Menu

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à12:03

C'est gentil, mais...

j'ai reçu ce matin un petit mot gentil d'un de mes PE et accompagné d'une vidéo de la petite en train de jouer sur une aire de jeux public, maintenant, j'ai peur pour la petite, il semblerai que sa maman n'a pas compris les principes de précautions, je lui ai fait remarqué qu'on ne savait pas qui avait touché les jeux avant sa fille et qu'il faudrait bien lui laver les mains, mais je peux difficilement faire plus.
d'un autre côté, je la comprend, en appart, sans extérieur et avec ce beau temps, c'était bien tentant.

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à12:21

Re: C'est gentil, mais...

Le parent fait comme il veut il est responsable de son enfant. Maintenant si il veut aller à l'air de jeux vous n'avez pas votre mot à dire de plus que vous n'avez pas l'enfant en garde. Chacun sa vie et sa façon de voir la chose face à ce virus. La maman pourrait penser que vous la prenez pour une irresponsable chacun sa vision et mal le prendre par exemple... Donc occupez vous de vous et ne dite rien.

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à13:21

Re: C'est gentil, mais...

Lys33, vous ne savez pas quel est la qualité de ma relation avec cette maman, je suis inquiète pour cette petite que j'aime, et il me semble que j'ai mon mot à dire, car si dans quelques jours, les parents me ramènent leurs enfants, elle sera peut être contaminée et dans ce cas, elle risquera de me rendre malade, ainsi que mon mari et les autres éventuels accueillis.
Je respecte le confinement et suis prête à accueillir à nouveaux les enfants, mais je suis responsable de tous mes accueillis et j'ai besoin de savoir si ils sont dangereux les uns pour les autres.
On aura le droit d'estimer que je ne dois rien dire lorsque le virus ne sera plus dangereux pour tout le monde.

avatar

evasca **** 
le 20/03/20 à13:22

Re: C'est gentil, mais...

Bien sûr que chacun fait comme il veut, mets la Liline ne poste pas un message sur le forum pour critiquer mais plutôt pour alerter.

De toute façon tant que ça ne touche pas on n'aura pas peur du Corona.

avatar

isalivre ***** 
le 20/03/20 à13:33

Re: C'est gentil, mais...

Bonjour
Je vous comprends Liline17.
Et oui ce Coronavirus peut toucher tout le monde.
On est tous responsables de ce que l'on fait.
Je ne comprends pas cette maman qui va aux jeux avec sa fille, alors que personne n'est à l'abri de cette m***** !
Nous sommes obligées d'accueillir mais si les parents nous mettent en danger plus que nous le sommes déjà...
Gardez bien les photos surtout.
Peut-être pourrez-vous exercer un droit de retrait

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à13:45

Re: C'est gentil, mais...

je ne pense pas avoir besoin d'utiliser un droit de retrait, je vais plutôt tenter la pédagogie, j'ai une bonne relation avec ces parents, on va conserver ça, comme pour le moment notre région est peu touchée, je pense que cette maman ne s'est pas rendue compte du danger, et je lui avais dis, dans une conversation, la semaine dernière que ce parc était désert le matin.
Cette maman pensait bien faire en m'envoyant une vidéo, car parfois j'envoie des photos des enfants au parc.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/03/20 à16:05

Re: C'est gentil, mais...

Oui malheureusement les gens ne se sentent pas concernés ici des enfants en petit groupe et certains en vélo !!! aux parents de leur expliquer … cette maman n'a pas de jardin ou jouer avec sa petite fille ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à20:32

Re: C'est gentil, mais...

non, pas de jardin, et probablement pas de balcon, la papa n'est pas entré dans le détail, mais il m'a dit plusieurs fois qu'ils n'étaient pas bien logés, ici, du fait de la cure thermale, on manque de logement disponible pour les particuliers, c'est pour ça que je comprend que ce soit tentant de sortir la petite.
A mon avis, ils finiront par me la ramener afin de lui permettre de profiter de ma maison et de son jardin
» Voir plus de sujets sur : C'est gentil, mais...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP