Menu

avatar

ferdaws *** 
le 22/03/20 à11:56

Ça se passe comment le confinement ?

Bonjour
Pourquoi pas on partage pas notre semaine de confinement?
Pour moi, je ne suis plis une nounou, je suis devenu maitresse, mon fils au ce1 sa maitresse lui envoi chaque jour un programme bien chargé a faire, et du coup j'essai de lui créer l'ambiance de l'ecole le matin se leve tot a 08h30 on commence, une recreation dans la cour de la maison a 10h pendant 20 minutes et on reprend jusqu'a midi pareil pour l'apres midi.
Bien sur je ne garde pas d'autres enfants, ils sont tous(4)gardè par leur parents.
Sa n'empeche que je garde ma fille de 2 ans, et un autre gros bb(mon mari)qui fai du teletravail depuis son lit(mdrrr) donc de temps en temps du café, du thé, un gateau, ramene moi sa fai moi sa,en plus de sa je participe a une formation a distance en anglais....bref une semaine tres chargée, avec le menage, et la cuisine, je prend mon temps a faire des plats delicieux, et des gateaux a mes enfants.et de regarder les videos de les petits loulou qu'ils me manquent bq.
Et vous comment vous avez passer votre semaine??
Bon dimanche a vous toutes

avatar

liline17 ***** 
le 22/03/20 à13:33

Re: Ça se passe comment le confinement ?

ta vie est devenue un conte de fée?
fais le ménage, fais des gateaux et fais pas chier ;)
heureusement qu'il y a la vie des rats pour les hommes:
ramasses tes chaussettes, ramènes des sous et ne ramène pas ta gueule :)
pour nous, ça se passe plutôt bien, comme j'ai refusé un arrêt de travail, il y a 4 semaines, j'ai pu me reposer.
Depuis mercredi, nous n'avons plus d'enfant en garde mon mari et moi, et nos enfants adultes sont chez eux.
Je fais du scrapbooking, du tissage traditionnel aux cartes, voici une ceinture Norvégienne (360 fils), et je fabrique des jeux pour mes petits quand ils reviendront.
j'avais anticipé le confinement, et fais des plats préparés en bocaux, et le plein de courses, donc, mas de sortie, sauf dans le jardin

avatar

liline17 ***** 
le 22/03/20 à13:34

Re: Ça se passe comment le confinement ?

mon image n'est pas passée

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/20 à15:18

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Merci Liline Ça fair du bien de rire.

Mais bon attention à toi Ferdaws ... les enfants, le mari ok ... mais toi aussi tu existes.

Restez bien confinés... c’est le + important.

En + il y a peut-être un espoir avec les essais du Professeur Didier RAOULT sur la chloroquine sur 24 patients à Marseille. Trump a même été convaincu et a « approuvé » pour lutter contre le Covid-19.

Des médecins français approuvent et disent de foncer.

Selon Olivier Veran les résultats sont attendus dans 15 jours ...

Regardez sur le net.

Ça serait super.

avatar

evasca **** 
le 22/03/20 à15:31

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Moi je ne travaille plus depuis le 4 mars date à laquelle j'ai arrêté mon activité j'ai eu du pot que ça s'arrête avant !!!

Pour ma part c'est aussi école à la maison je prend pas la tête.

Les filles sont en CM1 et CE1, on se lève tranquillement toutes les trois le matin, on commence tranquillement l'école quand on est prête, pareil je fais une récré dans le jardin s'il fait beau et s'il pleut dans le sous-sol ^_^

Aujourd'hui par exemple j'ai fait un bœuf Bourguignon ça m'a occupé toute la matinée, cette semaine on a fait des bols en papier maché avec les filles, on alterne avec la télévision, la musique, les jeux vidéos, les jouets, et les loisirs créatifs.

J'adore ça, j'y passe mon temps, on commence à décorer pour Pâques on a fait des vitraux, des œufs géants pour décorer, tableau de sables, enfin tout y passe pour occuper tout le monde

même mon compagnon si mets (^^)

et puis je fais de la cuisine avec les filles ça les occupe bien on a fait des cake au jambon.

Je suis assez casanière j'ai pas l'impression d'être confiné j'ai un jardin ça aide aussi on peut au moins prendre l'air mais pas aujourd'hui il fait très très moche et froid

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à16:53

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Mon fils à bientôt 13 ans, du coup cours de 5ème à la maison.

Niveau horaire c'est free-style XD
Mais tous les cours et exo sont fait y compris les révisions.

Mon mari est en arrêt, je n'ai pas d'enfant en garde

Du coup c'est grasse mat', barbecue, pâtisserie, moi qui avait du poids à perdre je vais en prendre !

Dvd, jeux video on est tous des geeks.

On est assez pot de glu avec mon mari, donc on est très content de pouvoir passer plus de temps ensemble.

Chacun participe aux tâches, vu que son niveau est assez faible c'est moi qui gère les cours, lui s'occupe de la maison.

avatar

ferdaws *** 
le 22/03/20 à17:08

Re: Ça se passe comment le confinement ?

La chance souris
C'est moi qui fait les cours, et c'est moi qui cuisine, qui fait menage, qui fait tt vrmnt tt le monsieur dans son lit devant l'ordi. Et la nounou se transformait a tous les metier du monde...
Mais contente, car je prend soin de ma petite famille;)

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à18:08

Re: Ça se passe comment le confinement ?

S'il ne foutait rien il finirait dehors avec une attestation ou j'aurai rajouté : il sort ou je le tue XD

Après il a ses côtés "grrrr" aussi hein.
Père et fils s'adorent mais adorent aussi se rentrer dedans... confrontation, du blabla pour rien, des quiproquos à la noix... dans ces moments là ils me fatiguent, surtout que je suis obligée d intervenir dans la majorité des cas sinon ça n en finit pas.

avatar

lilou20 *** 
le 22/03/20 à21:16

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Moi g passé la 1ere semaine
Lever les ados (5eme et 3 eme)devoirs de 9h a 12h30 avc pause vers 11h puis reprise l après midi jusqu'à quils est fini (18h des fois)
La dernier Cp de 10h a 12h
Je ne travaille pas car arret pour grosse angine viral pour pas dire coronavirus
Ensuite je me cache sous ma couette avec migraine mal de gorge et fievre et mon mari rentre du travail et prends le relais.
Ce weekend ca va bcp mieux donc on a profiter du jardin.
J'espère que pour vous c mieux.
Moi des PE supers qui m'envoient des nouvelles et qui maintiennent mon salaire.
Prenez soin de vous

avatar

souris87 ***** 
le 23/03/20 à00:31

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Sinon j'ai mon chat qui en profite qu'on soit les 3 à la maison pour essayer de gratter de la bouffe !!!! XD

Si un lui a déjà mis le matin, elle va tenter avec un autre pour avoir double dose... une fois elle a réussi à avoir triple dose !

Y en a pour qui le confinement a du bon
lol

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/20 à08:21

Re: Ça se passe comment le confinement ?

"S'il ne foutait rien il finirait dehors avec une attestation ou j'aurai rajouté : il sort ou je le tue XD "

mdr tu vois c'est dans ces cas là que je relativise le fait qu'il soit bloqué loin de nous à Paris....
certes j'ai une trouille bleu... mais d'un autre côté j'ai la paix.... dieu merci il ne me lira jamais ici XD

avatar

camille72 * 
le 23/03/20 à18:15

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Coucou
Moi je continue toujours de travailler
Et je fais la classe pour ma fille qui est en ce1 .
Par chance il fait beau ils peuvent se défouler dehors mon mari est au chômage partiel pour l instant il a du bricolage ce qui arrange tout le monde mais jusqu a quand ?!

avatar

tatacaco *** 
le 27/03/20 à07:01

Re: Ça se passe comment le confinement ?

bonjour Chantou1
vous parlez de l espoir de voir le Plaquénil être le remède miracle contre le Covid19.
laissez moi vous dire que rien n ai fait. il est teste sur 10 personnes environ; ce qui ne permet pas d etre un test probant. de plus il doit etre administré avec un antibio. on ne parle pas des effets secondaires: attaque de la rétine, risque cardiaque... ce n est pas un medicament anodin. IL FAUT ARRETER DE PENSER QU IL VA GUERIR LE COVID19. ON EN EST AUX ESSAIS. SEULS LES CAS TRES GRAVES SONT CONCERNES.

mais le plus grave est qu il s agit du medicament que ma fille prend depuis ses 17 ans pour la soigner contre sa maladie chronique autoimmune à raison de 2cachets/jour. avec ces idees idiotes, certains se sont fait faire des ordonnance "de complaisance" pour en avoir au cas où. resultat il n y en a plus pour les malades lupiques. c est honteux. PAR PITIE NE PRIVEZ PAS LES LUPIQUES DE CE MEDICAMENT VITAL POUR EUX. ce serait comme priver un asthmatique de sa ventoline, un diabétique de son cachet ou de son insuline!!!. je suis assmat, je vis en plus de ce stress comme tous, tres angoissée car ma fille est contaminée. j ai une peur que vous ne pouvez même pas imaginer qu elle se retrouve à l hopital , intubée car elle n a aucune immunité et des douleurs musculaires tte l annee terrible; alors imaginez avec les courbatures du Covid19.
donc si le plaquénil est efficace, il faudra en produire des millions de boites pour approvisionner en priorité les lupiques

bonne journee

avatar

nounic ***** 
le 27/03/20 à07:38

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Bonjour tatacaco
Je partage votre angoisse car en plus du stress que chacun/chacune peut avoir vis à vis du COVID-19, j'ai également une crainte supplémentaire pour ma fille qui a une maladie auto immune des intestins et donc un traitement qui diminue son immunité alors si elle se retrouvait en insuffisance respiratoire ce serait le drame ! :(
Ce qui est compliqué c'est à distance de ne pas lui exprimer cette angoisse ainsi qu'à mes autres enfants.
Je souhaite vraiment que votre fille ne soit pas en rupture de Plaquenil ...
Bonne journée.
Nounic

avatar

virkill *** 
le 27/03/20 à17:28

Re: Ça se passe comment le confinement ?

Bonjour, on doit s'adapter au mieux pas le choix, c'est difficile selon les familles et logements, j'acceuille encore un enfant 2 après midi par semaine sur les 4 habituellement ça soulage les parents soit disant, petite précision la mère ne travaille pas, mon mari ne travaille pas non plus, nous sommes que tous les 2 à notre domicile, ma fille enceinte son concubin et ma petite fille sont loin de nous et mon fils diabétique fait du télétravail dans son appart, il vit seul pour 45 m2, on se téléphone et on se voit sur Skype, c'est compliqué à la fois angoissant, mes nuits sont courtes, on arrive à sortir et marcher 1 km autour de la maison, on prend l'air, heureusement, je pense beaucoup à ceux et celles qui vivent en appart avec enfants et mari, waouhhhhhh c'est chaud.
Bon courage, prenez soin de vous les assmats et de votre famille.
» Voir plus de sujets sur : Ça se passe comment le confinement ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP