Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 01/07/18 à01:14

Calcul de septembre 2018 à juin 2019

En septembre je commence un contrat enseignant que pour l'année scolaire
Donc 36 semaines à 40heures sur 4 jours/semaine
Ce que je ne comprends pas,c'est que si je fais mensualisation sur 12mois obligatoires, le contrat finissant le 30juin,la régularisation sera importante
Ou bien je fais sur année complète en deduisant chaque congés pris par moi où les parents?
Cela reviendrait au même?
Ou bien encore y a t'il un calcul légal sur 10mois?
Merci de vos retours
Je viens de faire régularisation pour autre contrat qui devait finir au préalable au 31 août, mais qui finira avant dernière semaine de juillet en année incomplète, donc grosse régularisation et pe ne comprend pas
Pas simple à lui faire comprendre que mes semaines travaillées sont étalées sur 12 mois et que du fait il me manque des heures travaillées non payées au 27juillet. â la base fin de contrat prévu fin août. (..cp prévus ce mois-ci avec reprise )
J'ai beau expliquer la régularisation, c'est compliqué pour eux

avatar

pioupiou ***** 
le 01/07/18 à10:12

Re: Calcul de septembre 2018 à juin 2019

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas d’intérêt pour le PE d’arrêter le contrat avant terme.
En effet le principe de la mensualisation est justement de répartir sur l'année le salaire et donc les heures travaillées et non uniquement sur les mois travaillés.
Donc même si vous n'avez pasl'enfant votre salaire est dû et le PE touche la CMG.
En anticipant la rupture il se prive de cette aide et de la répartition lissés des salaires.
Pour imagé c'est comme un crédit il est lissé sur la durée de celui-ci , mais il peut toujours arrêter son crédit mais il devra rembourser les mensualités non payés et donc sortir une grosse somme.

avatar

rusty45 ***** 
le 01/07/18 à11:45

Re: Calcul de septembre 2018 à juin 2019

Merci pour "l'image "pioupiou, effectivement c'est plus parlant...
Par contre si qqune peut répondre au 1er questionnement, s'il existe un calcul légal, sachant que le contrat enseignant arrêterai en juin,fin juin,donc sur 10mois,ne voulant pas renouveler la mauvaise expérience avec autre pe, qui est "dégoutée "d'avoir à payer autant de regul. Du fait de l'anticipation de la rupture ...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/07/18 à12:41

Re: Calcul de septembre 2018 à juin 2019

Bonjour

Sur le mois de juillet lorsqu'il n'est pas travaillé entièrement le calcul cours de cassation vient en partie compenser la regul.

Ce que je fait : mois par mois je donne un tableau récapitulatif des heures travaillées et celles payées par la mensualisation.
Avec un cumul.

C'est très clair et parlant on y voit la progression et la régression du différentiel,
Bien sûr encore faut-il que le parent y jette un oeil !

avatar

rusty45 ***** 
le 01/07/18 à13:41

Re: Calcul de septembre 2018 à juin 2019

Bonjour Métal
Chaque mois je fais un relevé d'heures aux parents avec la déclaration mensualisees et en marge le nombre d'heures effectuées réellement. .
Et fin juillet (au 27)j'ai déjà travaillé 39 semaines sur les 38 prévues et été payée que pour 35 semaines, forcément il y a maldonne
Par contre en juillet, pour mon cas,je suis mensualisee pour 144h,et en faisant CCC,le nombre d'heures descend à 129h à déclarer payées et j'en ferai 182,50,donc bof,ça ne régularise pas ici,...
» Voir plus de sujets sur : Calcul de septembre 2018 à juin 2019

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP