Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 30/03/20 à16:41

Bulletin de paie de mars et ARE

bonjour,
L'indemnité exceptionnelle de 80%étant calculée sur le net, notre salaire brut sera donc de moitié (environ) par rapport à d'habitude.
Du coup, quel salaire brut doit-on déclarer à polemploi ?

car si on ne déclare pas l'indemnité exceptionnelle à polemploi, nos indemnités polemploi vont s'envoler ce mois-ci ....

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/20 à16:55

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Bonjour

Attention de ne pas faire de généralités.

Le recours aux 80% reste une option !

Si vous avez des ares en cours, oui vous percevrez plus que d'habitude......encore qu'il faudrait voir ça avec polemploi...s'il savent quelque chose..

avatar

isa19 ***** 
le 30/03/20 à17:10

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Bonjour,

petite question
vu que ce "revenu exeptionnel" n'est pas un salaire il n'apparaitra pas sur la déclaration pajemploi (juste les heures travaillées seront sur la déclaration pajemploi non ? et pas de fiche de paie sur cette somme quel document pourrait demander pole-emploi ?

avatar

tiwiwi *** 
le 30/03/20 à17:29

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

ben justement, c'est ce qui cloche :
ça m'étonnerait fortement qu'on soit payé 2 fois sur les heures non faites : 1ère fois par l'indemnité excpetionnelle, 2ème fois par l'ARE ......

Oui Metal, l'indemnité est une option.
Mais je ne me fais guère d'illusion sur le choix des parents. Aucun ne s'est encore manifesté ou inquiété pour me payer ce mois-ci .... Des fois que j'oublie ......

avatar

maya26 * 
le 30/03/20 à18:37

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Bonjour, justement je me demande quel montant déclarer à pole emploi et surtout quel justificatif donner ? car la fiche de paie de pajemploi du coup ne montre pas la 2e quinzaine de mars payée à temps partiel ? merci pour votre aide

avatar

stacy *** 
le 31/03/20 à16:06

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Bonjour à tous.

Moi même je reçois un complément ARE de pôle emploi. J'ai contacter pôle emploi pour savoir les démarches à effectuer suite au 80 % éventuel du parent et la déclaration à effectuer pour recevoie le complément de salaire.

Du coup la conseillère ma dit de mettre le brut du salaire total que l'on va percevoir de notre employeur 80% inclu après elle m'a dis de mettre au plus près du brut.
Elle m'a aussi dit que nous pouvons demander à notre employeur de nous fournir un exemplaire de la déclaration du 80% afin de le fournir à pôle emploi avec la fiche de paie des jour travailler.

Bon courage à tous

avatar

tiwiwi *** 
le 31/03/20 à19:47

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Les 80% vont apparaître dans le brut ?
Je sens que le bulletin de salaire de mars de pajemploi va être du grand n'importe quoi !!!!!!!

avatar

stacy *** 
le 01/04/20 à16:49

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Honnêtement Tiwiwi je suis vraiment perdu avec tout sa

Je pense que paje emploi aurais du établir une fiche de paie avec tout mentionner sa aurais éviter tt sa

avatar

violetta ***** 
le 01/04/20 à17:22

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

Bonjour,
Pour le complément ARE, je pense qu'il nous faudra demander aux parents un justificatif de la somme perçu du chomage partiel, et l'adresser en même temps que les bulletins de salaire.

avatar

tiwiwi *** 
le 01/04/20 à19:15

Re: Bulletin de paie de mars et ARE

En ce qui me concerne, je vais ajouter une ligne indiquant l'indemnité exceptionnelle de 80%, juste avant le "net total à payer".
Comme ça, ça n'apparaîtra pas dans le brut, mais ce sera visible pour polemploi.
» Voir plus de sujets sur : Bulletin de paie de mars et ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP