccc car si vous devez compter le jeudi 1er je ne sais pas comment vous ferez! Car si vous le comptez, vous auriez +de 20h dans la semaine (si considération du 30 et 31juin pour 10h/jour)!!!

A voir si les collègues sont d'accord avec moi!!

avatar

pioupiou ***** 
le 24/06/21 à17:54

Re: Calcul de cassation

Bonjour
Déjà vous êtes dans l'illégalité car vous avez inclus 10%de cp dans la mensualisation.
Ensuite qui dit mensualisation dit que le calcul de cassation doit se faire obligatoirement sur le mois concerné.
Par conséquent il faut déterminer les jours potentiels d'accueil en fonction du roulement des semaines de 2 et 3 jours.

avatar

elinounou42 *** 
le 24/06/21 à21:02

Re: Calcul de cassation

Stephy2 comme dit dans mon message pour le 1er juillet à ne pas compter dans la ccc.
Je vais déduire les heures d'adaptation non faites + du 1er juin au 11 juin, je ne vois pas pourquoi je referai un calcul de ccc en juillet!!!

Pioupiou ou avez vous vu que j'incluais 10% de CP!!!

Et je vais bien faire ce calcul "retenue" que sur juin, les mois suivant seront complets.

avatar

pioupiou ***** 
le 24/06/21 à22:34

Re: Calcul de cassation

Au temps pour moi j'avais cru lire le nombre de semaine de l'année complète dans votre post et je me suis trompée. Je n'ai plus les yeux en face des trous , je vais me coucher.

avatar

stephy2 **** 
le 25/06/21 à07:54

Re: Calcul de cassation

Bonjour,
@elinounou : J'ai bien compris votre demande pour le 1er juillet!! Et je parlais d'un éventuel ccc en juillet seulement si vous aviez des congés ou jours sans solde! Si pas le cas tant mieux.

Par contre, pour le ccc, vous déduisez du 1er juin au 11 juin mais aussi les heures d'adaptation non faites à savoir 12.25h!
Bonne journée

avatar

elinounou42 *** 
le 25/06/21 à14:04

Re: Calcul de cassation

Bonjour,
ok merci à toutes les deux.
Bonne après midi
» Voir plus de sujets sur : Calcul de cassation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP