Menu

avatar

niki706 ** 
le 07/10/16 à15:54

Calcul contrat 7 mois à confirmer

Bonjour à vous toutes.

Je dois mettre en place un contrat pour l'accueil d'un petit avant sa rentrée scolaire en sept. 2017.

L'accueil se ferait du 02/01/2017 au 30/07/2017.

Pouvez-vous svp me confirmer mes calculs :

30S x 36H x 3.50 / 12 = 315.00

Suis-je juste ou pas ?

Pour précisions, aucun congés durant toute la période.

Cordialement,

avatar

metal1988 ***** 
le 07/10/16 à17:39

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

Bonjour,

Non, si vous ne prenez aucun congés sur cette période (même avec les autres enfants en accueil ?), partez sur une année complète, car cela collera mieux à la réalité de l'accueil.

En ne comptant que les semaines d'accueil sur 7 mois, l'employeur vous devra une grosse régularisation de salaire en fin d'accueil, pas sûr que ce soit bien compris.

Et vous allez vite constater que du fait du lissage sur 30 semaines vous allez faire beaucoup plus d'heures mensuellement que celles payées....

Refaites les calculs...

avatar

niki706 ** 
le 07/10/16 à20:41

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

En refaisant les calculs, effectivement vous avez raison. Je n'y étais pas du tout, c'est le cas de le dire.

Mille fois merci.

avatar

niki706 ** 
le 09/10/16 à01:53

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

Après calculs, voici ce que je trouve :

- sur année complète : 52Sx36Hx3,00€/12 = 468€ net/mois = 3276€ sur 7 mois

- calcul sur nbre d'heures qui seront normalement faits (114 jrs d'activités x 9H =1026H) x 3,00€ = 3078€

Comment expliquer aux PE la différence de 198€. Est-ce que je dois leur dire tout simplement que c'est la ccn qui veut ça?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/16 à16:24

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

C'est que en année complète on à inclus les congés payés dans la mensualisation. Donc le lissage des heures est plus important et colle mieux à la réalité de l'accueil.

Mais dans les deux cas, il faudra quand même régler l'indemnité compensatrice de congés payés;

Et la régularisation de salaire en cas d'année incomplète.

Il faut faire les deux calculs...

avatar

niki706 ** 
le 09/10/16 à22:43

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

Merci métal, j'y vois plus clair maintenant. Mille merci

avatar

catherinerul **** 
le 10/10/16 à08:39

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

Oui, c'est limpide. En travaillant 7 mois sans les congés .......c'est beaucoup plus d'heures que si on enlève les congés payés (alors qu'il n'y en aura pas pendant la période) et qu'on part en année incomplète ........

A la fin de la période il y aurait et la méga régularisation et les congés payés ......Ca serait difficile à digérer pour les parents....
Autant le faire juste dès le départ.

avatar

niki706 ** 
le 12/10/16 à16:05

Re: Calcul contrat 7 mois à confirmer

Après calcul, je trouve la mensualisation suivante :
52Sx36Hx3euros/12= 468,
Salaire de base de janvier à juillet 2017.

Pourriez-vous me renseigner quant aux congés payés.
Je lis que dans un contrat en année complète les congés payés sont inclus.
Que faut-il comprendre exactement, pas de régularisation à faire en fin de contrat concernant les CP?

Le contrat commence le 2 janvier 2017 et se termine le 31 juillet 2017 avec aucun congés de prévu dans cette période. Dois-je faire un calcul des congés payés en fin de contrat ?
Si oui, nbre de jrs acquis 7moisx2.5jrs+(2jrs par enfant: j'en ai 2 de mois de 15 ans) = 22 jrs
Ces 22 jrs de congés acquis doivent ils m'être payés en fin de contrat?

Merci d'avance
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat 7 mois à confirmer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP