Menu

avatar

pesolie *** 
le 23/04/18 à15:08

Calcul conges payes

Bonjour

Pouvez vous me dire comment calculer les conges payes en maintien de salaire quand le volume horaire hebdomadaire est variable roulement de 9semaines
Pour contrat infirmier

Aussi autre question j ai un.rdv medical demain matin à 10h
Je suis censee accueillir l.enfant de 9h30 à 17h

Pour mes heures d absence je deduis avec calcul cours de cassation c est ok mais chaque mardi je fais 1 h d heure complementaire
Comment dois je calculer l heure complementaire compense t elle avec mon absence
Merci à vous
Bonne fin.de journee
Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/04/18 à19:10

Re: Calcul conges payes

Bonjour Pesollie,

L'heure complémentaire n'étant pas prévue au contrat, on ne la compte pas pour faire le calcul de la cour de cassation.

Le maintien de salaire pour les congés payés représente le salaire que vous aurez dû percevoir si vous travaillez. Donc il faut regarder sur quelle semaine tombe vos congés et faire le calcul d'après ces informations.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 24/04/18 à07:55

Re: Calcul conges payes

Bonjour Coquelicot

C 'est d 'accord pour les congés par contre vous me dites que l 'heure complémentaire on en tient pas compte

si je comprends bien je suis censée accueillir l 'enfant à 9h30
si je l 'accueille à 11h30et elle est censée venir le chercher à 17h30 heure notée au contrat et comme elle vient à 18h30
donc je déduis juste 1h en ccc

c 'est bien cela?
ma durée d 'absence est compensée par l 'heure du soir en plus

merci pesolie

avatar

kikine747 ***** 
le 24/04/18 à08:13

Re: Calcul conges payes

non on ne compense pas vous déduisez les 2h avec le ccc et vous rajoutez 1hc compenser les heures est illégal

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/04/18 à08:30

Re: Calcul conges payes

Tout à fait, vous déduisez 2 heures d'absence du matin avec le calcul de la cour de cassation et vous ajoutez une heure complémentaire pour le soir.

avatar

pesolie *** 
le 24/04/18 à14:05

Re: Calcul conges payes

D'accord merci à vous deux j 'ai bien compris

Merci encore pour votre aide c 'est pas toujours simple

Très bonne fin de journée

Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 24/04/18 à15:26

Re: Calcul conges payes

Bonjour Coquelicot

Je reviens vers vous car j 'ai regardé pour mes vacances ce sont les semaines 18 et 19

semaine 18 j 'aurai dû travaillé 23h50 et la semaine 19, 36h

ces deux semaines ont été déduites de la mensualisation mais je coince toujours pour le calcul en maintien de salaire

au 31 mai 2018 si toutes les semaines restent travaillées je trouverai 23 semaines complètes et 2*0.50 semaines incomplètes
ce qui me donnera 24 semaines travaillées

24/4*2.5=15 jours ouvrables
1 enfant -15 ans donc
17 jours acquis

et là je coince

17/6 jous * ?
merci à vous de m 'aider

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/04/18 à18:06

Re: Calcul conges payes

Ne pas oublier qu'en année incomplète, on ne compte pas les semaines d'absence sauf si ce sont des congés ACQUIS.

Pour le calcul des congés en maintien de salaire :

17 / 6 x nombre de jours d'accueil par semaine = nombre de jours ouvrés à arrondir au supérieur x nombre d'heures d'accueil pas jour (bien faire en fonction de vos semaines de vacances si semaines de 23,50 h ou semaines de 19,36 h) x tarif horaire brut.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 24/04/18 à21:15

Re: Calcul conges payes

Bonsoir coquelicot

je m 'excuse mais je ne comprends pas vraiment ce que vous me dites pour le calcul des semaines, ce n 'est pas bon ? je dois prendre en compte les semaines déduites pour mes congés acquis c 'est bien cela
car comme je vous le disais je compte 24 semaines travaillées mais je n 'ai pas pris en compte les semaines 18 et 19 (2018) alors que si je comprends ce que vous me dites je dois les comptabiliser
alors je vais vous donner les termes de mon contrat et si vous voulez bien me dire comment faire car là je ne comprends plus rien je suis vraiment désolée

contrat débuté le 01 novembre 2017
adaptation le 09 et 10 novembre
44 semaines de garde
salaire horaire 5.47 brut
4 semaines à 22h
15 semaines à 23h50
6 semaines à 29h
5 semaines à 30h50
6 semaines à 32h50
8 semaines à 36h

ce qui donne une mensu à 570.44 brut
salaire mois de novembre calculé avec ccc

déduction congés assmat 5 semaines
2 semaines en mai semaines 18 et 19 (2018)
3 semaines en aout semaines 33/34/35 (2018)
et une semaine convenance personnelle semaine 52 (2018)

déduction congés parents
2 semaines

mes deux semaines de congés semaines 18 et 19 si je n 'avais pas été en congés j 'aurais travaillé pour la semaine 18, 23h50
et la semaine 19 j 'aurais travaillé 36h

merci vraiment pour votre aide car la je suis perdue

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/04/18 à09:46

Re: Calcul conges payes

Bonjour Pesolie

Vos congés ne sont pas acquis donc vous ne pouvez pas les compter en semaine travaillée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pesolie *** 
le 25/04/18 à14:07

Re: Calcul conges payes

Bonjour Coquelicot

ok j 'ai saisi ce sera l 'année prochaine que je les prendrai en compte c 'est d 'accord

Merci à vous

Bonne journée

avatar

pesolie *** 
le 28/05/18 à14:35

Re: Calcul conges payes

Bonjour Coquelicot

J 'ai essayé d 'effectuer les calculs mais je bloque toujours je trouve 24 semaines travaillées donc

24/4*2.5=15 jours

+2 jours enfants -15 ans 17jours

17 jours/6 * ? et là je bloque car contrat infirmier donc ce ne sont pas les mêmes heures chaque semaine

j 'ai regardé combien d 'heures j 'aurais du travailles si pas de congés, et je suis sur la première semaine à 23h50 et la deuxième à 36h

j 'ai pris deux semaines de vacances au moi de mai

aussi je voulais vous demander car durant mes conges soit du 30 avril au 13 mai 2018 il y a 3 jours feriés

mon employeur doit les compte en plus de la mensu mais s 'ajoute til au nombre de jours ouvrables ou bien je regarde le nombre d 'heure que j 'aurais du faire et a payer en plus de la mensu ?

merci à vous

Pesolie

avatar

pesolie *** 
le 28/05/18 à14:45

Re: Calcul conges payes

Rebonjour Coquelicot

Désolé j 'ai retrouvé le post sur les jours fériés par contre si vous voulez bien me répondre pour le maintien de salaire merci beaucoup

Pesolie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/05/18 à10:55

Re: Calcul conges payes

Bonjour Pesolie,

Du fait que vous avez des heures d'accueil différentes, vous devez faire un autre calcul.

Nombre de jours ouvrables acquis arrondi au supérieur x nombre d'heures travaillées par semaine / 6 x taux horaire brut.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul conges payes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP