Menu

avatar

lena56 *** 
le 11/01/22 à16:58

Blouse pour la journée

Bonjour, je me pose la question, serait il utile d'investir dans une blouse pour notre travail d'assistantes maternelles. Il y en a des sympa et fini les traces de lait compote et autre sur mes vêtements perso.
Et je me dis aussi que ça fait une bonne transition le matin je l'enfile je rentre dans mon boulot d'une certaine manière, je fais déjà ça avec des chaussures pour le travail, pas de chaussons.
Parmi vous, certaines en utilise? Si oui acheté où ?
Merci beaucoup !

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à17:01

Re: Blouse pour la journée

Bonjour,

Non je ne mets pas de blouse, mais si cela vous convient, il y avait des blouses blanches dans les grandes surfaces lors de la rentrée scolaire pour les étudiants ou lycéens.

Peut-être en trouverez vous là sinon internet.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/01/22 à17:04

Re: Blouse pour la journée

Perso je porte un tablier tout simple pour les repas des petits !

avatar

assmatzam ***** 
le 11/01/22 à17:07

Re: Blouse pour la journée

On en parlait justement pas plus tard que la semaine dernière avec une collègue et on se faisait la réflexion que l'on en avait marre de se retrouver pleine de taches de bave et de crachat sur nos vêtements tous les jours.

Ma collègue tout comme moi a un enfant en garde qui a beaucoup d'eczéma et les parents les tartines de crème très grasse

conclusion dès que j'ai le petit dans les bras je me retrouve avec des auréoles partout sur des vêtements que je n'arrive plus à faire partir

Donc je pensais sincèrement investir dans une blouse

maintenant j'aimerais en trouver une sympa et colorée qui ne fasse pas trop médecin
Parce que je n'ai pas envie de faire peur aux petits

avatar

sabine111 *** 
le 11/01/22 à17:08

Re: Blouse pour la journée

Bonjour,
ma grand mère portait une blouse comme' celle ci. Pourquoi ne pas la remettre au gout de jour ?

avatar

griselda ***** 
le 11/01/22 à17:18

Re: Blouse pour la journée

Beurk!

Blague mise à part la question était revenu sur le tapis lors du 1er confinement pour "proteger" les AMs.

Sinon simplement utiliser des vêtements dédiés à notre activité et se changer dès qu'on a fini la journée ça marche aussi, non?

Perso, je déteste l'idée d'un uniforme, pire, d'un tablier, j'aurais vraiment l'impression d'être revenue aux années 1950 (que je n'ai pas connu!) et vraiment ...

J'ai par contre acheté les mêmes chaussons en cuir que mes accueillis car ils sont hyper confortables et pratique, surtout qd on passe bcp de tps à 4 pattes (cette phrase n'est elle pas curieuse???)... ;-D

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/01/22 à17:22

Re: Blouse pour la journée

Pour ma part j’ai acheté plein de tee-shirts manches courtes aux couleurs différentes chez décathlon
Pas chers et bien pratiques…..
C’est ma tenue de travail….lol…

avatar

nanou91 ***** 
le 11/01/22 à17:27

Re: Blouse pour la journée

Bonjour
Alors sans tomber dans les blouses de Mamie lol (j'ai eu l'impression de voir ma mère sur la photo du commentaire...) ou les bouses de médecins, tournez-vous vers les chasubles de vendeuses en boulangerie, ou les chasubles tout simplement pour personnel de la petite enfance.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/01/22 à17:33

Re: Blouse pour la journée

Celle à Sabine Mr fait penser à ce que portait l’arrière-grand-mère de mes enfants avec des cheveux tous frisés (permanente) une HORREUR ! Et pas sexy pour un rond. Je l’ai connue elle avait 60 ans et elle en paraissait 80 !

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à17:36

Re: Blouse pour la journée

voici un tuto à mettre à votre gout, j'y pensais aussi, je vais peut être en faire

avatar

liline17 ***** 
le 11/01/22 à17:36

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/01/22 à19:26

Re: Blouse pour la journée

Bonsoir alors là je trouve la question étonnante ? Personnellement s'il me prend l'envie de porter une blouse je ne demande a personne je l'achète. Bon si je n'adorais pas que l'on me couvre de bavouilles de vomitos de morve ?! Ma blouse serait celle des élèves de chimie tout blanche puis nous ferions un stock de peinture et feutres pour tissus pour y dessiner et y peindre de bavouilles de vomitos et un petit rhume. Ou bien des empreintes de mains.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/01/22 à21:34

Re: Blouse pour la journée

Re. sabine ce genre de blouse j'en porte pour faire mes peintures et patines sur meubles ou travaux extérieurs j'en ai plusieurs elle était à ma maman et ainsi je pense à elle qui est partie depuis plus de 20 ans ... mais avec les petits c'est un tablier tout simple juste pour les repas sinon rien ...

avatar

violetta ***** 
le 12/01/22 à06:30

Re: Blouse pour la journée

Bonjour.
Alors moi, j'adore les blouses (pas les blouses blanches, nous sommes bien d'accord).
J'ai travaillé 18 années en crèche donc, déjà très habituée à en porter.
Et franchement, je ne peux pas m'en passer, c'est tellement pratique et côté hygiène, c'est top.
Une bonne blouse pratique doit avoir 2 grandes poches (pour moi, c'est indispensable) : vous y mettez les mouchoirs en papier, et cela vous évite de devoir vous lever lorsque vous êtes confortablement installées avec vos petits sur le tapis.(ça nous arrive tellement souvent, n'est-ce-pas???).
J'en ai 4.
Je vous donne plus de détails dès que je peux.
Bonne journée!

avatar

lena56 *** 
le 12/01/22 à07:20

Re: Blouse pour la journée

Vos commentaires m'ont fait rire!! Il y a de très beaux modèles sur les sites.
Je pense que je vais sauter le pas, en plus je pense vraiment que ça va me permettre de faire la transition en début et fin de journée, ce que je pouvais faire avant avec mon trajet en voiture pour rentrer chez moi.
Pour Nounoucat1, je pose la question juste pour avoir un avis si quelqu'un en utilise, si elle y trouve un intérêt.
Ça renforcera aussi ma posture professionnelle auprès de certains employeurs.
Bonne journée à toutes !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/22 à07:33

Re: Blouse pour la journée

Bonjour oui tout a fait autant pour moi en fait ça fait plaisir de lire autre chose que le virus et les tests.
Bonne journée et choisis bien ta blouse pour en imposer aux pe

avatar

lena56 *** 
le 12/01/22 à07:46

Re: Blouse pour la journée

Merci Nounoucat1, je sais bien que ce n'étais qu'une réflexion !!
Pour la blouse j'en ai vu des vraiment sympa, p'tites voitures, dinosaures, poissons, et des coupes vraiment chouettes... Je sais pas si ça va en imposer, mais oui ça va m'aider dans ma posture pro....je me lance ...
Bonne journée !!

avatar

violetta ***** 
le 12/01/22 à08:39

Re: Blouse pour la journée

Re...
Je vous donne le site où j'ai commandé mes blouses.
Je précise qu'il y a certainement d'autres sites plus intéressants, je n'ai pas trop fouiné.
J'ai commandé 1 blouse, j'en étais satisfaite, du coup, je m'en suis commandé 3 de +.
VPA-industrie.com
-vêtement travail
-vêtement de travail femme
-blouse tunique

avatar

violetta ***** 
le 12/01/22 à08:48

Re: Blouse pour la journée

J'ai pris la marque Laffont "tunique courte, coupe droite, 75 cm polycoton (existe en bleu, vert, rose).
Et pour que se soit plus sympa, j'ai rajouté des motifs thermocollants (animaux, insectes, fleurs, fruits etc....) .
Les enfants adorent, ils nomment les motifs.
Bon, je reconnais que ça revient cher.
Si j'avais été une bonne couturière, j'aurais confectionné moi même mes blouses avec du tissu original et rigolo.
Je ne les utilise pas pour les activités salissantes style collage, peinture, je tiens a les garder impecs!
Voilà voilou.
» Voir plus de sujets sur : Blouse pour la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP