Menu

avatar

amande2 * 
le 29/12/20 à10:08

Bye bye nounou

coucou tout le monde.je reviens vers vous au sujet de mon "pe très tatillons"
j'ai reçu ma lettre de fin de période d'essai le 26 decembre.
par contre pas de délai de prevenance ni de régularisation de salaire (je précise mensualisé en année incomplète).
je suis en congés jusqu'au 3 janvier.le délai de prevenance peut il se cumuler avec les congés ?
son montant est bien défini en fonction des heures semaines prévues au contrat?
autre problème sur les bulletins de salaire le pe n'a jamais renseigné dans la cases "heures" le nombre d'heure mensualisé au contrat,mais le nombre d'heures réellement effectuées (en retirant évidemment ses heures d'absences pour convenance).est ce que ce sont les heures réellement effectuées qui doivent figurer sur l'attestation Unedic?
merci d'avance

avatar

pioupiou ***** 
le 29/12/20 à11:56

Re: Bye bye nounou

bonjour,
L'employeur doit respecter un délai de prévenance en fonction de la présence depuis le début du contrat
-vingt-quatre heures en deçà de 8 jours d'emploi ;
-quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
-deux semaines après un mois de présence.
il doit vous fournir OBLIGATOIREMENT/
une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;
un bulletin de paie ;
un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
l'attestation Pôle emploi ;
une attestation de solde de tout compte.
Le paiement au réel n'existe pas hormis pour un accueil occasionnel. Il doit appliquer la mensualisation tel qu'elle est définie au contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/12/20 à12:06

Re: Bye bye nounou

Un délais de prévenance n'est pas un préavis et il cours sur les congés, mais la période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance.
Par contre
Lorsque le délai de prévenance n'a pas été respecté, son inexécution ouvre droit pour le salarié, sauf s'il a commis une faute grave, à une indemnité compensatrice. Cette indemnité est égale au montant des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s'il avait accompli son travail jusqu'à l'expiration du délai de prévenance, indemnité compensatrice de congés payés comprise.

avatar

patricia15 **** 
le 29/12/20 à18:32

Re: Bye bye nounou

Oui sur vos bulletins de salaire, le nombre d'heures normales à déclarer à Pajemploi est bien le nombre d'heures mensualisées et donc payées.
L'employeur peut demander une modification des bulletins de salaire en envoyant un mail à Pajemploi.
Oui sur l'attestation Pôlemploi, le nombre d'heures payées est bien le même c'est à dire le nombre d'heures mensualisées .

avatar

patricia15 **** 
le 31/12/20 à15:25

Re: Bye bye nounou

Le délai de prévenance ne peux pas se cumuler avec les jours de congés ACQUIS.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/12/20 à16:46

Re: Bye bye nounou

patricia

si on parle de délais de prévenance pour la rupture c'est que l'on est encore à l'essai donc impossible qu'il y ai des cp acquis
» Voir plus de sujets sur : Bye bye nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP