Menu

avatar

libellule17 ** 
le 15/11/17 à14:03

Calcul Cp par anticipation

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour calculer les cp pour une mensualisation. Les pe souhaitent payer par anticipation par 1/12°. La mensualisation est prévue sur 45 semaine avec 35semaines à 25 heures et 10 semaine à 35h. Accueil sur 5 jrs.
Du coup je suis un peu perdu entre les 10% et le maintien de salaire vu que les semaines sont différentes.
Si quelqu'un avait des solutions.

Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/17 à14:32

Re: Calcul Cp par anticipation

Bonjour, ce n'est pas prévu par la cnn.

Il ne faut pas compliquer des choses simples, plutôt conseiller à cet employeur d'épargner.

En cas de fin de contrat, s'il y à trop perçu vous seriez obligée de rembourser.

Donc refusez.....

avatar

sosoyvan **** 
le 15/11/17 à15:38

Re: Calcul Cp par anticipation

Bonjour,

Si vous êtes en année incomplète (c'est le cas 45 semaines de garde de l'enfant),dans la convention collective des assistantes maternelles vous pouvez être payer au 1/12 par mois pour les congés,vous pouvez l'accepter ou pas ceci est entre vous et l'employeur

Mais ça serai mieux qui vous paie vos congés seulement après acquisition (attendre fin mai pour le calcul et vous pouvez vous faire payer ces congés sur la basse horaire la plus haute pour vous les 35h)

Autrement pour les 1/12, c'est sur votre mensualisation de chaque moi qui faut les rajouter

Voilà faire les calculs et vous pouvez voir une différence

avatar

metal1988 ***** 
le 15/11/17 à15:57

Re: Calcul Cp par anticipation

Ce n'est pas conseiller du tout d'anticiper un paiement et sur la base d'un 12eme de quoi ?

Il faut bien relire les articles de la convention collective sur l'acquistion et le paiement des congés payés.

Quand on ne maîtrise pas les principes, mieux vaut s'en tenir à la CCN.

Et faire des calculs sur des estimations implique qu'il faut également expliquer à l'employeur qu'à la fin de chaque période de référence il faudra quand même faire les "vrais" calculs pour pouvoir comparer les deux méthodes de rémunération prévues par la ccn, et régulariser si besoin !

Bonjour les conflits....
Sinon, à toutes celles qui débutent, je DECONSEILLE le paiement des congés acquis (donc calculés et comparés APRES acquisition), par 1/12eme.
D'une part c'est faire CREDIT, à nos employeurs des NOS CONGES PAYES ACQUIS. Je ne vois pas pourquoi.

Ensuite il faut se projeter dans le futur, en fin de contrat, si celui çi s'arrête en milieu de période, il faudra donc payer les 12emes restants dûs, les congés payés en cours d'acquisition (et là certains employeurs ne comprennent pas pourquoi il y à deux périodes de cp à regler), il faut aussi penser à la régularisation de salaire éventuelle, et l'indemnité de rupture s'il y à lieu, en plus du salaire mensuel....
Bref une grosse facture à régler.

Pensez y, en voulant toujours arranger les employeurs au détriment la loi, et pensant bien faire, non seulement en général, on est défavorisée(car qui pense à recalculer les cp en fin de période puisque déjà payé ?), et les conflits ou les tensions altèrent la relation parent employeur.
Pour avoir dépanner plusieurs cas, je peux vous dire que çà gâche tout.
» Voir plus de sujets sur : Calcul Cp par anticipation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP