Menu

avatar

poussin56 *** 
le 03/05/22 à11:31

C'est le pompom !!!!

bonjour,

alors là c'est le pom pom !!!!

ce matin la maitresse de A, bientôt 4 ans en août, m'appelle pour me dire de venir chercher l'enfant car il tousse et a un rhume et parait chaud, je lui dit gentiment que sa maman est chez elle et ne travaille pas avt 14h, de l'appeler et là la maitresse me dit je l'ai fait et c'est la maman qui m'a dit de vous appeler ...

j'appelle la maman de suite et elle me répond ben j'ai dit de t'appeler car je vais aller faire des courses !!!!
elle a reçu sa soufflante, en lui demandant si je devais réveiller bébé L pour aller chercher son fils .

elle est arrivée me l'emmener des la récupération a l'école, en disant que son père viendra à 16h !!!

quel sketch
poussin56

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à12:13

Re: C'est le pompom !!!!

Bonjour,

Oui c’est affolant et pourtant vrai !

Il y a HEUREUSEMENT des parents normaux.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/05/22 à12:36

Re: C'est le pompom !!!!

Bonjour

Voilà bien pourquoi je refuse les péris, je ne suis pas disponible en dehors des heures prévues pour l'accueil.

Dans ce cas, on peut même se poser la question ? S'il n'est pas en mesure d'être accueilli à l'école (refus juste pour un rhume j'en doute), que fait-il chez vous ?..

avatar

ladrine10 **** 
le 03/05/22 à12:50

Re: C'est le pompom !!!!

Une fois un peri aussi que j'avais en garde
Un matin j'étais à mon association donc je regarde pas mon portable
Je monte dans la voiture pour le retour je jette un œil quand même au portable
Et là je vois 19 appel en absence de la maman
Je la rappelle je me dis il est arrivé un truc horrible
Bin non sont fils était malade a l'école et avant d'aller le chercher elle voulait être sur que je lui prendrai l'après midi sinon elle n'allait pas le chercher
Franchement pareil je lui ai dit ma façon de penser elle était pas contente parce que je n'avais pas répondu à ses appels
Je lui avais répondu que jusqu'à preuve du contraire je ne travaillais pas pour elle a cette heure là et que je pouvais faire ce que je voulais pendant ce temps
Mais aller à l'école alors que maman ne travaille pas
La c'est champion

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à12:50

Re: C'est le pompom !!!!

Comme Metal.

Quand j'ai la gentillesse d'accepter de continuer un accueil en peri (exclusivement au profit d'un enft accueilli dès bébé), j'explique et fait noté à l'Avenant que:

- je ne vais pas le chercher
- je ne l'amène pas à l'école non plus
De toutes façons comme je ne prends pas d'horaire atypique les PE avec lesquels je travaille peuvent faire avec la garderie et ne me confier l'enft que le mercredi ou vacances scolaires.
- l'enfant pourrait être accueilli en HC, sur demande écrite et à régler en plus, uniquement s'il n'est ni malade (et encore moins contagieux) et que je sois disponible et d'accord.

J'explique que ça peut être utile en cas d'absence de l'instit' ou gréve pour éviter à l'enft de se retrouver dans une autre classe qui se retrouve alors en surnombre. Mais que si l'état de l'enft ne permet pas d'aller à l'école, il ne lui permet pas de venir chez moi non plus car c'est un accueil collectif aussi.
Quand les choses sont expliquées et écrites avant ça se passe très bien.
Rares sont ceux qui tentent d'insister le moment venu et si c'est le cas, très gentiment mais sans déroger à la règle il me suffit de répondre "Eh non, souvenez vous, nous en avons parlé: je ne peux pas vous le prendre dans ces conditions car je ne suis pas son Parent."
Ils répondent alors "Ah oui c'est vrai et c'est logique, pardon d'avoir demandé." Et voilà.

Puisque c'était des HC pourquoi avoir accepté???

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à12:55

Re: C'est le pompom !!!!

"Bin non sont fils était malade a l'école et avant d'aller le chercher elle voulait être sur que je lui prendrai l'après midi sinon elle n'allait pas le chercher"

Roooh! Et donc laissait son enfant malade à l'école toute la journée plutôt que de le soigner??? J'aurais balancé direct à l'école ce propos ainsi qu'à la PMI! Le Père aussi aurait été informé qu'en cas de maladie de son enft l'un des 2 Parents doit se rendre dispo pour le soigner ce qui n'est ni le rôle de l'école, ni celui de l'AM. On frise le défaut de soin, le début de la négligence, de la maltraitance.

avatar

poussin56 *** 
le 03/05/22 à13:42

Re: C'est le pompom !!!!

j'ai cet enfant depuis ses 3 mois, en horaire atypique, et il est autiste, c'est pourquoi j'ai continué en périscolaire avec lui, et oui il a juste un rhume et toux avec 38,2 température( mais dès température l'école appelle), il doit se faire opérer le 20 mai pour mettre des yoyos.

pour ses parents c'est leur petite personne avant leur enfant, malheureusement!!

et j'accepte les enfants malades sauf gastro et grippe .

avatar

pity **** 
le 03/05/22 à14:23

Re: C'est le pompom !!!!

Un matin, un papa me dépose sa fille et me dit...
" Aujourd'hui A n'ira pas à l'école vous l'a garderez avec vous car elle est malade"
Je peux vous dire que papa est réparti avec sa fille sous le bras car je ne travaillais avec aucun autre enfant le matin et ne devait l'avoir qu'avant l'école et ensuite à 12h...
J'ai un RDV de prévu et il était hors de question de l'annuler
Papa pas content, mais j'étais dans mes droits !

avatar

kikine747 ***** 
le 03/05/22 à14:53

Re: C'est le pompom !!!!

"il a juste un rhume et toux avec 38,2 température( mais dès température l'école appelle)"

avec le protocole covid cet enfant ne devrait pas non plus être chez vous ! j'dis ça....

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à15:01

Re: C'est le pompom !!!!

Encore une fois poussin, enft autiste ou pas, d'autant plus que tu as déjà identifié que ces PE sont auto-centrés, ils auraient bien torts de ne pas en profiter si tu acceptes de récupérer l'enft plus tôt que prévu alors qu'il a de la fièvre.

Pas pour t'inquiéter ms ici je ne compte plus le nbre de cas où l'enft "a juste une rhino" d'après le médecin qui n'ordonne pas de test, pour apprendre que finalement c'est un COVID qd le hasard fait qu'une autre cas contact plus scrupuleux décide de faire un test.

Alors oui il est difficile de refuser l'enft à l'heure prévue du contrat mais l'accepter en HC alors qu'il est malade: tu tends le bâton pour te faire battre.
Tu as refusé d'aller le chercher à l'école c'est déjà ça mais en acceptant de le prendre plus tôt quand même tu n'as pas été au bout de la leçon. Finalement ils sont fâchés contre toi car tu n'as pas été "pratique" en refusant d'aller le chercher ms ils n'ont intégré QUE le problème du respect de la sieste du bébé et non le respect de la santé de leur enft ainsi que des autres.

avatar

valoche4 ** 
le 03/05/22 à16:37

Re: C'est le pompom !!!!

Bonjour,

Bah moi je refuse d’accueillir car les parents oublient que le protocole est les même qu’à l’école. L’enfant doit être vu par un médecin avant de pouvoir l’accueillir.
» Voir plus de sujets sur : C'est le pompom !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP