Menu

avatar

marypoppins1 * 
le 31/03/22 à12:54

Calcul cp 1ère fois

Bonjour
Je suis jeune ass mat.
J'ai un contrat en année complète 32h semaine pas le mercredi ni samedi. Le 1er juin ça fera 1 ans que j'accueille le petit.
J'ai déjà pris 2 fois 1 semaine et 6jours par si par là.
Du coup je voudrais continuer par anticipation, j'ai pris 14j ou 18j je compte les mercredi et samedi non travaillé des 2 semaine prises? je pense que oui
30-18 = 12j donc 2 semaines ?
Je dois les prendre jusqu'au 1er juin ? qui est la date anniversaire du contrat et repartir à zero en juillet ?

Merci beaucoup je prend toutes les infos

J'espère que c'est assez clair

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/22 à13:07

Re: Calcul cp 1ère fois

Bonjour

Alors 1ère chose
on ne peut prendre ses congés par anticipation qu'à hauteur du nombre de jours ouvrables acquis

par exemple vous avez commencé le 1er juin 2021 et vous avez pris deux semaines au mois d'août

Au 31 juillet vous m'aviez acquis que 5 jours ouvrables
donc sur le salaire du mois d'août il aurait fallu retirer une semaine .

on ne peut pas prendre plus de jours que ceux qui sont en cours d'acquisition lorsque l'on prend ses congés par anticipation .

2eme point
les semaines de congés doivent être prises en semaine complète vous ne pouvez pas poser une journée par-ci par-là comme vous le dites

3ème point
vous avez obligation de prendre 5 semaines de congés par année de contrat .

donc normalement vous auriez dû prendre 5 semaines entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022

là visiblement vous n'avez posé que 3 semaines
donc il vous faut encore poser 2 semaines avant le 31 mai.

Avez-vous d'autres employeur où est-ce votre seule contrat?

avatar

assmatzam ***** 
le 31/03/22 à13:13

Re: Calcul cp 1ère fois

Dernier point important

Les 5 semaines sont à poser par année de contrat
Donc au 1er juin 2022 vous repartez pour une année

Le point sur les CP acquis se fait au 31 mai de chaque année

On acquiert 2,5 jours ouvrables par mois travailler en intégralité en année complète

Vous devez prendre un calendrier et faire le point mois par mois pour savoir avec exactitude combien de jours ouvrables de congés vous aurez acquis au 31 mai 2022.

Il faudra y soustraire les 18 jours pris par anticipation le reste sera vos congés acquis restant

Si vous avez acquis 30 jours et que vous en avez pris 18
il vous restera donc 12 jours ouvrables acquis
soit 2 semaines de congés

Ce qui veut dire que pour la période du 1er juin 2022 au 31 mai 2023 sur les 5 semaines que vous allez poser seul deux semaines seront maintenus en salaire
Les trois autres semaines devront être déduite de votre salaire au moment de la prise car ce seront des congés non acquis

avatar

marypoppins1 * 
le 31/03/22 à13:33

Re: Calcul cp 1ère fois

Merci pour vos réponses c'est un peu plus clair,
en effet j'ai commencé en juin, j 'ai pris 1 semaine en septembre donc je pensais que c'étais acquis, et la maman m 'a dit je prend 1semaine en janvier.

Et j'ai pris le 24 et le 31 décembre , les 4 autres jours c'est de ma faute je me suis pas mi en arrêt quand mes enfants ont eu le covid...


J'ai un autre petit en cdd depuis août, la c'est le flou je crois qu'elle doit me payer à la fin du contrat, je remplace une ass mat mais les parents veulent me garder.

Quand j'ai parlé de congé la maman m 'a dit vous en faite pas c'est bon pour cette été.... mais si je dois les prendre avant fin mai c'est pas pareil...

Si je pose les 2 semaines avant mai je peux prendre des jours fin juin debut juillet ?

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/22 à13:34

Re: Calcul cp 1ère fois

Bonjour

Rien à dire de plus qu'assmatzam, celà conforte le fait que vouloir prendre des congés par anticipation demande une très bonne maîtrise.

Là, clairement, désolée pour vous, mais il y a un problème.
On ne pose pas des jours par çi par là, mais des semaines complètes.

avatar

marypoppins1 * 
le 31/03/22 à14:24

Re: Calcul cp 1ère fois

du coup il est préférable de fixer des le début tout les congés de l'année ?

avatar

nounic ***** 
le 01/04/22 à09:02

Re: Calcul cp 1ère fois

Boinjour
"du coup il est préférable de fixer des le début tout les congés de l'année ?"
Bien entendu surtout si vous avez plusieurs employeurs vous devez savoir vos dates de congés pour savoir si les p.e auront les mêmes dates que vous ou si + de congés ce qui déterminera si vous partez sur un contrat en année complète ou incomplète appelées maintenant sur la nouvelle CCN " Accueil de l’enfant cinquante-deux par période de douze mois consécutifs" et " Accueil de l’enfant quarante-six semaines ou moins par période de douze mois consécutifs"
Sinon comment voulez vous vous y retrouver ?
Lisez la CCN pour les types de contrat, pour la prise des congés, pour le calcul et paiement des CP... C'est très important...
» Voir plus de sujets sur : Calcul cp 1ère fois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP