Menu

avatar

dyanou ** 
le 01/03/19 à11:05

Calcul CP avec CP pris par anticipation

Bonjour,

je dois calculer les CP dus pour la fin d'un contrat mais j'ai du mal à comprendre si ça compte en année complète ou incomplète de plus j'ai pris des CP anticipés. Je m'explique : le CDI était établi sur une année complète pour 40h par semaine sur 4 jours par semaine. Les parents décident de me retirer l'enfant pour le faire garder chez eux, nous n'avons donc jamais effectué une année complète ensemble.

J'ai travaillé du 1er août 18 jusqu'au 5 mars 19. Donc 31 semaines et 2 jours. Quel calcul s'applique?

Soit en semaines travaillées comme en année incomplète :
31,3/4 x 2,5 = 19,6 (20 jours de CP acquis)
ou bien en mois travaillés comme en année complète : 7 mois x 2,5 = 17,5 (18 jours de CP acquis).

On enlève les 15 jours de CP anticipés pris donc il reste à régler soit 5 jours, soit 3 jours.

Le taux journalier étant de 37e net.
Je pense que tout autre calcul est compliqué puisque j'ai pris des CP par anticipation, on est obligé de suivre la loi du maintien de salaire et régler les jours restants non ?

J'ai pris 10 jours (en tout ouvrables) au mois d'octobre et 5 jours à noël donc 15 jours à décompter en congés anticipés pour lesquelles les parents étaient en accord.

Ma question c'est par rapport au calcul, doit-on calculer 2,5 jours par tranche de 4 semaines ou par mois travaillé sachant que je n'ai pu rélaiser une année complète puisqu'on me retire l'enfant?
Ais'je raison sur ma méthode de paiement avec un taux journalier en maintien du salaire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/19 à11:26

Re: Calcul CP avec CP pris par anticipation

Bonjour

Le plus simple en effet est de calculer en année complète, il y à eu maintien du salaire lors de la pose des cp, mais, normalement, ceux_çi auraient dûs être sans solde et par ce fait, ne pas ouvrir droit aux congés.

Ensuite, non, on ne se base pas sur un taux journalier.

En année complète le calcul en maintien de salaire est très simple :

MENSU BRUTE / 26 x Nbre de jours ouvrables acquis = rémunération brute des cp.

C'est dommage, (à mon sens), de prendre des cp en anticipés, les sans solde, quand au final on fait la comparaison, sont plus "rentable" en salaire, car quand sur un contrat de 4 jours, en cp anticipé vous posez 6 jours ouvrables, en sans solde, vous ne déduisez que 4 jours.
De ce fait à la fin du contrat, vous y gagnez....

avatar

sosoyvan **** 
le 01/03/19 à11:41

Re: Calcul CP avec CP pris par anticipation

Bonjour

Votre contrat est en année complète, on acquis 2.5 jours par mois de travail

Pour vous si vous avez anticipé des semaines de congés anticiper avant mai 2019 normalement il aurait dû être déduit par le calcul de cassation sur le mois concerné

Puisque vous les avez pris par anticipation ils ont été maintenu par le matien de salaire donc déjà payé

Mais vous ne devez pas prendre ces semaines de congés anticipé dans le calcul de l'acquisition de vos congés du début contrat à fin mai 2019

Ces congés anticipé aurai compter en semaine de travail seulement si ils étaient pris à partir de juin 2019 à fin mai 2020

Refaire calcul des congés que vous devrez avoir acquis depuis 1er août à la fin du contrat sans compter vos semaines congés anticipé

Une fois trouvé ce nombre de congés acquis et bien déduire le nombre de jours ceux que vous avez anticiper
» Voir plus de sujets sur : Calcul CP avec CP pris par anticipation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP