Menu

avatar

samantha6 **** 
le 23/04/21 à08:52

Calcul congé semaine de 3 jours

Bonjour, j'ai besoin de vos éclairages pour calculer mes congés. La semaine prochaine j'ai pris 5 jours du lundi au vendredi, j'ai pas conté le samedi parce que c'est férié. Mais j'ai un PE avec lequel je travaille une semaine 2 jours et une semaine 3 jours, et il se trouve que la semaine prochaine c'est celle de 3 jours. Donc ma question est la suivante. Dois-je compter pour cet employeur que 3 jours de mes congés ou 5 comme tout les autres ? Merci pour vos réponses..

avatar

griselda ***** 
le 23/04/21 à09:35

Re: Calcul congé semaine de 3 jours

Question récurrente.

Il faut comprendre 2 termes:
Un jour ouvrable est un jour potentiellement travaillable selon la loi donc du lundi au samedi inclus quelque soit les jours habituellement travaillés avec ce contrat.
Un jour ouvré est un jour habituellement travaillé pour CE contrat.

Ts les salariés créditent 5 semaines de Congés Payés/ an, c'est à dire 30 jours OUVRABLES.
Quand tu poses une semaine, tu décomptes 6 jours ouvrables quelque soit le nombre de jour travaillés habituellement.
Si tu crédites ton nombre de jour de CP en jour ouvrable, de ce nombre de jour tu doit débiter des jours ouvrables aussi sinon le compte n'y est pas.

Dans ton exemple si tu décompte 3 jours ouvrés (jour travaillé habituellement pour CE contrat) sur les 6 ouvrables que tu as crédité cela voudrait dire qu'alors que tu as un contrat à mi-temps tu pourrais poser 2 fois plus de CP que pour un contrat à temps plein. Tu comprends que c'est illogique.

Si tu tiens à décompter des jours ouvrés de CP alors il faut que tu calcul ton crédit de jours en ouvrés aussi. Pour un contrat 2.5 jours/semaine par exemple, tu créditeras 12.5 jours de CP ouvrés / an (2.5jrs/sem X 5 sem/an).
Pour un contrat 5 jours/semaine tu créditeras 25 jours ouvrés (5jrs/sem X 5sem/an).
Mais tu constates que tu ne récupères alors pas le 1er mai férié qui tombe le samedi où tu n'aurais pas travaillé de toute façon.

La semaine prochaine tu poseras donc bien 5 jours (puisque le samedi est férié) Ouvrables pour tous tes contrats.
La rémunération de cette semaine sera en fonction de tes différents contrat (temps plein, mi-temps...)

Si tu crédites en ouvrable tu débite en ouvrable aussi.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/04/21 à09:36

Re: Calcul congé semaine de 3 jours

Bonjour,
si vous êtes en année incomplète il n'y a pas de décompte des jours de CP car par définition ils sont décomptés d'office dans la mensualisation.
A l'inverse en année complète une semaine de CP acquis fait obligatoirement 6 jours, peu importe le nombre de jour travaillé dans la semaine sauf si un jour férié on décompte 5 jours.

avatar

samantha6 **** 
le 23/04/21 à10:41

Re: Calcul congé semaine de 3 jours

Merci griselda et pioupiou. Maintenant c'est claire..

avatar

assmatzam ***** 
le 23/04/21 à10:52

Re: Calcul congé semaine de 3 jours

On décompte du 1er jour ouvrable ou on aurait du avoir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise de l'accueil

Donc si par exemple tu travailles
La première semaine
Mardi 1er jeudi 2
La semaine suivante
Mardi 8, mercredi 9, vendredi 11
La semaine suivante
Mardi 15, jeudi 17

tu devras décompter ainsi
Du mardi 1er au lundi 14
car le mardi 1er et le premier jour ou tu n'as pas l'enfant et le lundi 14 est le dernier jour ouvrable qui précède ta reprise

Ce qui te fait
mardi mercredi jeudi vendredi samedi = 5 jours
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi = 6 jours
Lundi = 1 jour

Tu as donc tes 12 jours ouvrables soit 2 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 23/04/21 à13:17

Re: Calcul congé semaine de 3 jours

Bonjour

Décompte UNIQUEMENT en année complète.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congé semaine de 3 jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP