Menu

avatar

maria3 ** 
le 30/12/19 à09:42

Calcul absence année incomplètes

Bonjour jai un contrat de 46 semaines sur 4jours semaine
Quand le pe s'absente la semaine dois je déduire 5 jours ou 4 je ne travaille pas le mercredi

Mon contrat a débuté le 20 octobre les semaines déduitent se calcul a la date anniversaire ou d octobre a mai je crois que le pe sest trompé car mes vacances c est en mai et lui vient de prendre décembre et me dit qu il prend février désolée je fini par avoir des doute

Merci pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 30/12/19 à09:48

Re: Calcul absence année incomplètes

Bonjour

Vous ne déduisez rien.

Si l'employeur s'est trompé de semaine, c'est une absence injustifiée, et donc maintenue en salaire.

Si l'employeur à besoin de semaines d'absence programmée supplémentaires, il vous propose un avenant, comme celui modifiera la mensualisation, vous êtes soit libre de refuser, et si vous acceptez, libre de renégocier votre tarif horaire brut pour pallier la perte de salaire.

Bonne journée.

avatar

maria3 ** 
le 30/12/19 à09:56

Re: Calcul absence année incomplètes

Merci beaucoup

avatar

zezette28 ***** 
le 30/12/19 à12:08

Re: Calcul absence année incomplètes

Bonjour,

Dans votre titre vous notez bien année incomplète pour votre contrat donc vous avez vos 5 semaines de vacances à déduire pour le calcul de votre mensualisation et celles des PE non prises en commun et perso je note pour mon exemple 1 à Noel 1 en avril et 3 en aout mes PE s'alignent sur les miennes mais parfois en ont en plus mais elles sont connues pour le mois concerné donc là vous n'en avez pas en Décembre mais les PE eux oui donc cette semaine faisait-elle partie des celles du PE en plus des vôtres ? c'est ce qu'il faut savoir si déjà déduite au départ çà reste comme çà et si pas prévu par le PE rien à déduire non plus car si pas retiré pour la mensualisation et bien c'est considéré comme "absence pour convenance personnelle" de la part du PE ... peut-être que la mensualisation n'a pas été bien comprise de part et d'autre ...

avatar

patchoune **** 
le 31/12/19 à07:55

Re: Calcul absence année incomplètes

si vous avez un contrat de 46 semaines, cela veut dire qu'il y a 6 semaines de déduites donc vos 5 semaines et une du parent employeur qui n'est pas commune avec les 5 votres. sur le contrat vous auriez du noter les dates. ayant commencé en octobre il faudra qu'à la date anniversaire en octobre ces 6 semaines n'aient pas été travaillées. au 31 mai il faudra faire le point sur vos congés payés acquis de octobre à mai et vous les faire payer en plus sur le mois de juin.
» Voir plus de sujets sur : Calcul absence année incomplètes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP